Bonjour,
Je me demandais si il y avait une possibilité de consulter les fichiers populations de 1860-1900 et comment ? Si possible sans me déplacer. Je recherche en effet des traces de Fouquemberg César et Angelina Horville. Ils sont passés par Airaine ou leurs enfant sont nés, mais difficile de remonter avant (leurs parents).
A t'on accès aux fichiers population de cet époque ou quelqu'un a t'il des infos ?
Merci
Fouquemberg - Horville aide déchiffrage acte
-
Fouquemberg - Horville aide déchiffrage acte
Modifié en dernier par jujuh80 le 06 janv. 2015 09:47, modifié 1 fois.
-
bonjour,
En partant de la date de naissance des enfants, vous pourriez consulter les recencements de la commune d'Airaine.
Avec un peu de chance, il y aura mention de lieu et de date de naissance des membres de cette famille.
Pour les" loin de chez eux", il existe des sites d'entraide.
le Fil d'Ariane (j'y suis bénévole dans le 84) pourrait vous faire cette recherche. Pour faire votre demande :
www.entraide-genealogique.fr
Bonne continuation
cordialement
Marie-Jo
Si vous habitez loin
En partant de la date de naissance des enfants, vous pourriez consulter les recencements de la commune d'Airaine.
Avec un peu de chance, il y aura mention de lieu et de date de naissance des membres de cette famille.
Pour les" loin de chez eux", il existe des sites d'entraide.
le Fil d'Ariane (j'y suis bénévole dans le 84) pourrait vous faire cette recherche. Pour faire votre demande :
www.entraide-genealogique.fr
Bonne continuation
cordialement
Marie-Jo
Si vous habitez loin
-
Fouquemberg - Horville
Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer.
-
Re: Fouquemberg - Horville
[quote="jujuh80"]Bonjour,
Je me demandais si il y avait une possibilité de consulter les fichiers populations de 1860-1900 et comment ? Si possible sans me déplacer. Je recherche en effet des traces de Fouquemberg César et Angelina Horville. Ils sont passés par Airaine ou leurs enfant sont nés, mais difficile de remonter avant (leurs parents).
A t'on accès aux fichiers population de cet époque ou quelqu'un a t'il des infos ?
Merci[/quote]
Bonjour à tous, je suis dans la même situation que "jujuh80" (Julie je crois) pour le même nom.
Nous n'avons pas la certitude que César Fouquemberg soit né à Airaines.
Je vais téléphoner ou écrire à la mairie de Airaines pour avoir des informations
dans la limite du possible.
Cordialement,
Ludovic Freppaz
Merci[/quote]
Bonjour à tous, je suis dans la même situation que "jujuh80" (Julie je crois) pour le même nom.
Nous n'avons pas la certitude que César Fouquemberg soit né à Airaines.
Je vais téléphoner ou écrire à la mairie de Airaines pour avoir des informations
dans la limite du possible.
Cordialement,
Ludovic Freppaz
-
- VIP
bonjour Ludovic
vous répondez à un message qui date de 3 ans... on peut supposer que le demandeur a pu obtenir le renseignement entre temps !!
pour le recensement de population de AIRAINES (80) voir le lien ci-dessous
Bonne continuation
Cliquer ici
vous répondez à un message qui date de 3 ans... on peut supposer que le demandeur a pu obtenir le renseignement entre temps !!
pour le recensement de population de AIRAINES (80) voir le lien ci-dessous
Bonne continuation
Cliquer ici
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
- VIP
Bonjour a tous , Ludovic, Opaline
Rien trouvé sur les recensements d'Airaines (80) de 1906 et 1911.
A noter sur la fiche matricule du fils FOUQUEMBERG alfred ,né le 07 03/1889 à Airaines (80)
les parents résident à Franleu ( voir P.J )
Matricule 1221 classe 1909
bureau d'Abbeville
De plus je n'ai pas trouvé la fiche matricule de César FOUQUEMBERG né vers 1863 .
introuvable dans le 80, 62 ,60...
Bonne continuation

Rien trouvé sur les recensements d'Airaines (80) de 1906 et 1911.

A noter sur la fiche matricule du fils FOUQUEMBERG alfred ,né le 07 03/1889 à Airaines (80)
les parents résident à Franleu ( voir P.J )
Matricule 1221 classe 1909
bureau d'Abbeville
De plus je n'ai pas trouvé la fiche matricule de César FOUQUEMBERG né vers 1863 .
introuvable dans le 80, 62 ,60...
Bonne continuation

-
- VIP
Bonsoir opaline ,opaline a écrit :bonjour Ludovic
Je dirais meme mieux , de 6 ans

-
Bonjour et merci à beguinpaul1,
Cette généalogie étant un peut mise de coté, je n'avais pas eut cette information qui relance ma curiositée. Je vais m'y remettre et espère trouver un jour pour recouper les informations et comprendre aussi ce qui historiquement a imposé la migration vers la france de certains membres de la famille. La réponse doit se trouver aux archives de Ath en Belgique consultables sur place sur rendez-vous.
Bonnes fêtes à tous.
Julie Fouquemberg
Cette généalogie étant un peut mise de coté, je n'avais pas eut cette information qui relance ma curiositée. Je vais m'y remettre et espère trouver un jour pour recouper les informations et comprendre aussi ce qui historiquement a imposé la migration vers la france de certains membres de la famille. La réponse doit se trouver aux archives de Ath en Belgique consultables sur place sur rendez-vous.
Bonnes fêtes à tous.

Julie Fouquemberg
Arbre détaillé: [lien]http://gw.geneanet.org/jujuh80_w?lang=fr;pz=chloe+marie+charlotte;nz=fouquemberg;ocz=0;m=D;p=julienne+angelina;n=horville&siblings=on¬es=on&t=T&v=6&image=on&marriage=on&full=on[/lien]
-
Bonjour mes amis et amies,
Il n'est jamais trop tard pour bien faire puisque ce message vieux de 6 ans vient de me permettre de me mettre en contact avec Julie. Ainsi , avec votre aide, nous allons poursuivre nos investigations pour retrouver la trace de nos ancêtres.
Merci à vous toutes et tous.
Ludovic Freppaz
Il n'est jamais trop tard pour bien faire puisque ce message vieux de 6 ans vient de me permettre de me mettre en contact avec Julie. Ainsi , avec votre aide, nous allons poursuivre nos investigations pour retrouver la trace de nos ancêtres.
Merci à vous toutes et tous.
Ludovic Freppaz
-
- VIP
Bonjsoir Julie ,jujuh80 a écrit :. La réponse doit se trouver aux archives de Ath en Belgique consultables sur place sur rendez-vous.

Les archives de Ath sont en ligne sur Familysearch :

A noter pas trouvé trace de FOUQUEMBERG sur les listes electorales d"Airaines et de Franleu (80)
Pensez-vous qu'ils sont belges

Bonne soirée ..