KOBUS Irène à Saleux 80

BEKO

KOBUS Irène à Saleux 80

Messagepar BEKO » 10 mai 2008 12:21

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche des ascendants de ma famille paternelle à Saleux.
En particulier je souhaiterais avoir de l'aide pour retrouver les ascendants de KOBUS Irène née 1904 et dcd 1972 à Saleux, mariée à FLANDRE Marceau né 1904 et dcd 1971 à Saleux, avec un fils Roland né 1923 et dcd 1943 à Saleux.
Merci d'avance pour tous renseignements sur copies d'actes que vous pourriez me donner.
:?: :) :minou:
Cordialement
Bernard

helene

Messagepar helene » 10 mai 2008 14:22

Bonjour Bernard,
Saleux je connais bien , j'y ai passé une partie de mon enfance, mon grand pere paternel fut boulanger-patissier durant 45 ans á Saleux. Mes parents se sont maries á Saleux, je suis allee á l'ecole et á la messe á Saleux (si si je vois des sourires!!). Bref je connais bien! J'ai aussi une Eugenie FLANDRE dans ma famille de Saleux .....Je crois que tu peux faire les deux demandes d'actes de 1904 á la mairie, normalement ils sont bienveillants, en joignant bien sur l'enveloppe pour la reponse , les autres sont inferieurs á 100 ans donc peu probable qu'ils te les fournissent! Je vais voir si je peux te mettre plus de precisions sur ma FLANDRE.
Amicalement,
Helene 8-)

BEKO

KOBUS Iréne à Saleux

Messagepar BEKO » 10 mai 2008 15:14

Bonjour Hélène,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
En fait j'ai déjà contacté la Mairie de Saleux........ qui me renvoit aux AD d'Amiens pour les actes de +100 ans, mais j'essaie de voir s'il est possible.......d'avoir une aide locale par ce forum, afin d'échanger des infos plus récentes sur nos familles respectives, voire même,qui sait découvrir un cousinage!!
Il faut que je te dise que j'ai découvert les renseignements sur le couple Flandre-Kobus lors d'une visite au cimetière de Saleux en 2002(sur une tombe très bien entretenue) car les ascendants de mon père Jacques KOBUS sont nés ou ont vécus à Saleux.Mon père dans sa jeunesse passaient des vacances chez son grand-père Léon, qui était suisse à l'église de Saleux et qui travaillait aux Ets Cosserat en tant que surveillant,je crois.
Il se pourrait donc que tu détiennes ou que tu puisses me communiquer des infos intéressantes, pour nous car je ne manquerai pas de t'en communiquer en retour.
J'espère donc les précisions dont tu me fais part et dont je te dis MERCI par avance.
:D :D
Amicalement
Bernard

helene

Messagepar helene » 10 mai 2008 15:28

Bernard,
Je vais voir ce que je trouve sur ma FLANDRE, et puis cet ete je vais en France en Juillet, et je pense passer aux archives, peut etre pourrais te filer un coup de main. Mes soeur et grand mère habitent Amiens, mon grand père est enterre á Saleux. Si tu peux me donner plus d'indications, et puis aussi, tu peux aller sur http://picardie.genfrance.org, et faire ta demande , parfois il y des gens qui peuvent aussi t'aider.
Bises ,
Helene 8-)

helene

Messagepar helene » 10 mai 2008 16:18

Ca y est j'ai trouve ma FLANDRE , vu que les dates sont <100 ans je te les mets en message privé.
Bises
Helene 8-)