Bonjour
Quelqu'un se serait-il déjà interressé à la commune de Terramesnil ? J'ai découvert un couple SEVIN Antoine et BAILLY Marie-Jeanne marié le 9.2.1745 dans cette commune. Ma question est la suivante : le couple aurait-il eu une fille nommée Marie Anne Josèphe née dans ces années et mariée le 4.2.1767 à Thièvres (P.C) à LENAIN Jean Louis. Dans le cas positif, je me serai trompé dans le nom de famille de la mère de Marie Anne Josèphe, car j'avais alors cru lire D'AILLY.
cordialement
LENAIN Claudine
Terramesnil SEVIN 80
-
Re: Terramesnil SEVIN
Bonsoir Claudine,
Le meilleur endroit pour demander cela c'est la ( oú je suis aussi
) :
http://picardie.genfrance.org/index.php
Vous entrez , vous inscrivez et posez votre question dans la section :
Amienois, Doullenais et Plateau Picard
Nous nous ferons un plaisir de vous aider surotu mon cousin Gilbert Labesse qui a depouille cette commune en partie il me semble
Bises
Helene WAMBRE
Le meilleur endroit pour demander cela c'est la ( oú je suis aussi

http://picardie.genfrance.org/index.php
Vous entrez , vous inscrivez et posez votre question dans la section :
Amienois, Doullenais et Plateau Picard
Nous nous ferons un plaisir de vous aider surotu mon cousin Gilbert Labesse qui a depouille cette commune en partie il me semble
Bises
Helene WAMBRE
-
Bonjour,
j'ai découvert ce site il y quelques jours. J'ai alors essayé de m'y inscrire mais je n'ai pas réussi. J'ai encore essayé après avoir lu votre message, mais il veut toujours pas de moi. Je dois faire quelque chose qui ne lui plaît pas, mais je ne sais pas quoi.
Je réessayerais plus tard.
cordialement
LENAIN Claudine
j'ai découvert ce site il y quelques jours. J'ai alors essayé de m'y inscrire mais je n'ai pas réussi. J'ai encore essayé après avoir lu votre message, mais il veut toujours pas de moi. Je dois faire quelque chose qui ne lui plaît pas, mais je ne sais pas quoi.
Je réessayerais plus tard.
cordialement
LENAIN Claudine
-
Bonjour Claudine,
Oui surtout que je crois que vous trouveriez votre bonheur , deja il y a un sujet qui traite de votre couple et de la transcription de leur acte de mariage :
x 1745 de SEVIN Antoine et BAILLY Marie Jeanne
Le neuf février mil sept cent quarante cinq je prêtre vicaire de Terramesnil annexe d'Orville soussigné certifie avoir marié solennellement dans l'église dudi Terramesnil du consentement dudi BELIARD curé d'Orville Antoine SEVIN agé de vingt quatre ans environ fils du defunt Antoine SEVIN et de Catherine BOUTOR ses peres et meres d'une part, et Marie Jeanne BAILLY fille de Charle BAILLY et de Marie Jeanne FRATTE ses peres et meres agee de vingt trois ans environ d'une autre part en present de Charle BAILLY pere de ladi mariante et de Charle (TURBIN?) son oncle et de Jean Baptiste François et de Jean Baptiste GUILBERT et en présent de Joseph LEPREVOST frere dudi mariant et de Jean François SEVIN et de Jacques SOIEZ tout deux oncles dudi mariant apres que les trois bans eu ont été publié par trois xxx fois a la messe paroissiale d'Orville paroisse des mariants sans aucune opposition et sans avoir découvert aucune empechement et apres que les fiancailles ont ete celebre dans l'eglise de teramenil xx selon laxxx ordinaire en foi dequoy les parties on signé et les témoins susnommés avec moy ce present acte lesdit jours et ans que dessous
J'ai pose la question pour leur possible fille Marie Anne Josephe , plus qu'á attendre....
Il y a meme l'ascendance au cas oú du couple SEVIN Antoine-BAILLY Marie Jeanne :
Génération 1
12. SÉVIN Antoine, manouvrier, ° 1721, + S 19/05/1788 Terramesnil (80)
x M 09/02/1745 Terramesnil (80)
13. BAILLY dite CHAMPAGNE Marie Jeanne, ° 1718/22, + S 23/08/1789 Terramesnil (80)
Génération 2
24. SÉVIN Antoine, + > 1738
25. BOUTHORS Catherine, ° 1690, + S 22/09/1745 Terramesnil (80)
26. BAILLY dit CHAMPAGNE Charles, manouvrier, ° 1698 Beauquesne (80), + S 05/02/1755 Terramesnil (80)
27. FRATTE Marie Jeanne
Génération 3
48. SÉVIN
49. RENARD ?
50. BOUTHORS Jean
51. TELLIER Françoise
52. BAILLY dit CHAMPAGNE Antoine, ° ca 1656, + 02/08/1738 Beauquesne (80)
53. PETIT Catherine
Génération 4
104. BAILLY dit CHAMPAGNE Jacques, ° ca 1620, + ../08/1691
105. DELAPORTE Françoise, ° ca 1628, + 23/10/1705
C'est pour vous mettre l'eau á la bouche , quelle vilaine je suis
Bisous
Helene
Oui surtout que je crois que vous trouveriez votre bonheur , deja il y a un sujet qui traite de votre couple et de la transcription de leur acte de mariage :
x 1745 de SEVIN Antoine et BAILLY Marie Jeanne
Le neuf février mil sept cent quarante cinq je prêtre vicaire de Terramesnil annexe d'Orville soussigné certifie avoir marié solennellement dans l'église dudi Terramesnil du consentement dudi BELIARD curé d'Orville Antoine SEVIN agé de vingt quatre ans environ fils du defunt Antoine SEVIN et de Catherine BOUTOR ses peres et meres d'une part, et Marie Jeanne BAILLY fille de Charle BAILLY et de Marie Jeanne FRATTE ses peres et meres agee de vingt trois ans environ d'une autre part en present de Charle BAILLY pere de ladi mariante et de Charle (TURBIN?) son oncle et de Jean Baptiste François et de Jean Baptiste GUILBERT et en présent de Joseph LEPREVOST frere dudi mariant et de Jean François SEVIN et de Jacques SOIEZ tout deux oncles dudi mariant apres que les trois bans eu ont été publié par trois xxx fois a la messe paroissiale d'Orville paroisse des mariants sans aucune opposition et sans avoir découvert aucune empechement et apres que les fiancailles ont ete celebre dans l'eglise de teramenil xx selon laxxx ordinaire en foi dequoy les parties on signé et les témoins susnommés avec moy ce present acte lesdit jours et ans que dessous
J'ai pose la question pour leur possible fille Marie Anne Josephe , plus qu'á attendre....
Il y a meme l'ascendance au cas oú du couple SEVIN Antoine-BAILLY Marie Jeanne :
Génération 1
12. SÉVIN Antoine, manouvrier, ° 1721, + S 19/05/1788 Terramesnil (80)
x M 09/02/1745 Terramesnil (80)
13. BAILLY dite CHAMPAGNE Marie Jeanne, ° 1718/22, + S 23/08/1789 Terramesnil (80)
Génération 2
24. SÉVIN Antoine, + > 1738
25. BOUTHORS Catherine, ° 1690, + S 22/09/1745 Terramesnil (80)
26. BAILLY dit CHAMPAGNE Charles, manouvrier, ° 1698 Beauquesne (80), + S 05/02/1755 Terramesnil (80)
27. FRATTE Marie Jeanne
Génération 3
48. SÉVIN
49. RENARD ?
50. BOUTHORS Jean
51. TELLIER Françoise
52. BAILLY dit CHAMPAGNE Antoine, ° ca 1656, + 02/08/1738 Beauquesne (80)
53. PETIT Catherine
Génération 4
104. BAILLY dit CHAMPAGNE Jacques, ° ca 1620, + ../08/1691
105. DELAPORTE Françoise, ° ca 1628, + 23/10/1705
C'est pour vous mettre l'eau á la bouche , quelle vilaine je suis
Bisous
Helene
-
bonjour
je viens de découvrir votre réponse et je dois dire que vous m'avez gâtée. Je vous remercie beaucoup, beaucoup pour avoir pris le temps de vous interesser à mon cas.
S'il s'avérait qu'il s'agisse bien de ce couple, cela me ferait bien avancer.
Comme vous êtes sur Picardia je vous fais cette proposition. Si quelqu'un pose des questions sur les village de Fouencamps, Remiencourt, Cottenchy, Sains-en-Amienois, Glisy, Contay, Talmas, Harponville, Boves St Nicolas, Sentelie, je me ferai un plaisir de répondre. Si je connais la réponse, bien sûr.
cordialement
LENAIN Claudine
je viens de découvrir votre réponse et je dois dire que vous m'avez gâtée. Je vous remercie beaucoup, beaucoup pour avoir pris le temps de vous interesser à mon cas.
S'il s'avérait qu'il s'agisse bien de ce couple, cela me ferait bien avancer.
Comme vous êtes sur Picardia je vous fais cette proposition. Si quelqu'un pose des questions sur les village de Fouencamps, Remiencourt, Cottenchy, Sains-en-Amienois, Glisy, Contay, Talmas, Harponville, Boves St Nicolas, Sentelie, je me ferai un plaisir de répondre. Si je connais la réponse, bien sûr.
cordialement
LENAIN Claudine
-
Aie Claudine,
Voici la reponse de mon cousin Gilbet sur Picardie.genfrance:
"Bonsoir Hélène,
hélas pas de ce couple a priori,
mais j'ais bien une Marie Anne Josephe SEVIN ° le 30/04/1769 à Beauquesne, fille de SEVIN François et de DéMAZURE Marie Catherine.
Marie Anne Josephe SEVIN se mariera le 26/01/1792 à Beauquesne avec THUILLIER Pierre
Pour le couple SEVIN Antoine X BAILLY Marie Jeanne, que tu cites, ce couple a eu au moins deux fils:
- SEVIN Jean X 27/06/1778 à Orville avec FLESSELLES Marie Rose
- SEVIN Pierre Nicolas X 01/09/1781 à Orville avec DEVILLERS Angélique
Voila, bises
Gilbert "
Je suis desolee Claudine mais je crois que ce ne sera pas de ce cote
Si tu as besoin de plus, tu sais ou me trouver
Amities
Helene
Voici la reponse de mon cousin Gilbet sur Picardie.genfrance:
"Bonsoir Hélène,
hélas pas de ce couple a priori,
mais j'ais bien une Marie Anne Josephe SEVIN ° le 30/04/1769 à Beauquesne, fille de SEVIN François et de DéMAZURE Marie Catherine.
Marie Anne Josephe SEVIN se mariera le 26/01/1792 à Beauquesne avec THUILLIER Pierre
Pour le couple SEVIN Antoine X BAILLY Marie Jeanne, que tu cites, ce couple a eu au moins deux fils:
- SEVIN Jean X 27/06/1778 à Orville avec FLESSELLES Marie Rose
- SEVIN Pierre Nicolas X 01/09/1781 à Orville avec DEVILLERS Angélique
Voila, bises
Gilbert "
Je suis desolee Claudine mais je crois que ce ne sera pas de ce cote
Si tu as besoin de plus, tu sais ou me trouver
Amities
Helene
-
bonjour,
ce n'est rien et surtout je vous remercie de ce que vous avez fait.
Suivre toutes les pistes qui se présente permets au final de trouver ce que l'on cherche. J'ai découvert une nouvelle piste, mais pout celle là, je ne dispose que de très peu d'indice. En allant sur Bigenet et après avoir trituré les noms, j'ai découvert un mariage en 1745 d'une personne nommée SENIN Antoine et d'une DAILLY Geneviève dans le Pas de Calais. Je sais que la commune de Thièvres fait partie des communes dépouillées, mais je n'en sais pas plus pour le moment.
Je ne désespère pas, je finira bien par le trouver.
cordialement
LENAIN Claudine
ce n'est rien et surtout je vous remercie de ce que vous avez fait.
Suivre toutes les pistes qui se présente permets au final de trouver ce que l'on cherche. J'ai découvert une nouvelle piste, mais pout celle là, je ne dispose que de très peu d'indice. En allant sur Bigenet et après avoir trituré les noms, j'ai découvert un mariage en 1745 d'une personne nommée SENIN Antoine et d'une DAILLY Geneviève dans le Pas de Calais. Je sais que la commune de Thièvres fait partie des communes dépouillées, mais je n'en sais pas plus pour le moment.
Je ne désespère pas, je finira bien par le trouver.
cordialement
LENAIN Claudine