Blocage sur BOUTHORS Louis, Théophile/LONGUET Firmine 80

Hervé MAGNIEZ

Blocage sur BOUTHORS Louis, Théophile/LONGUET Firmine 80

Messagepar Hervé MAGNIEZ » 12 déc. 2009 22:41

Bonjour, je recherche tout élément pouvant m'aider à avancer sur BOUTHORS
Louis, Théophile, né en 1853 et marié à LONGUET Firmine, née en 1857. J'ignore les lieux de naissance ou de mariage, même si je sais que le nom de BOUTHORS est très répandu à BEAUQUESNE d'où sont originaires plusieurs ancêtres. J'ai consulté beaucoup d'arbres en ligne mais ces identités là n'y sont pas mentionnées.
Je sais simplement qu'ils ont eu une fille (ma grand-mère), BOUTHORS Octavie, Marie, Firmine née le 18.10.1885 à Berteaucourt-les-Dames. Elle est décédée le 18.02.1967 à Saint-Léger-lès-Domart. Elle s'est mariée le 18.9.1909 à Saint-Léger-lès-Domart avec DUPONTREUE Albert, né le 06.10.1885 à Belloy-sur-Somme et décédé le 21.01.1961 à Saint-Léger-lès-Domart. Le mariage avait eu lieu le 18.09.1909 à Saint-Léger-lès-Domart.

Merci par avance.
Hervé MAGNIEZ

helene

Re: Blocage sur couple BOUTHORS Louis, Théophile/LONGUET Firmine

Messagepar helene » 18 déc. 2009 21:06

Bonsoir, comme je me tue á le dire, mon cousin Gilbert Labesse et moi , avons depouille Beauquesne en entier de 1602 á 1899, sur photos des archives du 80.
Nous avons besoin de plus de precisions, quelles qu'elles soient sur les parents de votre grand mere , á première vue, il n'y aurait pas de BOUTHORS Louis Theophile aux dates que vous donnez, des precisons please,
Merci
Helene

Hervé MAGNIEZ

Messagepar Hervé MAGNIEZ » 18 déc. 2009 22:51

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je n'ai vraiment aucune certitude sur la commune de Beauquesne comme lieu de naissance puisque ce couple habitait à Berteaucourt les Dames en 1885 (naissance de leur fille Octavie, Marie, Firmine) et à Saint Léger les Domart en 1909 (mariage de leur fille).
Je me tourne vers Beauquesne simplement en raison du nombre important de BOUTHORS qui s'y trouvait à cette époque.
BOUTHORS Louis, Théophile semble avoir un frère Alexandre, né en 1873 qui était témoin du mariage d'Octavie. C'est vraiment tout ce que j'ai comme élément. (Je joins à tout hasard les copies des actes)

J'ai bien entendu des ancêtres à Beauquesne mais du côté JOUY et THUILLIER, donc rien à voir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

helene

Messagepar helene » 19 déc. 2009 11:32

Re, oui c'est vrai que au niveau des actes , il n'y a aucune indication interessante. Enfin si vous etes interesse par les JOUY-THUILLIER, nous avons toutes les possibilites d'etre cousins aussi ^^
Bises
Helene

Hervé MAGNIEZ

Messagepar Hervé MAGNIEZ » 19 déc. 2009 21:07

Bonsoir,

Merci d'avoir essayé. Certainement à plus tard pour un renseignement plus concret sur Beauquesne.
Hervé