Messagepar sabfountain » 02 janv. 2010 10:50
Chère Micheline,
Grace aux tables decennales de sailly au bois, j'ai pu trouver quelques dates concernant mon arriere, arriere grand mere et ses parents, notament leur date de mariage et de naissance de sa mère. Mais avant de vous demander de vous deplacer, je vais essayer d'ecrire a la mairie et leur demander les actes (bien que je crois qu'ils n'ont que des permanences...)
Par contre, du cote de miraumont, pas de date, n'ayant pas d'archives en lignes pour la somme. Je sais que mes arrieres grand parents ne se sont pas mariés a sailly où elle est née, donc peut etre a Miraumont. Le premier enfant etant né en 1873, on peux penser qu'ils se sont maries pres de cette date (elle avait 19 ans a la naissance de son fils).
je recapitule un peu nom, date et lieux :
Sailly au bois :
- Naissance : Clarice Elisa MOISE, 15 ou 25 Xbre 1830
- Mariage : Bénoni OBIN X Clarice MOISE, 15 Novembre 1852
Miraumont :
- Naissance : Oscar BELLET, 20 mars 1873 premier né (je n'ai pas cet actes, mais les actes des 4 enfants suivant n'ont rien sur le père a part son age... mais on ne sait jamais!)
- Mariage : Calixte Florent BELLET x Uranie Marie Clarice OBIN 1870-1875 ?
Uranie est née a Sailly en 1854, j'ai deja cet acte, mais il ne sont pas dans les tables decennales de sailly pour les mariages.
Voila! j'aimerai vraiment remonter du cote BELLET, ce Calixte est vraiment une enigme!
Une partie de ces ancestres sont enterres a Albert (St pierre je crois), il y aurait il un registre de ce cimetiere, il y a peut etre d'autres ancetres enterres la.
Je ne sais pas comment vous proceder, faite moi savoir, je peux vous envoyer des enveloppes timbrées par exemple, ...
Merci beaucoup pour votre aide, j'avance vraiment a pas de fourmi, vu que j'habite près de marseille.
Bonne journée
Sabrina