besoin d'aide sur Miraumont ou Sailly au bois 80

sabfountain

besoin d'aide sur Miraumont ou Sailly au bois 80

Messagepar sabfountain » 28 déc. 2009 16:31

J'aurais besoin d'aide pour une recherche sur la commune de Miraumont(80). Je recherche en effet des informations sur mon arrière arrière grandpère Calixte Florent Bellet. Tout ce que j'ai de lui c son année de naissance (1846), calculée seulement avec les actes de naissance des enfants. Pas de lieu de naissance malheureusement. Ne sachant plus très bien où chercher à présent, j'en viens aux devinettes. Ses trois premiers enfants sont nés à miraumont (les deux derniers à aubervillier), je me demandais si par hasard on ne pourrait pas trouver un acte de mariage aux alentours des dates de naissance des deux premiers enfants (1873 et 1875). j'ai deja eu des resultats avec cette méthode pour d'autres ancêtres. Il était marié à Uranie Marie (victoire Clarisse) OBIN, née le 25/04/1855 à sailly au bois. Elle vivait a Beaucourt (beaumont) hamel en 1936 (mais apparement pas de trace décès...). J'ai les actes de naissance des seconds et troisième enfants mais ce sont des actes reconstitués, les originaux ont dû être détruits, et il n'y a aucun renseignements utiles.

Voila, je suis coincée ](*,) et toute aide ou conseil seront les bienvenus. Merci et bonnes fetes!

Sabrina

moumoune

Re: Au secours ! besoin d'aide sur Miraumont ou Sailly au bois

Messagepar moumoune » 30 déc. 2009 16:03

Bonjour Sandra,

Avant de crier au secours!!! regarder les sujets du forum !!!!

http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=26&t=30738

Cordialement Micheline
Micheline

sabfountain

Messagepar sabfountain » 31 déc. 2009 16:37

Je me serais volontier tournée vers vous si j'avais au moins une date precise mais ce n'est pas le cas. En général, les personnes qui se déplacent gentillement sur les mairies comme ca demande a avoir une date precise, ce que je comprend bien.
Je suppose que je peux vous donner la date de naissance du premier enfant, né a Miraumont, le 20 mars 1873, au cas ou il y aurait des informations additionelles sur le père, mais j'en doute, les actes de naissance des deux soeurs qui suivirent quelques années plus tard (75 et 78) sont des actes reconstitues et contiennent le strict minimum.
La mére etant née en 1854, on peut présumer qu'ils se sont mariés au début 1870 a sailly ou elle est née ou au miraumont où le premier enfant est né.

Voilà, si vous pouvez m'aider avec ces quelques renseignements, j'en serait plus que ravie!!

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Sabrina

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 31 déc. 2009 16:52

Bonjour

Avez vous regarder dans les tables decenales TD de sailly au bois?
Si vous y trouvez sa naissance, sachez que l'association geneachtimi a numérisé ce village, et vous pouvez donc demander l'acte dans la bourse d'acte:
- Sailly au bois 1793 1892 Naisssance Baptème

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

sabfountain

Messagepar sabfountain » 01 janv. 2010 19:41

je n'arrive pas a trouver les TD de sailly, ou puis je les trouver?

Merci!
sabrina

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 01 janv. 2010 20:16

Image

moumoune

Messagepar moumoune » 01 janv. 2010 21:33

Bonjour Sabrina
Tous mes voeux pour 2010

Vous savez je peut toujours regarder on ne sais jamais , c'est un petit village Miraumont.

Cordialement Micheline
Micheline

sabfountain

Messagepar sabfountain » 02 janv. 2010 10:50

Chère Micheline,

Grace aux tables decennales de sailly au bois, j'ai pu trouver quelques dates concernant mon arriere, arriere grand mere et ses parents, notament leur date de mariage et de naissance de sa mère. Mais avant de vous demander de vous deplacer, je vais essayer d'ecrire a la mairie et leur demander les actes (bien que je crois qu'ils n'ont que des permanences...)
Par contre, du cote de miraumont, pas de date, n'ayant pas d'archives en lignes pour la somme. Je sais que mes arrieres grand parents ne se sont pas mariés a sailly où elle est née, donc peut etre a Miraumont. Le premier enfant etant né en 1873, on peux penser qu'ils se sont maries pres de cette date (elle avait 19 ans a la naissance de son fils).

je recapitule un peu nom, date et lieux :

Sailly au bois :
- Naissance : Clarice Elisa MOISE, 15 ou 25 Xbre 1830
- Mariage : Bénoni OBIN X Clarice MOISE, 15 Novembre 1852

Miraumont :
- Naissance : Oscar BELLET, 20 mars 1873 premier né (je n'ai pas cet actes, mais les actes des 4 enfants suivant n'ont rien sur le père a part son age... mais on ne sait jamais!)
- Mariage : Calixte Florent BELLET x Uranie Marie Clarice OBIN 1870-1875 ?
Uranie est née a Sailly en 1854, j'ai deja cet acte, mais il ne sont pas dans les tables decennales de sailly pour les mariages.

Voila! j'aimerai vraiment remonter du cote BELLET, ce Calixte est vraiment une enigme!

Une partie de ces ancestres sont enterres a Albert (St pierre je crois), il y aurait il un registre de ce cimetiere, il y a peut etre d'autres ancetres enterres la.

Je ne sais pas comment vous proceder, faite moi savoir, je peux vous envoyer des enveloppes timbrées par exemple, ...

Merci beaucoup pour votre aide, j'avance vraiment a pas de fourmi, vu que j'habite près de marseille.

Bonne journée

Sabrina

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 02 janv. 2010 11:28

Bonjour Sabrina,

Inutile d'ecrire à la mairie de Sailly au bois, nous avons numérisé les actes.

Pour les demander gratuitement, il suffit de vous rendre ici sur geneachtimi dans la partie "demander un acte " (bouton en haut à coté du logo) puis onglet demander, puis choisir le pas de calais, puis trouver Sailly au bois dans la liste et faire demander.

Remplir le formulaire.
Vous revevrez l'acte certainement aujourdhui ou demain.

C'est gratuit et rapide.

Marie.
Image

sabfountain

Messagepar sabfountain » 02 janv. 2010 15:29

Marie,
je viens de faire la demande sur la bourse pour l'acte de naissance mais je crois qu'il n'y a les actes de mariage qu'avant 1793. Merci pour le conseil en tout cas!

Micheline,
Avez vous acces a des tables decennales pour la somme? L'acte de mariage de Calixte et Uranie pourrait etre sur Beaumont Hamel, car meme si Uranie est née a sailly au bois, ses parents vivaient a beaumont hamel, sa mere avait du revenir chez ses parents pour la naissance. De plus, il me semble qu'Uranie y a finis ses jours, ou au moins y vivait lors du mariage de ses enfants.

Merci a toutes!

Sabrina