GRY jugement GEZAINCOURT 80

tal

GRY jugement GEZAINCOURT 80

Messagepar tal » 22 févr. 2010 14:31

Bonjour à tous,
grâce aux AD de la somme, en ligne, j'ai trouvé plein plein de mes ancêtres - un acte de mariage m'interroge : la maman est interdite - je vous livre ici la traduction de l'acte -
MARIAGE
Neuvième année de la république française
Du vingtième jour du mois de vendémaire l'an neuf (13/10/1800) de la république française Acte de mariage de Pierre Laurent Nollent, âgé de vingt quatre ans et deux mois né à Gézaincourt, département de la Somme le onze aout mil sept cent soixante seize profession de messager demeurant à Gézaincourt, département de la Somme, fils majeur de défunt Pierre François Nollent demeurant et d'encore vivante Marie Antoinette Lourdelle demeurant à Gézaincourt et Marie Jeanne Léonore Gry, âgée de dix neuf ans sept mois douze jours née à Gézaincourt département de la Somme le vingt du mois de février mil sept cent quatre vingt un demeurant à Gézaincourt département de la Somme fille mineure de défunt Antoine Gry et d'encore vivante Marie Jeanne Moignet ex Xante (je ne peux lire ces mots)et interdite par acte passé devant le citoyen Moignet juge de paix à BEAUVAL en date du seize Vendémiaire an sept. Les actes préliminaires sont extraits des registres des publications de mariages faites à Gézaincourt le dix du présent mois de vendémiaire et affichés aux termes de la loi. Les extraits des actes de naissance de l'époux délivré savoir celui de l'époux à Gézaincourt sous la date du onze août mil sept cent soixante seize et celui de l'épouse à Gézaincourt sous la date du vingt février mil sept cent quatre vingt un et l'acte de l'assemblée de cinq ..........................à Gézaincourt le dit jours vingt vendémiaire présent mois pour lequel la citoyenne Marie Léonore Sophie Gry est autorisée à s'unir avec le citoyen Pierre Laurent Nollent, le tout en forme; de tous les actes il a été donné lecture par moi officier public, aux terme de la loi, les dits époux présents ont déclaré prendre en mariage, l'un Marie Jeanne Léonore Sophie Gry, l'autre Pierre Laurent Nollent en présence de Charles Cailly demeurant à Bretel département de la Somme profession de manoeuvrier âgé de trente six ans, cousin germain de l'époux, de Jean Baptiste Mayeur demeurant à Hardinvalle département de la Somme, profession de manoeuvrier âgé de quarante trois ans, oncle de l'époux et de Adrien Couture demeurant à Hardinvalle, département de la somme profession de manoeuvrier,âgé de soixante et un an, oncle de l'épouse, après quoi, moi maire de Gézaincourt faisant les fonctions d'officier public de l'état civil, ai prononcé qu'au nom de la loi, les dits époux sont unis en mariage. Et ont les dits époux et témoins signés avec moi, exceptée l'épouse qui a dit ne savoir signer
Fait a Gézaincourt les jour, mois et an susdits
page 174 5 MI D 601 années 1793- 1805 où j'ai trouvé cet acte, bien plus lisible que la "capture" que je tente de vous ajouter

Est-ce qu'un geneachtimicien de la somme pourrait obtenir des renseignements sur ce jugement ?? merci à lui ou a elle
bonne journée à tous - le soleil brille sur la Touraine, qui veut que je lui en envoie ???
Tal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.