NATIER Charles Dominique à Montigny prés d'Amiens

† lecleiremichel
VIP

NATIER Charles Dominique à Montigny prés d'Amiens

Messagepar † lecleiremichel » 10 mars 2010 09:43

Bjr Tertous, je recherche l'acte de naissance/baptême de Natier Charles Dominique. Sur son acte de x à Volckerinkhove (59), il est écrit "né en avril 1696 à Montigny, Diocèse d'Amiens" sans autre précision alors qu'il y a 2 Montigny ("les Jongleurs" et "Sur l'Hallue"). En mention marginale, trés difficile à lire, il serait peut-être fils de "Martin" et de NN, complètement illisible. :oops:
Si une âme charitable se rendant aux AD d'Amiens a le temps d'y faire une PN de cet acte s'il est disponible, je lui en serais trés reconnaissant et me confirmerait ainsi son ascendance.
Merci d'avance et amicalement. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

† lecleiremichel
VIP

Re: NATIER Charles Dominique à Montigny prés d'Amiens

Messagepar † lecleiremichel » 22 mai 2010 08:03

Bjr tertous, je me permets de faire remonter ce sujet de début mars tjrs d"actualité mais qui hélas, n'a pas enthousiasmé les foules depuis (une dizaine de lectures seulement). Peut-être que maintenant...... ?
Merci d'avance, à défaut d'acte, une confirmation de date et de lieu, une filiation, sont également les bienvenus.
Amicalement. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 14 nov. 2011 07:05

Bjr tertous, je remonte ce vieux message de mars 2010 qui n'a tjrs pas reçu d'écho.
Merci et bonne journée. :lol: Michel

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 14 nov. 2011 10:29

Bonjour Michel,

Depuis ce vieux message de 2010,il y a du nouveau ;)
Les archives de la Somme sont en ligne :P il n'y a pas que celle du Nord
http://archives.somme.fr/?go_thesaurus= ... =Lieu&form
Et tu as de la chance,dans les 2 Montigny les registres commencent bien avant 1696.
Tu vas peut-être trouver plusieurs générations!

Bonnes recherches

=;
Amicalement Graffit :D

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 14 nov. 2011 20:09

Bonsoir,

Pour Montigny Sur l'Hallue,année 1696 p22,sauf erreur de ma part pas de Natier Charles Dominique,écriture très facile
Pour les JONGLEURS, 1696 p30,les registres sont en mauvais état je n'ai pas trouvé non plus mais je n'ai pas eu le temps de chercher sur les années environnante,tout en français.

=;

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 15 nov. 2011 07:10

Bjr tertous et merci Graffit pour cette info et ton début de recherche. Vu l'absence de réponses, c'est une branche que j'avais "remisée au placard" en attendant des jours meilleurs et du coup, zappé le fait que ces archives soient en ligne.
Merci pour les liens en espérant y trouver mon bonheur.
Amitiés :lol: Michel

asegard
VIP

Messagepar asegard » 15 nov. 2011 10:16

lecleiremichel a écrit :Bjr Tertous, je recherche l'acte de naissance/baptême de Natier Charles Dominique. Sur son acte de x à Volckerinkhove (59), il est écrit "né en avril 1696 à Montigny, Diocèse d'Amiens" sans autre précision alors qu'il y a 2 Montigny ("les Jongleurs" et "Sur l'Hallue"). En mention marginale, trés difficile à lire, il serait peut-être fils de "Martin" et de NN, complètement illisible. :oops:
Bonjour Michel,

je n'ai rien trouvé non plus .

:arrow: une petite info : ma famille étant originaire de Montigny les jongleurs , je connais un peu les patronymes de ce village et des alentours, je n'ai jamais rencontré celui de Natier ,Nattier.

Par contre il y a des paronymes Natier, Nattier dans la région de Montigny sur l'hallue .

Bonne recherche. =;
Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 15 nov. 2011 10:31

Bonjour

Une petite suggestion Michel,mets un repère direct pour l'acte (dans les repères de généachtimi),visualiser le nom de la mère peut aider à la recherche

Tu as de la chance,ce sont les registres en bon état

=;

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 15 nov. 2011 11:11

Re tertous et merci à vous deux. J'avo mis "Résolu", j'auro pas dû.
beguinpaul1 a écrit :une petite info : ma famille étant originaire de Montigny les jongleurs , je connais un peu les patronymes de ce village et des alentours, je n'ai jamais rencontré celui de Natier ,Nattier.
Par contre il y a des paronymes Natier, Nattier dans la région de Montigny sur l'hallue
Je viens de me faire les 2 registres, 10 ans avant et 10 ans aprés 1696, rien. L'info de Paul devrait limiter sans doute la recherche à Montigny sur l'Hallue mais là, il y a un petit pb: le registre passe de 1693 à 1696, pas d'années 1694 et 1695 hélas. J'ai essayé de voir dans tout le registre, j'ai trouvé 1 page de 1699 et une de 1700 perdues dans les années 1710/1720 mais pas ces 2 années-là. Oubli du photographe ou perdues ?
graffit a écrit :Une petite suggestion Michel,mets un repère direct pour l'acte (dans les repères de généachtimi),visualiser le nom de la mère peut aider à la recherche
Je vais le rechercher, Graffit mais c'est une mention en marge complètement illisible pour la mère et trés dure à lire pour le prénom du père (on devine peut-être Martin...)
Si qqu'un d'autre a des infos sur les 2 pages manquantes, merci d'avance.
Bonne journée. :lol: Michel

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 15 nov. 2011 14:12

Souvent en revenant sur le même acte,on arrive à déchiffrer

J'ai regardé les registres de 1707 à 1723 et n'ai trouvé aucun Natier tant dans les bp que X et +.
Il est probable qu'il venait de Montigny mais qu'il n'y soit pas né,il va falloir tenter ta chance dans les villages environnants puisque tu sais maintenant qu'il y a des Natier

=;

Image