Si une âme charitable se rendant aux AD d'Amiens a le temps d'y faire une PN de cet acte s'il est disponible, je lui en serais trés reconnaissant et me confirmerait ainsi son ascendance.
Merci d'avance et amicalement.

Bonjour Michel,lecleiremichel a écrit :Bjr Tertous, je recherche l'acte de naissance/baptême de Natier Charles Dominique. Sur son acte de x à Volckerinkhove (59), il est écrit "né en avril 1696 à Montigny, Diocèse d'Amiens" sans autre précision alors qu'il y a 2 Montigny ("les Jongleurs" et "Sur l'Hallue"). En mention marginale, trés difficile à lire, il serait peut-être fils de "Martin" et de NN, complètement illisible.![]()
Je viens de me faire les 2 registres, 10 ans avant et 10 ans aprés 1696, rien. L'info de Paul devrait limiter sans doute la recherche à Montigny sur l'Hallue mais là, il y a un petit pb: le registre passe de 1693 à 1696, pas d'années 1694 et 1695 hélas. J'ai essayé de voir dans tout le registre, j'ai trouvé 1 page de 1699 et une de 1700 perdues dans les années 1710/1720 mais pas ces 2 années-là. Oubli du photographe ou perdues ?beguinpaul1 a écrit :une petite info : ma famille étant originaire de Montigny les jongleurs , je connais un peu les patronymes de ce village et des alentours, je n'ai jamais rencontré celui de Natier ,Nattier.
Par contre il y a des paronymes Natier, Nattier dans la région de Montigny sur l'hallue
Je vais le rechercher, Graffit mais c'est une mention en marge complètement illisible pour la mère et trés dure à lire pour le prénom du père (on devine peut-être Martin...)graffit a écrit :Une petite suggestion Michel,mets un repère direct pour l'acte (dans les repères de généachtimi),visualiser le nom de la mère peut aider à la recherche
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité