Marie Aurore Amélie FLAMENT née vers 1874 ? 80

Lvgenea

Marie Aurore Amélie FLAMENT née vers 1874 ? 80

Messagepar Lvgenea » 07 juin 2011 18:12

Bonjour,

Je recherche toute information concernant mon aïeule Marie Aurore Amélie FLAMENT, née aux environs de 1874 et mariée à Louis Eugène Ferdinand CABRY, lui-même originaire de Frise dans la Somme.

Ne trouvant leur mariage ni à Frise, ni à Péronne où sont nés leurs enfants, je n'ai aucune idée d'où est originaire cette aïeule. Les actes de naissance et de mariage de leurs 5 enfants ne sont malheureusement d'aucune aide!

Quelqu'un a t il déjà eu trace de cette personne?

Merci à toute personne qui pourra m'aider!

Aurélie

pitounet

Re: Marie Aurore Amélie FLAMENT née vers 1874 ?

Messagepar pitounet » 08 juin 2011 15:08

Bonjour Aurélie, bonjour à tous.

Voici quelques éléments qui devraient vous permettre d'avancer un peu.

Lors du recensement de 1906, le couple réside à Péronne, rue du collège, avec 5 enfants. Ce document précise le lieu de naissance de Marie Aurore Amélie FLAMENT: Fresnes-Mazancourt.

En effet, elle y est née le 4 juillet 1874. l'acte précise la date et le lieu de décès.
Fille de Théophile Désiré FLAMENT (né le 10/10/1827 à Berny-en-Santerre) et de Marie Bathilde LEJEUNE (née et mariée à Fresnes le 30/10/1855; acte religieux filiatif), elle s'y est mariée le 17/10/1891 avec Louis Ferdinand Eugène CABRY.

Bonnes recherches.
Cordialement. Pierre crépel

Lvgenea

Re: Marie Aurore Amélie FLAMENT née vers 1874 ?

Messagepar Lvgenea » 08 juin 2011 18:09

Bonsoir Pierre,
Je vous remercie infiniment pour votre message et toutes ces précieuses informations.
J'avais commencé à éplucher toutes les tables décennales des communes proches de Frise et désespérais de l'ampleur de la tâche. Et je n'avais pas pensé aux données du recensement.
C'est formidable, je vais enfin pouvoir avancer dans cette branche!
Encore MILLE MERCIS!
Bien à vous
Aurélie