Bonjour à tous,
je recherche l'acte de naissance de PINGUET Pierre François (voire plus encore), né à Wavant dans la Somme, employé de douane nationale. Il fut marié à BELLET Marie Françoise, native de Villencourt. ils ont eu bien-sûr des enfants, dont PINGUET Marie Anne Thérèse, née le 2.4.1795 à Meteren.
avez-vous des informations sur lui voire le couple?
merci d'avance !!
Amicalement,
Guillaume
PINGUET à Wavant naissance 80
-
PINGUET à Wavant naissance 80
[color=#0000FF]Amicalement[/color]
[color=#0000BF]Guillaume[/color]
-
- VIP
Re: PINGUET à Wavant naissance
gui59850 a écrit :Bonjour à tous,
je recherche l'acte de naissance de PINGUET Pierre François (voire plus encore), né à Wavant dans la Somme, employé de douane nationale. Il fut marié à BELLET Marie Françoise, native de Villencourt. ils ont eu bien-sûr des enfants, dont PINGUET Marie Anne Thérèse, née le 2.4.1795 à Meteren.
avez-vous des informations sur lui voire le couple?
merci d'avance !!
Amicalement,
Guillaume
bonsoir Guillaume
pas trouvé de commune du nom de --WAVANT--VILLENCOURT --METEREN- sur les archives en ligne de la Somme!!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
cordialement
jacky
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour,
Meteren dans le Nord cf. l'acte de naissance : prénoms des jumeaux : Ignace Joseph et Marie Anne Thérèse
Cf. l'acte page de droite :
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... ex_i_visu=
Cordialement
Philippe
Meteren dans le Nord cf. l'acte de naissance : prénoms des jumeaux : Ignace Joseph et Marie Anne Thérèse
Cf. l'acte page de droite :
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... ex_i_visu=
Cordialement
Philippe
-
Bonsoir Guillaume
je me trompe peut être mais j'ai regardé l'acte de naissance des jumeaux et je crois que le village de naissance de Pierre François est Beauvoir Wavant ( dans le Pas de Calais) limitrophe de la somme , et pour Marie Françoise c'est Willencourt dans le pas de calais aussi qui sont distant de 5 km environs.
jespère vous avoir aidée
Amicalement Micheline
je me trompe peut être mais j'ai regardé l'acte de naissance des jumeaux et je crois que le village de naissance de Pierre François est Beauvoir Wavant ( dans le Pas de Calais) limitrophe de la somme , et pour Marie Françoise c'est Willencourt dans le pas de calais aussi qui sont distant de 5 km environs.
jespère vous avoir aidée
Amicalement Micheline
Micheline
-
merci beaucoup micheline, je ne trouvais pas la ville de Wavant sur internet, j'irai me renseigner sur Beauvoir Wavant donc.moumoune a écrit :Bonsoir Guillaume
jespère vous avoir aidée
Amicalement Micheline
merci également à Pierre (j'ai oublié de préciser que j'avais la naissance des jumeaux et par ailleurs que je savais que Meteren se trouvait dans le Nord MAIS je ne l'ai pas indiqué

-
- VIP
bonjour Guillaumegui59850 a écrit :moumoune a écrit :Bonsoir Guillaume
(j'ai oublié de préciser que j'avais la naissance des jumeaux et par ailleurs que je savais que Meteren se trouvait dans le Nord MAIS je ne l'ai pas indiqué)
comme pour le profil, pas d'année de N ? qu'elle région? pas indispensable certe! mais sympat pour ceux qui cherchent a vous aider

cordialement
jacky
cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
bonjour Jacky,mafille a écrit :bonjour Guillaumegui59850 a écrit :moumoune a écrit :Bonsoir Guillaume
(j'ai oublié de préciser que j'avais la naissance des jumeaux et par ailleurs que je savais que Meteren se trouvait dans le Nord MAIS je ne l'ai pas indiqué)
comme pour le profil, pas d'année de N ? qu'elle région? pas indispensable certe! mais sympat pour ceux qui cherchent a vous aiderHeureusement, un prénom fourni en ratrapage!
![]()
cordialement
jacky
ça paraît si simple ce que vous venez de dire, mais j'ai publié ça tellement vite que je n'ai pas réfléchi à l'avance, et c'est vrai que j'aurai dû apporter de plus amples informations, veuillez m'excuser

à plus tard !
amicalement,
guillaume
-
Bonjour Guillaume
trouver une naissance de PINGUET Pierre François né le 23 aout 1763 à wavans dans le 62.
fils de Pierre et Marie Anne Joseph Tiller née en 1742 à Wavans .
trouver:
le village de Beauvoir Wavans:
Ce village est né de l'union de deux communes en 1974. Beauvoir-Rivière, qui se trouvait jusqu'alors dans la Somme et de Wavans sur Authie qui lui appartenait au Pas-de-Calais.
L'archiviste départemental du Pas-de-Calais signalait au Préfet en 1894 qu'il a ramené aux archives avec l'accord du maire d'Auxi-le-Château 3 cartons d'archives du marais de Lannoy (datées de 1699 à 1791), « dont le pâturage était contesté par les habitants de Mézicourt et de Wavans » [1]
jespère que cea vous aide
Amicalement Micheline
trouver une naissance de PINGUET Pierre François né le 23 aout 1763 à wavans dans le 62.
fils de Pierre et Marie Anne Joseph Tiller née en 1742 à Wavans .
trouver:
le village de Beauvoir Wavans:
Ce village est né de l'union de deux communes en 1974. Beauvoir-Rivière, qui se trouvait jusqu'alors dans la Somme et de Wavans sur Authie qui lui appartenait au Pas-de-Calais.
L'archiviste départemental du Pas-de-Calais signalait au Préfet en 1894 qu'il a ramené aux archives avec l'accord du maire d'Auxi-le-Château 3 cartons d'archives du marais de Lannoy (datées de 1699 à 1791), « dont le pâturage était contesté par les habitants de Mézicourt et de Wavans » [1]
jespère que cea vous aide
Amicalement Micheline
Micheline
-
Bonjour, Guillaume.
Pour moi, Pierre François Pinguet est né à Voisin, près de Dompierre, vers 1763, et Marie Anne Françoise s'appelait Bellette et non Bellet ; lui est décédé à Wazemmes, où il exerçait les fonctions de receveur... Etc. Ect.
Le mieux serait de s'échanger des informations par mel.
Cordialment
FC
Pour moi, Pierre François Pinguet est né à Voisin, près de Dompierre, vers 1763, et Marie Anne Françoise s'appelait Bellette et non Bellet ; lui est décédé à Wazemmes, où il exerçait les fonctions de receveur... Etc. Ect.
Le mieux serait de s'échanger des informations par mel.
Cordialment
FC