LE VILLAIN X SINOQUET, Région de St Jean D'Amiens

DELVIN

LE VILLAIN X SINOQUET, Région de St Jean D'Amiens

Messagepar DELVIN » 19 sept. 2012 19:01

Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer.
Je cherche tous renseignements ( N, M ) et enfants du couple :
LE VILLAIN Pierre né ~ 1696, + 27.4.1758 à Aumale ( 76 )
X ( Date et lieu ignoré )
SINOQUET Marie Madeleine ( sans autres renseignements )

Le patronyme SINOQUET est quasi inexistant en seine maritime, parcontre il est fréquent dans le département de la somme

Le couple LE VILLAIN X SINOQUET a eut au moins 3 enfants que je connait dont :
LE VILLAIN François né ~ 1720 ( lieu inconnu )
X 28.7.1744 à Villers sur Aumale ( 76 )
LE DOUX Marie Françoise née ~ 1714
Sur l'acte de mariage en date du 28.7.1744, il est indiqué
- LE DOUX Marie Françoise de cette paroisse et la phrase suivante " Aux prones de la messe nuptiale le 5, le 12 et le 19 de juillet, et en l'église de St Jean Diocèse D'amiens. "
Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'apporter des renseignements me permettant de trouver trace de ce mariage, et de la naisance des enfants.

Voici le lien de l'acte de mariage sur Aumale le 28.7.1744, en bas de la page gauche :
http://recherche.archivesdepartementales76...;index_in_visu=
Cordialement

Jean-Claude

JMafille
VIP

Re: LE VILLAIN X SINOQUET, Région de St Jean D'Amiens

Messagepar JMafille » 20 sept. 2012 04:03

Bonjour Jean-Claude
DELVIN a écrit : Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'apporter des renseignements me permettant de trouver trace de ce mariage, et de la naisance des enfants.
Je ne comprend pas :!: vous recherchez trace du X et ° des enfants et vous donnez le lien pour ce X :?: :-k
DELVIN a écrit : Voici le lien de l'acte de mariage sur Aumale le 28.7.1744, en bas de la page gauche :
http://recherche.archivesdepartementales76...;index_in_visu=
Le lien ne fonctionne pas [-X j'ai du rechercher sur les AD 76 :!: Quel galére se site!!Combien de clic pour trouver VILLERS-sur-AUMALE :roll:

Le X en 1744 et donc à la page 87/97--A la page 7/181 registre 1746-1792 vous trouvez la ° de
François ° 31-8-1746 DCD le même jour et enterré P Le VILLAIN François -magister(maitre d'école) X LE DOUX ,parrain Louis Augustin le Villain(frére du père ) :?: marraine Ducancel marie anne
A la page 94/97 --1744 Francois le Villain est parrain d'un enfant d'Antoine le Doux --certainement un frère à son épouse :?:
Je n'ai pas approfondi les autres ° je vous laisse les trouver :D

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

DELVIN

Re: LE VILLAIN X SINOQUET, Région de St Jean D'Amiens

Messagepar DELVIN » 20 sept. 2012 09:56

mafille a écrit :Bonjour Jean-Claude
DELVIN a écrit : Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'apporter des renseignements me permettant de trouver trace de ce mariage, et de la naisance des enfants.
Je ne comprend pas :!: vous recherchez trace du X et ° des enfants et vous donnez le lien pour ce X :?: :-k
DELVIN a écrit :
Bonjour

Je cherche tous renseignements ( N, M ) et enfants du couple :

LE VILLAIN Pierre né ~ 1696, + 27.4.1758 à Aumale ( 76 )
X ( Date et lieu ignoré )
SINOQUET Marie Madeleine ( sans autres renseignements )

Je cite le mariage d'un des enfants du couple ci dessus, car il est fait mention dans cet acte d'une phrase qui dit " Aux prones de la messe nuptiale le 5, le 12 et le 19 de juillet, et en l'église de St Jean Diocèse D'amiens. "
Cette phrase laisse à penser que SINOQUET Marie Madeleine serait de la région de St Jean, diocèse d'Amiens.

Si au passage il est trouvé trace de la naissance des enfants du couple LE VILLAIN X SINOQUET, ce serait parfait.
Cordialement

Jean-Claude