bonsoir
je recherche l'acte de mariage de mes aïeux Édouard Achille DELAPORTE (25 juin 1865 à Beauquesne / 17 juin 1941 à Amiens) avec Apolline Anastasie (9 février 1869 à Créquy / 12 août 1956 à Amiens)
Ils ont certainement eu leur premier enfant en 1897 à Amiens. j'ai regardé dans les tables décennales de Créquy, Beauquesne et Amiens pour trouver la date de leur mariage mais je ne vois rien et je ne sais pas comment la retrouver. a tout hasard, si vous possédez une info ou une idée, je suis preneur
mon arbre est sur GNG
merci d'avance
jérôme
mariage DELAPORTE / CONSTANT 80
-
- VIP
Re: mariage DELAPORTE / CONSTANT
Bonsoir Jérôme
Avec 27 messages,je vois que vous êtes récemment inscrit !
Il serait bien,à l'avenir, pour aider les bénévoles, de donner le maximum de renseignements en votre possésion, et de rédiger correctement vos demandes !! A savoir :
:?:et peut-être d'autres!! soyez plus précis!et comment y accéder
(identifiant )-Patronyme!
>
n'a pas eu de réponse.!Par contre, ont trouve de nombreux Delaporte à Beauqesne et Amiens.une grande similitude existe avec les prénoms des différentes familles. les Delaporte se marient tous jeunes -20 à 25 ans ,y compris entre cousin-cousine !!Des témoins identiques, sont présents dans des X Delaporte!
Edouard ° en 1865 doit se marier en 1885 (20ans )-1890 (25 ans )Il est rare, à l'époque , qu'ils attendent 7 ans!!pour un 1ér enfant!
>
>
Un acte de X manquant, n'empêche pas de remonter la filiation. Vous avez le père d'Edouard Achille : François Auguste X le 20-10-1864 avec FRANçois Joséphine Céline et le grand-père : Auguste X OUBLE Rose
Bonne recherches
En espérant vous avoir été utile

Avec 27 messages,je vois que vous êtes récemment inscrit !

Il serait bien,à l'avenir, pour aider les bénévoles, de donner le maximum de renseignements en votre possésion, et de rédiger correctement vos demandes !! A savoir :
Beauquesne -Créquy- Quel Dépt???? Forum Picardie 3 Dépt!!----Beauquesne (80 ) Créquy (62 ) Pour Amiens,tout le monde connait!Jérôme a écrit :(25 juin 1865 à Beauquesne (9 février 1869 à Créquy /
Quel patronymeJérôme a écrit : avec Apolline Anastasie

Inconnu de moi !!Jérôme a écrit :mon arbre est sur GNG

>
Une recherche de ma part de 21h à 2h du matJérôme a écrit :je recherche l'acte de mariage de mes aïeux Édouard Achille DELAPORTE

Sans l'acte de XJérôme a écrit :je recherche l'acte de mariage de mes aïeux Édouard Achille DELAPORTE avec Apolline Anastasie Ils ont certainement eu leur premier enfant en 1897 à Amiens.

Quand on consulte les actes,la moindre info, peut vous aider à débloquer une situation.Des Delaporte ° à Beauquesne, se marient à Amiens- Dans un acte de X de 1887 d'Edouard Sylvain Philogéne X COUPE Olympe Marie Henriette page 38/584 ,il y est dit= demeurant à Moutiers-les Amiens Dans un autre acte= demeurant à Marcelcave.On peut penser que le dit Edouard Achille est pus rejoindre la famille et se X dans une de ces communes ??? une piste de recherche??Jérôme a écrit : je ne sais pas comment la retrouver. a tout hasard, si vous possédez une info ou une idée, je suis preneur
>
>
Un acte de X manquant, n'empêche pas de remonter la filiation. Vous avez le père d'Edouard Achille : François Auguste X le 20-10-1864 avec FRANçois Joséphine Céline et le grand-père : Auguste X OUBLE Rose
Bonne recherches
En espérant vous avoir été utile

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
bonjour et merci pour votre réponse,
je suis en effet un petit nouveau qui s'initie à la généalogie familiale tranquillement et découvre par la même occasion les techniques de recherches sans toujours penser à tout!! je reprends donc ma demande plus précisément:
je recherche l'acte de mariage de mes aïeux Édouard Achille DELAPORTE et Apolline Anastasie CONSTANT
Édouard Achille DELAPORTE est né le 25 juin 1865 à Beauquesne (80) et décédé le 17 juin 1941 à Amiens(80) Apolline Anastasie CONSTANT est née le 9 février 1869 à Créquy (62) et décédée le 12 août 1956 à Amiens (80)
Ils ont certainement eu leur premier enfant en 1897 à Amiens (Marthe DELAPORTE Née le 10 août 1897 Amiens) et deux autres garçons en 1901 (mon grand père et son frère jumeau).
j'ai retrouvé leur trace sur le recensement d'Amiens nord ouest en 1906: né en 1868 à Beauquesne, vivant route de Saveuse avec sa femme Apolline CONSTANT née en 1869 à Crequy -62- , et ses enfants Marthe née en 1897 et Roland né en 1901 (N° 258 à 261) Cela me laisse à penser qu'ils ont eu leur premier enfant en 1897, ma grand mère semblait le penser également mais peut être y en a t il eu un décédé entre temps....
j'ai regardé dans les tables décennales de Créquy, Beauquesne et Amiens pour trouver la date de leur mariage mais je ne vois rien et je ne sais pas comment la retrouver. a tout hasard, si vous possédez une info ou une idée, je suis preneur
mon arbre est sur GENEANET au nom de jlesage3: http://gw2.geneanet.org/jlesage3_f
Concernant leur ascendance, j'ai pu continuer à remonter sur plusieurs générations sans souci mais j'aimerais connaître la date de ce mariage par curiosité et pour recueillir des informations sur leurs vies à ce moment précis.
Je vais voir sur Saveuse, Montières les Amiens et Marcelcave, des fois que..., peut être même sous le nom de jeune fille de la mariée, etc...
je suis donc preneur de toute idée et information nouvelle
bonne journée
jérôme
je suis en effet un petit nouveau qui s'initie à la généalogie familiale tranquillement et découvre par la même occasion les techniques de recherches sans toujours penser à tout!! je reprends donc ma demande plus précisément:
je recherche l'acte de mariage de mes aïeux Édouard Achille DELAPORTE et Apolline Anastasie CONSTANT
Édouard Achille DELAPORTE est né le 25 juin 1865 à Beauquesne (80) et décédé le 17 juin 1941 à Amiens(80) Apolline Anastasie CONSTANT est née le 9 février 1869 à Créquy (62) et décédée le 12 août 1956 à Amiens (80)
Ils ont certainement eu leur premier enfant en 1897 à Amiens (Marthe DELAPORTE Née le 10 août 1897 Amiens) et deux autres garçons en 1901 (mon grand père et son frère jumeau).
j'ai retrouvé leur trace sur le recensement d'Amiens nord ouest en 1906: né en 1868 à Beauquesne, vivant route de Saveuse avec sa femme Apolline CONSTANT née en 1869 à Crequy -62- , et ses enfants Marthe née en 1897 et Roland né en 1901 (N° 258 à 261) Cela me laisse à penser qu'ils ont eu leur premier enfant en 1897, ma grand mère semblait le penser également mais peut être y en a t il eu un décédé entre temps....
j'ai regardé dans les tables décennales de Créquy, Beauquesne et Amiens pour trouver la date de leur mariage mais je ne vois rien et je ne sais pas comment la retrouver. a tout hasard, si vous possédez une info ou une idée, je suis preneur
mon arbre est sur GENEANET au nom de jlesage3: http://gw2.geneanet.org/jlesage3_f
Concernant leur ascendance, j'ai pu continuer à remonter sur plusieurs générations sans souci mais j'aimerais connaître la date de ce mariage par curiosité et pour recueillir des informations sur leurs vies à ce moment précis.
Je vais voir sur Saveuse, Montières les Amiens et Marcelcave, des fois que..., peut être même sous le nom de jeune fille de la mariée, etc...
je suis donc preneur de toute idée et information nouvelle
bonne journée
jérôme
-
- VIP
Bonsoir Jérome
Votre nouveaux post, est plus conforme que le 1er!
Reste cependant une info à éliminer
D'ou la nécéssité , de toujours se relire!!
--1865-

Votre nouveaux post, est plus conforme que le 1er!

Reste cependant une info à éliminer

Jérôme a écrit : Édouard Achille DELAPORTE est né le 25 juin 1865 à Beauquesne (80)
Il vaut mieux donner la bonne date !Jérôme a écrit : sur le recensement d'Amiens nord ouest en 1906: né en 1868

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
bonjour
oui, il s'agit bien de 1865, merci de cette correction
je continue mes recherches et reste pratiquement certain que leur premier enfant est de 1897, soir à l'âge de 32 ans pour lui et 31 ans pour elle. cela parait tout de même assez tard!!!!
jérôme
oui, il s'agit bien de 1865, merci de cette correction
je continue mes recherches et reste pratiquement certain que leur premier enfant est de 1897, soir à l'âge de 32 ans pour lui et 31 ans pour elle. cela parait tout de même assez tard!!!!
jérôme
-
bonjour
je viens de recevoir une réponse à ma question: 4 mai 1891 à Salouel (80)
bonne continuation
jérôme
je viens de recevoir une réponse à ma question: 4 mai 1891 à Salouel (80)
bonne continuation
jérôme
-
bonsoir
il s'agissait des publications de mariage
l'acte de mariage se trouve sur la commune de Pont de Metz (80) ou j'ai retrouvé des actes de naissance et de décès de toute la famille
voici enfin lénigme résolue
bonne soirée
jérôme
il s'agissait des publications de mariage
l'acte de mariage se trouve sur la commune de Pont de Metz (80) ou j'ai retrouvé des actes de naissance et de décès de toute la famille
bonne soirée
jérôme
-
- VIP
Bonsoir Jérome

Bien content pour vousJérôme a écrit : l'acte de mariage se trouve sur la commune de Pont de Metz (80) ou j'ai retrouvé des actes de naissance et de décès de toute la famille

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]