Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un petit problème qui me préoccupe.
Mon grand-père, Gaston Léon Bouthors né le 2 février 1885 à Albert a été mariée 2 fois :
1) avec Berthe Laurence Vaquette le 26/06/1909 à Albert avec Berthe Laurence Vaquette
2) avec Victorine Julia Béquet le 05/06/1926 à Albert.
De ces unions sont nés plusieurs enfants :
Roger et Henri (d'un premier mariage de Victorine avec Fernand Tiburce Guilmont), Gaston et Fernande du mariage de Gaston Léon avec Victorine.
Mais, en consultant d'anciennes cartes postales, il s'avère qu'il existait une fille prénommée Irène (elle s'adresse à mon grand-père en l'appelant "papa"). Je ne sais malheureusement pas de quel mariage, probablement du premier de Gaston Léon avec Berthe (ou une fille de Berthe reconnue ou non par mon grand-père). Ce que j'ai pu récolter comme info est qu'apparemment cette fille était violoniste et est décédée dans un accident d'avion (mais à vérifier). Irène envoyait des cartes postales de Philippeville où apparemment elle résidait avec son mari Michel et sa fille Micheline (cartes postées en 1949 et 1951).
Quelqu'un d'entre vous aurait-il des infos à me communiquer sur cette "tante" (dates et lieux de naissance, mariage, et décès). Je vous en serais très reconnaissante.
A très bientôt, merci beaucoup pour votre réponse. Cette "Irène" m'intrigue....!!
Pascaline
Gaston Léon Bouthors / Berthe Laurence Vaquette 80
-