Recherche Mariage Diverchy Josué x Duclaux Alexina Maria

EstelleZ

Recherche Mariage Diverchy Josué x Duclaux Alexina Maria

Messagepar EstelleZ » 15 févr. 2013 21:00

bonjour,

Je suis à la recherche de l'ascendance d'Albert Alexis Diverchy (AAGP) qui est né le 31 janvier 1883 à Miraumont. Il épouse à Saint Quentin en 1907 Jeanne Henriette David (ils ont un fils né à Verdun). Sur leur acte de mariage j'ai pu apprendre qu'il est le fils de Josué Diverchy, mort le 10/7/1906 à Bray Sur Somme, et d'Alexina Maria Rosa Duclaux, qui à 55 ans (naissance calculée 1852) et est domiciliée à Bray.

Voici mes questions :
- Pour obtenir l'acte de décès de Josué Diverchy (10/7/1906 donc + de 100 ans) est ce que je peux encore l'obtenir en adressant un courrier à la mairie?
- Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un les aurait déjà croisé ? (ben oui on ne sait jamais!!)
- J'ai l'impression que le patronyme Diverchy est répandu dans le Pas de Calais plutôt que dans la Somme ? Est ce que je me trompe ? Car la zone géographique Miraumont-Bray est limitrophe du Pas de Calais.

Si vous avez des pistes de recherches je suis preneuse. En attendant je parcours les TD du canton de Miraumont.

Merci pour votre aide et bonne soirée

Estelle

EstelleZ

Re: Recherche Mariage Diverchy Josué x Duclaux Alexina Maria

Messagepar EstelleZ » 15 févr. 2013 22:03

Tiptop,

En parcourant les TD devant ma télé je viens de trouver le mariage sur La Neuville les Bray daté du 27 juillet 1872 ( j'ai pas eu le bon feeling car j'ai commencé à chercher du côté de Miraumont en me rapprochant de Bray Sur Somme :lol: ...)!!.
Je vais regarder l'acte de suite ...

Mes questions de message précédent restent d'actualité :D

flohart

Messagepar flohart » 16 févr. 2013 10:19

- Pour obtenir l'acte de décès de Josué Diverchy (10/7/1906 donc + de 100 ans) est ce que je peux encore l'obtenir en adressant un courrier à la mairie?

Bonjour Estelle

Les actes de décès peuvent être délivrés à toute personne qui en fait la demande, sans justification, ni de délai d'obtention.
Cordialement

Vincent

EstelleZ

Messagepar EstelleZ » 16 févr. 2013 17:10

Bonjour Vincent,
Merci pour l'info je ne me rappelais plus les subtilités pour les demandes d'acte. Du coup ça amène une question supplémentaire si on ne connait pas la date de décès on peut demander à la mairie du lieu de décès de faire la recherche?

Pour conclure sur la recherche de mariage Diverchy x Duclaux:
Il a eu lieu le 27/7/1872 à La Neuville lès Bray.
Josué Diverchy est fils de Fortuné et Marie Cécile Domprez. Il est né le 1er février 1848 à Wallers dans le 59. Donc contrairement à ce que j'imaginais je ne passe pas par le Pas de Calais.
Elle est fille de Charles Nicolas Duclaux et Amarante Anastasia François. Elle est née le 4 mai 1853 à La Neuville Les Bray.

Après une recherche rapide sur généanet j'ai pu constater que leur ascendance a déjà été effectué par plusieurs "cousins". J'irai zyeuté les actes par acquis de conscience.

le message est donc "résolu" je n'ai plus qu'à trouver la petite case en bas à droite!!!
Bon Week End
Estelle