Re bonjour à tous,
Après avoir débloqué une branche hier soir, je reviens à nouveau vers vous car je suis bloquée sur un autre couple d'AAGP.
Je recherche le mariage de Jules Théophile DAVID né en 1853 à Essigny Le Grand et de COL Rose Célina.
Pour lui pas de problème je connais toute son ascendance car ses ancêtres sont restés sur Essigny. Je sais qu'il a été poseur en chemin de fer à Châlon Sur Marne où il a eu une fille Jeanne Henriette née en 1886. Il revient ensuite sur Essigny où il décède en 1891 et où une autre fille Marie Berthe est née en 1889.
C'est pour COL Rose Celina que c'est bloquée car je ne connais pas le nom de ses parents ni de quelle commune elle pourrait être originaire (pas sur Essigny j'ai vérifié). Je sais d'elle qu'elle est née vers 1861/1862, qu'elle a eu au moins 3 enfants. Après son veuvage elle accouche à Vouel (Tergnier) le 22/9/1894 d'une fille qui est reconnue par le père Vassaux Joseph Louis (pas trouver d'acte de mariage entre eux non plus)
Dans l'acte de mariage à Saint Quentin en 1907 de sa fille Jeanne Henriette il est dit que COL Rose Celina a 55 ans et qu'elle est domiciliée à Viry Noureil.
Voilà pour les infos dont je dispose, je pense qu'il faut que je cherche du côté de Tergnier? [-o< en espérant avoir de la chance comme pour ma recherche sur les Diverchy x Duclaux.
Si vous avez des suggestions ou des infos je suis preneuse !
Bonne fin de journée
Estelle
Recherche Mariage DAVID Jules Théophile x COL Rose Celina
-