Marie Madeleine Sophie TABARY à Lesboeufs (80)

elvis6162

Marie Madeleine Sophie TABARY à Lesboeufs (80)

Messagepar elvis6162 » 06 juin 2013 22:09

Bonsoir,

Je cherche à progresser sur une branche de mon arbre qui concerne le secteur de Péronne.

Voici ce que je sais d'après les tables décennales:
Marie Madeleine Sophie TABARY s'est mariée à Lesboeufs le 14/11/1823 avec Amand Fromentel Joseph CHATELAIN.
Elle y est décédée le 28/11/1831 (confirmé dans l'acte de mariage de sa fille).

Concernant M. CHATELAIN, originaire du Pas-de-Calais, j'ai déjà les infos qu'il me faut: il est né à Beaulencourt le 12/3/1800 et y est décédé le 24/11/1880. Les actes correspondants sont en ligne.

C'est du côté de Mme TABARY que ça bloque:
- Je n'ai aucun acte la concernant, les pages des registres paroissiaux et d'état-civil de Lesboeufs étant manquantes.
- Les recensements ne commencent qu'en 1836.
- J'ai consulté les tables décennales à partir de 1792, et elle n'y est pas. Peut-être qu'elle est née avant ou peut-être même ailleurs.

D'où ma question: existe-t-il encore des tables de successions où son décès serait répertorié? Ca pourrait éventuellement m'indiquer l'âge qu'elle avait, voire son lieu de naissance.
Ou bien auriez-vous d'autres idées pour m'aider à progresser?

Merci d'avance :)

Cordialement,
Elvis

JMafille
VIP

Re: Marie Madeleine Sophie TABARY à Lesboeufs (80)

Messagepar JMafille » 08 juin 2013 23:56

Bonsoir Elvis
elvis6162 a écrit :C'est du côté de Mme TABARY que ça bloque:
- Je n'ai aucun acte la concernant, les pages des registres paroissiaux et d'état-civil de Lesboeufs étant manquantes.
Vraiment pas de chance pour cette recherche :evil:

Que ce soit pour le + où le X ,les années sont éffectivement manquantes .Avec une estimation de 20 à25 ans en partant de la date de X ,pour la °,là aussi pas de chance! les actes commencent en 1816 .

14-18 où 39-45 ,sont passés par là et donc ](*,)
elvis6162 a écrit :Ou bien auriez-vous d'autres idées pour m'aider à progresser

La mairie de Lesboeufs détient-t elle des registres de dc pour cette période ?
Une demande de renseignement par télé.dans un 1ér temps pour la ° le X où le Dc ,pourrais réserver une bonne surprise :-k

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

elvis6162

Re: Marie Madeleine Sophie TABARY à Lesboeufs (80)

Messagepar elvis6162 » 09 juin 2013 16:20

Bonjour Jacky,

Cette recherche est en effet frustrante. Je vais tâcher de me renseigner auprès de la mairie de Lesboeufs et des AD 80, sans grand espoir.

Merci de m'avoir répondu :)