CAILLIER à Tincourt-Boucly (80)

GREGOIRE

CAILLIER à Tincourt-Boucly (80)

Messagepar GREGOIRE » 07 août 2013 16:22

Bonjour à tous. Je recherche l'ascendance de Jean Baptiste Augustin CAILLIER, né le 11.06.1830 à Tincourt-Boucly (80). Les registres en ligne de Tincourt-Boucly comportent des lacunes et précisément pour cette période. Au stade actuel de mes recherches, il est possible qu'il soit fils naturel d'une certaine "Marie", mais sans certitude. Il s'est marié en 1856 à Paris (11) , mais là aussi les registres sont inexistants. Ses date et lieu de décès me sont inconnus. Donc, je lance cette bouteille à la mer au cas où cette famille aurait été étudiée par des membres.
Merci d'avance.
Didier GREGOIRE

JMafille
VIP

Re: CAILLIER à Tincourt-Boucly (80)

Messagepar JMafille » 08 août 2013 16:33

Bonjour Didier
GREGOIRE a écrit :Bonjour à tous. Je recherche l'ascendance de Jean Baptiste Augustin CAILLIER, né le 11.06.1830 à Tincourt-Boucly (80).
Sur les TD,je lis ° le 11-2-1830
GREGOIRE a écrit :Les registres en ligne de Tincourt-Boucly comportent des lacunes et précisément pour cette période.
Les registres reconstitués sont numérisés à l'envers !et dans le désordre :roll:
GREGOIRE a écrit :Donc, je lance cette bouteille à la mer au cas où cette famille aurait été étudiée par des membres
Pour les membres du site,je ne sais pas ,mais sur Génénet.org ,2079 résultats CAILLIER dont quelques uns avec des Jean baptiste sur Tincourt-Boucly (80) .Le bon Jean Baptiste...... :?:

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

GREGOIRE

Messagepar GREGOIRE » 08 août 2013 17:56

Bonjour et merci pour cette réponse. Il y a une lacune de 10 années de naissance à TINCOURT-BOUCLY (Problème de reliure ???). Cette lacune ne se retrouve pas dans l'état civil reconstitué qui concerne des années postérieures. Sinon, sur Généanet, je suis déjà allé consulter, mais sans piste à explorer...J'ai même envoyé un mail aux AD 80 pour signaler cette lacune via le lien en ligne. Je n'ai jamais eu de réponse....J'ai envoyé un mail à la mairie de TB afin de savoir si elle détenait encore les registres (pas de réponse). Donc, je ne sais pas si les registres en ligne sont ceux de la collection de mairie ou celle du greffe. Donc, je suis toujours en "stand by" depuis.....
Cdt
Didier GREGOIRE

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 08 août 2013 19:18

bonjour

avez-vous effectué quelques recherches du côté de son épouse BORY Marguerite ?
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

GREGOIRE

Messagepar GREGOIRE » 08 août 2013 20:48

Bsr - Aucun souci de ce coté là - Ascendance auvergnate (Cantal - PdD - Haute Loire jusque 1700) - Sauf qu'il me manque le X à Paris !!!!!! qui m'aurait permis de découvrir l'ascendance de l'époux. Au niveau des actes de +, c'est idem, aucune piste.
Merci pour votre réponse
Didier GREGOIRE

GREGOIRE

Messagepar GREGOIRE » 10 mai 2014 17:48

Bonjour à toutes et tous -
Je réponds à ma question : Jean-Baptiste CAILLIER est né de Clarisse Eugénie, née le 06.12.1811 à Tincourt-Boucly (80), fille de Jean-Baptiste et de Marie Rose Pélagie GREUET. J'ai réussi à remonter ces branches plus loin, mais il existe encore des "trous". Je poste deux questions à ce sujet sur le forum.
Cdt
Didier GREGOIRE