Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon aïeul Flament Louis Joseph marié le 7/12/1836 à Cartigny (Somme) avec Demarquaix Marie Joseph Célestine.
Je vous remercie d'avance
Michel
Mariage Flament Demarquaix à Cartigny 80
-
-
- VIP
Re: Mariage Flament Demarquaix à Cartigny 80
Bonsoir Michel
Bienvenu sur le site,puisque c'est votre 1ér message
Autre anomalie,la ° de Célina DEMARQUEZ le 20-12-1837 ,B le 22 du même mois que le X des parents en 1836
Le curé donne à l'enfant le patronyme de la mére
le patronyme, orthographié -quais-quaix -quez dans le même acte ! voir le lien,p 125/536 -1819-1892 :
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... m7JdWq/1/1
20 ans au X = 1816 --25 = 1811 ...ect !
A noter, dans l'acte de ° de Célina DEMARQUEZ ,la mar Célina FLAMENT , de VILLERS Faucon ,une autre piste de recherche, au cas où ?
Bonne recherche

Bienvenu sur le site,puisque c'est votre 1ér message
A signaler, ce X n'est pas inscrit sur les TD x -1833-1842 ? On y trouve 4 autres X FLAMENTpirate85 a écrit :mon aïeul Flament Louis Joseph marié le 7/12/1836 à Cartigny (Somme) avec Demarquaix Marie Joseph Célestine.
Autre anomalie,la ° de Célina DEMARQUEZ le 20-12-1837 ,B le 22 du même mois que le X des parents en 1836
Le curé donne à l'enfant le patronyme de la mére

http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... m7JdWq/1/1
Comme le curé,dans l'acte de x ne donne pas les parents,l'âge de l'époux ,mais précise, --tous les 3 de Cartigny, ( 80 ) il ne vous reste plus qu'à retrouver sa ° par estimation en partant du X 1836 en marche arriérepirate85 a écrit :Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon aïeul Flament Louis Josephe

20 ans au X = 1816 --25 = 1811 ...ect !
A noter, dans l'acte de ° de Célina DEMARQUEZ ,la mar Célina FLAMENT , de VILLERS Faucon ,une autre piste de recherche, au cas où ?
Bonne recherche

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour Jacky,
Je viens seulement de récupérer mon ordi (un peu abîmé!!)
Je vous remercie de vos pistes de recherches; je vais m'y atteler dans la journée
Cordialement
Michel MILBURY
Je viens seulement de récupérer mon ordi (un peu abîmé!!)
Je vous remercie de vos pistes de recherches; je vais m'y atteler dans la journée
Cordialement
Michel MILBURY
-
Rebonjour,
J'ai l'acte de naissance!!!
Pour les parents, cela va prendre plus de temps!!!
Bonne journée
M.M.
J'ai l'acte de naissance!!!
Pour les parents, cela va prendre plus de temps!!!
Bonne journée
M.M.