Bonsoir,
Besoin d'aide pour trouver des éléments sur le mariage et l'ascendance de CECCHY Jean Pierre.
On trouve sa naissance le 27/01/1744 à Amiens St Firmin de Castillon, de CECCHY Ange(lo) né en Italie vers 1714 + le 18/01/1779 à Lille paroisse St Maurice et de Blanchard Catherine mais pas de piste pour cette dernière, ni concernant son mariage avec LEGAY Godelive Françoise .
Quelqu'un aurait des éléments sur cette personne ???
Je remercie d'avance pour les petits indices que vous pourriez me communiquer.
Amicalement
Mariejo
CECCHY Jean pierre amiens
-
- VIP
Re: CECCHY Jean pierre amiens
Bonjour à tous
MarieJo
Infos peut-être connue de vous, alors pour nos amis ...
pour Nicole MILOT sur son arbre -site geneanet
je cite..
LEGAY Godelive, dentelière + le 17 mars 1805 à Lille ( sous le nom de LEGAI)
( fille de LEGAY Barthélémy et de LESSUE Godelive )
..Note Naissance: Dans l'acte de naissance de son fils Jean François le 12/12/1778 à Lille
elle est dite native de Saint Martin à Ypre...une piste peut-être pour le lieu du mariage ?
Bien à vous
Laurent
MarieJo

Infos peut-être connue de vous, alors pour nos amis ...

pour Nicole MILOT sur son arbre -site geneanet
je cite..
LEGAY Godelive, dentelière + le 17 mars 1805 à Lille ( sous le nom de LEGAI)
( fille de LEGAY Barthélémy et de LESSUE Godelive )
..Note Naissance: Dans l'acte de naissance de son fils Jean François le 12/12/1778 à Lille
elle est dite native de Saint Martin à Ypre...une piste peut-être pour le lieu du mariage ?
Bien à vous
Laurent
-
- VIP
Bonjour Marie joMJLAMANT a écrit :Besoin d'aide pour trouver des éléments sur le mariage et l'ascendance de CECCHY Jean Pierre.
On trouve sa naissance le 27/01/1744 à Amiens St Firmin de Castillon, de CECCHY Ange(lo) né en Italie vers 1714 + le 18/01/1779 à Lille paroisse St Maurice et de Blanchard Catherine mais pas de piste pour cette dernière,
Mariejo

la naissance le 27/01/1744 à Amiens St Firmin de Castillon, de CECCHY Jean Pierre
le décès le 18/01/1779 à Lille paroisse St Maurice de CECCHY Ange(lo)
je ne cache pas que retrouver une filiation à Amiens , c'est "Chercher une aiguille dans une botte de foin"
mais on ne sait jamais ....

-
Merci pour vos messages.
Il est vrai que c'est la galère, j'avais trouvé l'acte de naissance de Jean Pierre, mais pour le mariage pas de piste, j'ai essayé de trouver des frères et surs , pas plus de succès, et sur la mère alors là c'est le néant.
Bon on va continuer à chercher.
Amicalement
Mariejo
Il est vrai que c'est la galère, j'avais trouvé l'acte de naissance de Jean Pierre, mais pour le mariage pas de piste, j'ai essayé de trouver des frères et surs , pas plus de succès, et sur la mère alors là c'est le néant.
Bon on va continuer à chercher.
Amicalement
Mariejo
-
- VIP
Bonjour Mariejo-Laurent -Alain
Angélo est ° dans la République de Lucques envahie par les armées révolutionnaire francaise en 1797 et par l'armée Napoléoniénne en 1799 .République transformée en Royaume par Napoléon pour être donné à une de ses soeurs . Ce n'est qu'aprés ces années que des registres °-x -+ on été tenu
Comme piste de recherche ,sur généanet ,on trouve sur le patronyme BLANCHART 177 résultats avec des communes différentes sur le 80 .... un travail de fourmi
Bonne journée

Concernant l'ascendance de Jean Pierre,avec son père Angélo ° en 1714 en Italie,la recherche est sans issue !MJLAMANT a écrit :Besoin d'aide pour trouver des éléments sur le mariage et l'ascendance de CECCHY Jean Pierre.On trouve sa naissance le 27/01/1744 à Amiens St Firmin de Castillon, de CECCHY Ange(lo) né en Italie vers 1714
Je remercie d'avance pour les petits indices que vous pourriez me communiquer.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Angélo est ° dans la République de Lucques envahie par les armées révolutionnaire francaise en 1797 et par l'armée Napoléoniénne en 1799 .République transformée en Royaume par Napoléon pour être donné à une de ses soeurs . Ce n'est qu'aprés ces années que des registres °-x -+ on été tenu
Une recherche du X sur Amiens avant la ° de Jean Pierre en 1744 , de 1738 à 1743 ne donne rienMJLAMANT a écrit : mais pour le mariage pas de piste, j'ai essayé de trouver des frères et surs , pas plus de succès, et sur la mère alors là c'est le néant.
Comme piste de recherche ,sur généanet ,on trouve sur le patronyme BLANCHART 177 résultats avec des communes différentes sur le 80 .... un travail de fourmi

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonsoir ,MJLAMANT a écrit : Besoin d'aide pour trouver des éléments sur le mariage et l'ascendance de CECCHY Jean Pierre. + le 18/01/1779 à Lille paroisse St Maurice et de Blanchard Catherine mais pas de piste pour cette dernière, ni concernant son mariage avec LEGAY Godelive Françoise .
Mariejo
Désole marie jo, je n'ai trouvé de valable pour vous aider

Comme jacky rien sur le X des parents à Amiens avant 1744 , pas de trace du X de jean pierre avec LEGAY sur Lille .
( peut etre à Ypres en belgique ...)
Le + de jean pierre le 20/05/1789 à lille (paroisse st étienne )
Pas de trace du + de BLANCHART sa femme sur lille ( les actes de DC ne donnent pas l'origine du défunt donc cela ne pas sert pas a avancer )
Quelques enfants sur lille qui sont déja sur généanet ......
Bonne continuation .....