Bonjour à toutes et à tous,
je recherche le lieu et la date de décés de Sophie Florentine BETHUNE,
Née le 26 janvier 1820 à Humbercourt,(80)
Mariée le 25 avril 1840 à humbercourt avec Frédéric François DINGREVILLE.
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider .
Michel.
Recherche lieu et date de décés Sophie Florentine BETHUNE
-
-
- VIP
Re: Recherche lieu et date de décés Sophie Florentine BETHUNE
Bonjour Michel
2 anomalies trouvé toutefois ,une dans votre demande ,l'autre sur Humbercourt !
1ére,le x dans votre demande n'a pas eu lieu en 1840 mais en 1845 !
2éme, sur Humbercourt ,où on trouve 2 ° d'enfants du couple ,Sophie Clara le 21-4-1851 p 231/286 et François Léon ° le 26-11-1852 p 265/286
L'anomalie vient du fait qu'on ne retrouve pas le couple et ses enfants sur le recensement de 1851
où pourtant,le couple réside !
Le couple n'existe pas davantage sur le recensement de 1872 qui tend à prouver qu'ils sont partis dans d'autres communes
Comme dans le x ,l'époux est dit : natif de Barly (62) ,pour un éventuel retour au pays ,ai fait une recherche par les TD de Barly ,sans résultat sur le couple parmi les nombreux DINGREVILLE
Idem sur Lucheux (80) ou l'époux est ses parents demeurent en 1845 au x
Etant donné l'époque et les différents métiers de l'époux - brasseur--manouvrier--voiturier ,la recherche devrait se faire sur des villes proches
Bonne journée

Rien trouvé sur Humbercourt 80 ,où il n'y à pas de TDBLIN michel a écrit :je recherche le lieu et la date de décés de Sophie Florentine BETHUNE,

2 anomalies trouvé toutefois ,une dans votre demande ,l'autre sur Humbercourt !
1ére,le x dans votre demande n'a pas eu lieu en 1840 mais en 1845 !
2éme, sur Humbercourt ,où on trouve 2 ° d'enfants du couple ,Sophie Clara le 21-4-1851 p 231/286 et François Léon ° le 26-11-1852 p 265/286
L'anomalie vient du fait qu'on ne retrouve pas le couple et ses enfants sur le recensement de 1851

Le couple n'existe pas davantage sur le recensement de 1872 qui tend à prouver qu'ils sont partis dans d'autres communes
Comme dans le x ,l'époux est dit : natif de Barly (62) ,pour un éventuel retour au pays ,ai fait une recherche par les TD de Barly ,sans résultat sur le couple parmi les nombreux DINGREVILLE
Idem sur Lucheux (80) ou l'époux est ses parents demeurent en 1845 au x
Etant donné l'époque et les différents métiers de l'époux - brasseur--manouvrier--voiturier ,la recherche devrait se faire sur des villes proches

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Merci Jacky, effectivement j'ai écrit 1840 pour 1845, j'ai aussi par ailleurs fouillé les TD des communes environnantes de la Sommes et du PdC, sans succés.....je vais continuer....j'ai bien mis 10 ans pour retrouver le lieu de naissance de mon AGP... travail...patience...et chance...sont les mamelles de la généalogie.....encore merci
Michel
Michel
-
- Super VIP
BLIN michel a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
je recherche le lieu et la date de décés de Sophie Florentine BETHUNE,
Née le 26 janvier 1820 à Humbercourt,(80)
Mariée le 25 avril 1840 à humbercourt avec Frédéric François DINGREVILLE.
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider .
Michel.
Bonjour Michel
Bonjour Jacky, Merci de ton aide et Bises
Un François Léon DINGREVILLE se marie en 1881 à Saulty (62), le père François Frédéric DINGREVILLE serait décédé à Lucheux (80)et la Maman Sophie Florentine BETHUNE est notée présente et consentante et domiciliée à Gésincourt, c'est ce que je crois lire ?.
Sans doute Gézaincourt (80), une piste sans doute à explorer, si toutefois vous n'avez pas déjà effectué cette recherche.
Bonne chance et bon week-end
Amicalement

C'est bien à Gézaincourt (80) que Sophie Florentine BETHUNE est domiciliée, une partie du recensement de cette commune.

Au cas ou le lien ne fonctionne pas, c'est sur le recensement du 6M377 de 1881 et page gauche 9/14
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bsr où Bjr Raphaëlle -Michel
Depuis toute la soirée sur cette recherche de + sans résultat
Pas de + Sophie Florentine de 1881 --en vie au x - jusqu'à 1902 avec des recherches faites sur Saulty -62- au cas où ? sur Gézaincourt 80 ,Lucheux 80 et Humbercourt 80 où on trouve les + de ses soeurs et probablement le + de sa grd-mère paternel
le mystère demeure !
Bonne dimanche

Merci pour l'info de Gézaincourt ,qu'il fallait aller trouver sur le 62raphaelle a écrit :BLIN michel a écrit :Un François Léon DINGREVILLE se marie en 1881 à Saulty (62), le père François Frédéric DINGREVILLE serait décédé à Lucheux (80)et la Maman Sophie Florentine BETHUNE est notée présente et consentante et domiciliée à Gésincourt, c'est ce que je crois lire ?.
Sans doute Gézaincourt (80), une piste sans doute à explorer
C'est bien à Gézaincourt (80) que Sophie Florentine BETHUNE est domiciliée, une partie du recensement de cette commune.

Depuis toute la soirée sur cette recherche de + sans résultat

Pas de + Sophie Florentine de 1881 --en vie au x - jusqu'à 1902 avec des recherches faites sur Saulty -62- au cas où ? sur Gézaincourt 80 ,Lucheux 80 et Humbercourt 80 où on trouve les + de ses soeurs et probablement le + de sa grd-mère paternel
le mystère demeure !

Bonne dimanche

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]