Bonjour.
Je recherche l'acte de mariage de
Flavien Elisée x Duval Marie Ida.
15/04/ 1893 a Pertain.
Merci pour votre aide.
Suzy.
MARIAGE FLAVIER X DUVAL A PERTAIN
-
-
- VIP
Re: MARIAGE FLAVIER X DUVAL A PERTAIN
Bonjour Suzy
Pertain ,c'est bien en Françe
A vous lire

Comme d'habitude ,sur le forum Picardie ,on oublie de donner le n° du déptBASCOUL Suzy a écrit :Je recherche l'acte de mariage de
Flavien Elisée x Duval Marie Ida.15/04/ 1893 a Pertain.

Pertain ,c'est bien en Françe

A vous lire

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour Jacky et Suzy,
Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est dans la Somme, comme Eppeville... et pas dans le Pas-de-Calais, où nous avons vainement cherché !JMafille a écrit :Pertain ,c'est bien en Françe![]()
![]()

Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour Suzy ,BASCOUL Suzy a écrit :Je recherche l'acte de mariage de
Flavien Elisée x Duval Marie Ida.
15/04/ 1893 a Pertain.
Le forum n'ayant pas de correspondant aux A.D D'Amiens .
vous pouvez faire la demande sur ces sites d'entraide :

Bonne continuation .
Pierre

-
Bonjour.
Merci Pierre ,Jacky , Annie Françoise.
.Cordialement Suzy
Merci Pierre ,Jacky , Annie Françoise.
.Cordialement Suzy
-
- VIP
re Suzy-Annie-Françoise -Pierre
D'habitude, je fais une recherche de la commune sur le net et la réponse est rapide
Les demandeurs sur la Picardie , en général ,on dans la demande ,en tête le n° du dépt et oublie de le donner !
Ce n'est pas en faisant soit même une recherche de la commune ,la meilleur façon je pense ,d'habituer les demandeurs sur la Picardie de donner de suite le n° du dépt
Cela devient " lassant " pour ne pas dire plus ,surtout l'orsqu'il y a des homonymes de communes sur plusieurs départements
D'où ma remarque
A plus

Ma remarque est un tant soit peut ...provocatrice !AF Tassin a écrit :C'est dans la Somme, comme Eppeville... et pas dans le Pas-de-Calais, où nous avons vainement cherché !JMafille a écrit :Pertain ,c'est bien en Françe![]()
![]()
D'habitude, je fais une recherche de la commune sur le net et la réponse est rapide

Les demandeurs sur la Picardie , en général ,on dans la demande ,en tête le n° du dépt et oublie de le donner !
Ce n'est pas en faisant soit même une recherche de la commune ,la meilleur façon je pense ,d'habituer les demandeurs sur la Picardie de donner de suite le n° du dépt
Cela devient " lassant " pour ne pas dire plus ,surtout l'orsqu'il y a des homonymes de communes sur plusieurs départements
D'où ma remarque

A plus

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour Jacky,
Mais, comme la première demande avait été faite dans le forum du Pas-de-Calais (sic), j'avais dû faire la recherche.
Evidemment, impossible de faire comprendre cela aux demandeurs, qui préfèrent qu'on cherche à leur place.
J'avais commencé à rédiger un petit texte d'explication, comme celui sur les demandes de traduction, mais, vu l'ambiance, j'ai laissé tomber, et je ne réponds plus aux demandes mal torchées.
Cordialement,
Annie-Françoise
J'avais bien compris !JMafille a écrit :Ma remarque est un tant soit peut ...provocatrice !

Mais, comme la première demande avait été faite dans le forum du Pas-de-Calais (sic), j'avais dû faire la recherche.
Et encore, il n'y a que trois départements en Picardie. Que dire des demandes "en Belgique" : 10 provinces, chacune grande comme un département, plus Bruxelles. Pour tout arranger, les Archives de l'Etat découpent les provinces en arrondissements judiciaires.JMafille a écrit :Cela devient " lassant " pour ne pas dire plus ,surtout l'orsqu'il y a des homonymes de communes sur plusieurs départements
Evidemment, impossible de faire comprendre cela aux demandeurs, qui préfèrent qu'on cherche à leur place.
J'avais commencé à rédiger un petit texte d'explication, comme celui sur les demandes de traduction, mais, vu l'ambiance, j'ai laissé tomber, et je ne réponds plus aux demandes mal torchées.
Cordialement,
Annie-Françoise