Bonjour.
Je recherche l'acte de mariage de
Flavien Elisée x Duval Marie Ida.
15/04/ 1893 a Pertain.
Merci pour votre aide.
Suzy.
MARIAGE FLAVIER X DUVAL A PERTAIN
-
-
- VIP
Re: MARIAGE FLAVIER X DUVAL A PERTAIN
Bonjour Suzy
Pertain ,c'est bien en Françe
A vous lire

Comme d'habitude ,sur le forum Picardie ,on oublie de donner le n° du déptBASCOUL Suzy a écrit :Je recherche l'acte de mariage de
Flavien Elisée x Duval Marie Ida.15/04/ 1893 a Pertain.

Pertain ,c'est bien en Françe

A vous lire

-
- VIP
Bonjour Jacky et Suzy,
Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est dans la Somme, comme Eppeville... et pas dans le Pas-de-Calais, où nous avons vainement cherché !JMafille a écrit :Pertain ,c'est bien en Françe![]()
![]()

Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour Suzy ,BASCOUL Suzy a écrit :Je recherche l'acte de mariage de
Flavien Elisée x Duval Marie Ida.
15/04/ 1893 a Pertain.
Le forum n'ayant pas de correspondant aux A.D D'Amiens .
vous pouvez faire la demande sur ces sites d'entraide :

Bonne continuation .
Pierre

-
Bonjour.
Merci Pierre ,Jacky , Annie Françoise.
.Cordialement Suzy
Merci Pierre ,Jacky , Annie Françoise.
.Cordialement Suzy
-
- VIP
re Suzy-Annie-Françoise -Pierre
D'habitude, je fais une recherche de la commune sur le net et la réponse est rapide
Les demandeurs sur la Picardie , en général ,on dans la demande ,en tête le n° du dépt et oublie de le donner !
Ce n'est pas en faisant soit même une recherche de la commune ,la meilleur façon je pense ,d'habituer les demandeurs sur la Picardie de donner de suite le n° du dépt
Cela devient " lassant " pour ne pas dire plus ,surtout l'orsqu'il y a des homonymes de communes sur plusieurs départements
D'où ma remarque
A plus

Ma remarque est un tant soit peut ...provocatrice !AF Tassin a écrit :C'est dans la Somme, comme Eppeville... et pas dans le Pas-de-Calais, où nous avons vainement cherché !JMafille a écrit :Pertain ,c'est bien en Françe![]()
![]()
D'habitude, je fais une recherche de la commune sur le net et la réponse est rapide

Les demandeurs sur la Picardie , en général ,on dans la demande ,en tête le n° du dépt et oublie de le donner !
Ce n'est pas en faisant soit même une recherche de la commune ,la meilleur façon je pense ,d'habituer les demandeurs sur la Picardie de donner de suite le n° du dépt
Cela devient " lassant " pour ne pas dire plus ,surtout l'orsqu'il y a des homonymes de communes sur plusieurs départements
D'où ma remarque

A plus

-
- VIP
Bonjour Jacky,
Mais, comme la première demande avait été faite dans le forum du Pas-de-Calais (sic), j'avais dû faire la recherche.
Evidemment, impossible de faire comprendre cela aux demandeurs, qui préfèrent qu'on cherche à leur place.
J'avais commencé à rédiger un petit texte d'explication, comme celui sur les demandes de traduction, mais, vu l'ambiance, j'ai laissé tomber, et je ne réponds plus aux demandes mal torchées.
Cordialement,
Annie-Françoise
J'avais bien compris !JMafille a écrit :Ma remarque est un tant soit peut ...provocatrice !

Mais, comme la première demande avait été faite dans le forum du Pas-de-Calais (sic), j'avais dû faire la recherche.
Et encore, il n'y a que trois départements en Picardie. Que dire des demandes "en Belgique" : 10 provinces, chacune grande comme un département, plus Bruxelles. Pour tout arranger, les Archives de l'Etat découpent les provinces en arrondissements judiciaires.JMafille a écrit :Cela devient " lassant " pour ne pas dire plus ,surtout l'orsqu'il y a des homonymes de communes sur plusieurs départements
Evidemment, impossible de faire comprendre cela aux demandeurs, qui préfèrent qu'on cherche à leur place.
J'avais commencé à rédiger un petit texte d'explication, comme celui sur les demandes de traduction, mais, vu l'ambiance, j'ai laissé tomber, et je ne réponds plus aux demandes mal torchées.
Cordialement,
Annie-Françoise