Bonjour,
Je recherche désespéremment le lieu de naissance de Benjamin HENONIN,
Naissance : ~ 1809
Décès : <> 1851 & 1872
Mariage avec Marie Geneviève THIROUX
6.2.1834 à Ablaincourt-Pressoir (pas trouvé acte de mariage)
Il a vécu à Ablaincourt Pressoir, je l'ai trouvé sur les recensements et listes électorales.
Je n'ai rien trouvé sur les TD alentour.
Que puis je faire pour trouver cet ancètre qui bloque mes recherches.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Danièle
HENONIN Benjamin Ablaincourt-Pressoir
-
- VIP
Re: HENONIN Benjamin Ablaincourt-Pressoir
Bonjour Danièle
Des années entières on disparues des registres ,en dehors des TD les registres commencent en 1831 et donc la ° ca 1809 n'est pas trouvable ainsi que le x -année manquante, le patronyme HENONIN apparait pour la 1ére fois sur les TD avec la ° de Sulpice Filmon en 1834 , enfant du couple ° la même année que le x
Une autre ° sur les TD le 18 -1-1860 de Sulpice Désiré et sont + en 1861 ( introuvable pour cette année ) ,P Sulpice HENONIN x Victorine JOSSE
La guerre est passé par là ! on trouve d'ailleurs quelques textes en Allemand sur des pages vierges
Ce sont les aléas de la généalogie
A noter : le prénom du x est Jean -Baptiste est non Benjamin
Bonne journée

Malheureusement ,pas grand chose !dan007 a écrit :Je recherche désespéremment le lieu de naissance de Benjamin HENONIN,
Il a vécu à Ablaincourt Pressoir, je l'ai trouvé sur les recensements et listes électorales.
Je n'ai rien trouvé sur les TD alentour
Des années entières on disparues des registres ,en dehors des TD les registres commencent en 1831 et donc la ° ca 1809 n'est pas trouvable ainsi que le x -année manquante, le patronyme HENONIN apparait pour la 1ére fois sur les TD avec la ° de Sulpice Filmon en 1834 , enfant du couple ° la même année que le x

Une autre ° sur les TD le 18 -1-1860 de Sulpice Désiré et sont + en 1861 ( introuvable pour cette année ) ,P Sulpice HENONIN x Victorine JOSSE
La guerre est passé par là ! on trouve d'ailleurs quelques textes en Allemand sur des pages vierges
Ce sont les aléas de la généalogie

A noter : le prénom du x est Jean -Baptiste est non Benjamin

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
JMafille a écrit :Bonjour DanièleMalheureusement ,pas grand chose !dan007 a écrit :Je recherche désespéremment le lieu de naissance de Benjamin HENONIN,
Je n'ai rien trouvé sur les TD alentour
Des années entières on disparues des registres ,en dehors des TD les registres commencent en 1831 et donc la ° ca 1809 n'est pas trouvable ainsi que le x -année manquante, le patronyme HENONIN apparait pour la 1ére fois sur les TD avec la ° de Sulpice Filmon en 1834 , enfant du couple ° la même année que le x![]()
Ce sont les aléas de la généalogie![]()
A noter : le prénom du x est Jean -Baptiste est non Benjamin![]()
Bonne journée
-
- Super VIP
Bonjour à vous
Bonjour Jacky et bises
Merci Jacky, si la personne recherchée ne s'appelle pas Benjamin mais Jean Baptiste HENONIN.
Sur la commune de Lihons (80), à quelques KM de Ablaincourt-Pressoir, on trouve en TD une Naissance d'un Jean Baptiste Pierre HENONIN né le 29.06.1810.
NOM courant dans cette commune, très dommage, pas d'actes dans cette commune non plus ?.
Bonne chance dans cette recherche
Bonne journée
Amicalement
Bonjour Jacky et bises
Merci Jacky, si la personne recherchée ne s'appelle pas Benjamin mais Jean Baptiste HENONIN.
Sur la commune de Lihons (80), à quelques KM de Ablaincourt-Pressoir, on trouve en TD une Naissance d'un Jean Baptiste Pierre HENONIN né le 29.06.1810.
NOM courant dans cette commune, très dommage, pas d'actes dans cette commune non plus ?.
Bonne journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle -Danièle
Pour Danièle:
Je vois que vous me citer intégralement dans votre réponse !
Si vous avez des problèmes ( ceux qui semble être le cas avec d'autres posts ) avec l'utilisation du site ,faite nous le savoir ! l'entraide sur ce site n'est pas un vain mot
Bonne journée
Bises Raphaëlle

Je crois bien Raphaëlle que tu as trouvé la réponse à la demande de Danièleraphaelle a écrit :Merci Jacky, si la personne recherchée ne s'appelle pas Benjamin mais Jean Baptiste HENONIN.

Pour Danièle:
Je vois que vous me citer intégralement dans votre réponse !
Si vous avez des problèmes ( ceux qui semble être le cas avec d'autres posts ) avec l'utilisation du site ,faite nous le savoir ! l'entraide sur ce site n'est pas un vain mot

Bonne journée
Bises Raphaëlle

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonjour Jacky et Bises
Bonjour Danièle
Possible en effet que ce soit la personne recherchée, sans acte ça va être difficile de dire que c'est la bonne personne.
Chercher un CM est sans doute la meilleure solution,.
Etre sur place, je veux dire près des AD, et avoir de la patience.
20 ans que j'ai abandonné certaines recherches, pas d'actes et la semaine dernière aux AD, sur des fouilles de cartons d'actes Notariés, une piste plus que sérieuse, à 99 %, je peux affirmer que mon ancêtre Marie Joseph BOUTTEMY, mariée à Ste Olle (59) est née en 1716 à Cambrai de Jacques et Jeanne Agnès DELFOLIE.
Jacques BOUTTEMY, marié en 1711 à Cambrai, est né à Gouzeaucourt de Etienne et Marie DOLLEZ, trois générations sur une recherche.
Mes prochaines recherches sur le couple Marie Joseph BOUTTEMY et Jean Baptiste CHATELAIN la semaine prochaine sur un CM, lui j' ignore tout de lui ?.
Bonne chance à vous Danièle et bonne journée
Amicalement
Bonjour Danièle
Possible en effet que ce soit la personne recherchée, sans acte ça va être difficile de dire que c'est la bonne personne.
Chercher un CM est sans doute la meilleure solution,.
Etre sur place, je veux dire près des AD, et avoir de la patience.
20 ans que j'ai abandonné certaines recherches, pas d'actes et la semaine dernière aux AD, sur des fouilles de cartons d'actes Notariés, une piste plus que sérieuse, à 99 %, je peux affirmer que mon ancêtre Marie Joseph BOUTTEMY, mariée à Ste Olle (59) est née en 1716 à Cambrai de Jacques et Jeanne Agnès DELFOLIE.
Jacques BOUTTEMY, marié en 1711 à Cambrai, est né à Gouzeaucourt de Etienne et Marie DOLLEZ, trois générations sur une recherche.
Mes prochaines recherches sur le couple Marie Joseph BOUTTEMY et Jean Baptiste CHATELAIN la semaine prochaine sur un CM, lui j' ignore tout de lui ?.
Bonne chance à vous Danièle et bonne journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
raphaelle a écrit :Bonjour à vous
Bonjour Jacky et bises
Bonne journée
Amicalement
-
Bonjour,
Merci à tous,
Benjamin est le prénom qui figure sur les recensements et les listes électorales.
Je ne suis pas certaine que ce Jean-Baptiste de Lihons soit le bon. Des Jean-Baptiste il y en a effectivement pas mal alentour.
Je vais essayer de poursuivre mes recherches mais il y a déjà un moment que je tourne en rond.
Bon courage à vous.
Amicalement.
Danièle
Merci à tous,
Benjamin est le prénom qui figure sur les recensements et les listes électorales.
Je ne suis pas certaine que ce Jean-Baptiste de Lihons soit le bon. Des Jean-Baptiste il y en a effectivement pas mal alentour.
Je vais essayer de poursuivre mes recherches mais il y a déjà un moment que je tourne en rond.
Bon courage à vous.
Amicalement.
Danièle
-
- VIP
re Raphaëlle - Danièle
Pour ma part ,j'avais consulté les recensements des 2 communes ,à l'exception d'un HENION ( seul ) ,pas trouvé une famile HENION - THIROUX
Bonne soirée

Etant donné que des années sont manquantes et que la seule indication d'un x HENONIN - THIROUX en 1634 se trouve sur les TD avec les prénoms de Jean-Baptiste .Inutile donc de vous compliquer l'existencedan007 a écrit : Benjamin est le prénom qui figure sur les recensements et les listes électorales.

Pour ma part ,j'avais consulté les recensements des 2 communes ,à l'exception d'un HENION ( seul ) ,pas trouvé une famile HENION - THIROUX
Bonne soirée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonsoir,
Effectivement sur les TD en 1834 c'est bien Jean-Baptiste.
Sur les recensements d'Ablaincourt on retrouve bien Henonin Benjamin et Thiroux Marie Geneviève.
J'ai également trouvé un Jean-Baptiste Henonin né en 1808 à Vermandoviller village à proximité d'Ablaincourt.
Voilà où j'en suis.
Merci pour vos suggestions.
Cordialement.
Daniele
Effectivement sur les TD en 1834 c'est bien Jean-Baptiste.
Sur les recensements d'Ablaincourt on retrouve bien Henonin Benjamin et Thiroux Marie Geneviève.
J'ai également trouvé un Jean-Baptiste Henonin né en 1808 à Vermandoviller village à proximité d'Ablaincourt.
Voilà où j'en suis.
Merci pour vos suggestions.
Cordialement.
Daniele