/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
jcdelvin ?? Messages : 100, Inscrit : 30-07 07, Membre n° 124
* posté 26 06 2010, 13:34 *** | Message #1 |
Bonjour,
Je recherche les actes de DC suivants concernant LEFEBVRE Jacques sur la commune de Léalvillers:
- 30.8.1805 ( 22 fructidos an 13 )
- 13.2.1810
J'espère trouver sur l'un de ces 2 actes, trouver trace de DC de mon sosa 362 LEFEBVRE Jacques, fils de Pierre et de VASSEUR Marie Angélique, époux de LEGER Marie Marguerite.
J'ai bien regardé les archives de la somme, mais si j'ai bien trouvé trace de ces 2 DC sur les tables décennales, je n'ai pas trouvé ces actes, certaines années manquent !!!!! Ce n'est plus un trou, mais un gouffre !!!!!!!
Les actes archivés aux AD de la somme n'étant plus disponibles depuis la numérisation, je ne sais plus ou m'adresser !!
J'ai essayé de contacter la mairie, mais sans succés. Ne connaisant pas les heures d'ouverture.
Je remercie par avance toute personne qui pourrait me faire parvenir les photos de ces 2 actes.
Cordialement
Jean-Claude
* posté 26 06 2010, 14:09 *** | Message #2 |
Bonjour Jean Claude
je vais vous aider , je me renseigne des horaires et je vais aller en mairie chercher vos actes pas de problème
cordialement Micheline
* posté 6 07 2010, 18:07 *** | Message #3 |
Bonsoir à tous
j'ai envoyer les deux actes de DC à Jean Claude car je n'arrive pas à les mettre sur le forum , j'espère qu'il vous fera une transcription , on ne sais jamais cela peut servir !!!
Cordialement Micheline
LEFEBVRE Jacques, commune de Léalvillers
-
- VIP
-
- VIP
Re: LEFEBVRE Jacques, commune de Léalvillers
Bonjour à tous,
Dommage, dommage !... ce suivi un rien "défaillant" de ces 2 membres de l'ex-forum Picardia ....
1) Jean-Claude (le demandeur) n'a pas répondu à l'invitation de transcrire pour tous les 2 actes (trouvés par Micheline) et si "merci" a été formulé, ce fut en mode perso !
2) Micheline n'a pas eu le temps de le faire elle-même et a fait confiance à Jean-Claude ...
C'est classique ! Il est regrettable que cet outil COLLECTIF qu'est un forum (ou une liste de discu) soit trop souvent utilisé comme ... pompe à services "égoïsto-perso" !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Dommage, dommage !... ce suivi un rien "défaillant" de ces 2 membres de l'ex-forum Picardia ....
1) Jean-Claude (le demandeur) n'a pas répondu à l'invitation de transcrire pour tous les 2 actes (trouvés par Micheline) et si "merci" a été formulé, ce fut en mode perso !
2) Micheline n'a pas eu le temps de le faire elle-même et a fait confiance à Jean-Claude ...
C'est classique ! Il est regrettable que cet outil COLLECTIF qu'est un forum (ou une liste de discu) soit trop souvent utilisé comme ... pompe à services "égoïsto-perso" !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Re-bonjour à tous,
Cette demande d'aide concernant cette famille LEFEBVRE est à compléter par cette autre, postée 2 jours plus tard :
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=49&t=80024
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Cette demande d'aide concernant cette famille LEFEBVRE est à compléter par cette autre, postée 2 jours plus tard :
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=49&t=80024
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
Bonjour Marc ,Bonjour à tous
C'est moi la fameuse " mdewitte" Micheline , je viens de rechercher si javais encore les actes ( on ne sait jamais) mais je suis désolée je n'est plus , par contre en cas de besoins je peut retourner en mairie.
Amicalement
Micheline
C'est moi la fameuse " mdewitte" Micheline , je viens de rechercher si javais encore les actes ( on ne sait jamais) mais je suis désolée je n'est plus , par contre en cas de besoins je peut retourner en mairie.
Amicalement
Micheline
Micheline
-
- VIP
Bonjour Micheline, bonjour à tous,
Merci pour l'info !
Je crois qu'il est toujours mieux de conserver (si possible) une trace/copie des documents "traqués".
Rechercher plusieurs fois la même chose est très frustrant, ... personnellement et COLLECTIVEMENT.
Bonne journée !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Merci pour l'info !
Je crois qu'il est toujours mieux de conserver (si possible) une trace/copie des documents "traqués".
Rechercher plusieurs fois la même chose est très frustrant, ... personnellement et COLLECTIVEMENT.
Bonne journée !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonjour Micheline,
Même problème (ou presque) pour cette demande :
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=49&t=80146
Cette fois, tout simplement parce que lors de mon backup improvisé, inexpérimenté et tenté dans la hâte, je n'ai pas pu récupérer les pièces jointes et les liens.
Il faut dire aussi qu'Yvette avait été bien imprécise (comme l'avait souligné Jean-Louis) ---> elle n'avait rien dit du lieu où chercher ce mariage JOVINELLE - DENARD.
Alors, Micheline, si tu as conservé trace de ça, dans ton "stock" ... merci d'avance !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Même problème (ou presque) pour cette demande :
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=49&t=80146
Cette fois, tout simplement parce que lors de mon backup improvisé, inexpérimenté et tenté dans la hâte, je n'ai pas pu récupérer les pièces jointes et les liens.
Il faut dire aussi qu'Yvette avait été bien imprécise (comme l'avait souligné Jean-Louis) ---> elle n'avait rien dit du lieu où chercher ce mariage JOVINELLE - DENARD.
Alors, Micheline, si tu as conservé trace de ça, dans ton "stock" ... merci d'avance !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
je n'ais pas garder cette recherche , mais j'ai fait marcher "ma mémoire de poisson rouge" et ça a marché.
il sagit du mariage de JOVINELLE François Honoré X DENARD Constance Honorine le 18 germinal 13 qui à eu lieu à Amiens ,je te joint la capture d'écran.
je suis très contente d'avoir pu t'aider.
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Micheline
-
- VIP
Bonjour Micheline, bonjour à tous,
Merci beaucoup ! Je crois que tu as déposé 2 fois la même pièce jointe (le permier copié-collé a dû être conservé par ton "buffer" d'ordi ... de sorte que "doublon"). Cela m'est arrivé aussi, et j'ai remplacé.
En tout cas, ce n'est pas grave ! Sur le site des AD on peut facilement passer à la page suivante ou précédente ... et tu donnes toutes les références souhaitées et nécessaires.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Merci beaucoup ! Je crois que tu as déposé 2 fois la même pièce jointe (le permier copié-collé a dû être conservé par ton "buffer" d'ordi ... de sorte que "doublon"). Cela m'est arrivé aussi, et j'ai remplacé.
En tout cas, ce n'est pas grave ! Sur le site des AD on peut facilement passer à la page suivante ou précédente ... et tu donnes toutes les références souhaitées et nécessaires.
Amicalement,
Marc ROUSSEL