Bonjour à toutes et à tous,
je recherche tout renseignement sur Simon de BEAUVILLARD,écuyer, seigneur de Vaujoyes
capitaine du chateau de NAMPONT (dans la vallée de l'Authie). Dans la seconde moitié du XVIIe siècle.
Il devait probablement être capitaine des gardes des fermes du roi à Nampont.
Simon a été anobli en 1651. Il eut comme épouse Anne de PILLOY. Le couple eut 6 enfants (connus ?).
Simon est décédé avant 1694, date? lieu? Anne est décédée le 13 mai 1690 à Nampont St Martin.
Parmi les 6 enfants du couple, un attire mon attention :Charles de Beauvillard seigneur de Vaujoyes
à la suite de son père et de son frère ainé Daniel Simon, où et à qelle date est né Charles?
Simon de Beauvillard seigneur de Vaujoyes n'est certainement pas natif de notre région.
Nampont St Martin sans oublier Nempont St Firmin dans le PdC.
Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Marcelle.
Rech. Simon de Beauvillard seigneur de Vaujoyes.
-
-
- VIP
Re: Rech. Simon de Beauvillard seigneur de Vaujoyes.
Cliquer iciBonjour Marcelle
On trouve une seigneurie -de Vaujours
à Quiers-sur -Bezonde ( 45) --avec photo-
Vaujours à peut-être été au fil du temps est des transcriptions transformé en Vaujoyes .. ect ?
Sur Géneanet ,on trouve le x de Jean-Baptiste de VAUGEOIS ( sans DE BAUVILLARD ) fils de Simon de BAUVILLARD seigneur de Vaugeois x Anne de PILOIS avec MERCIER Louise à Anizy-le-Château ( 02 le 4-11-1715 ,2éme acte de g ,voir p 118/156-1695-1720dans ce lien : Cliquer ici
Un enfant du couple Charles x DELECROIX Marie Anne = Isabelle °ca 1708 à Tourcoing,x DUFOREST Louis François est décédée à Roubaix le 11-3-1785,voir à la 20éme p des registres ,avant dernier acte de g ,p 610/868 MS 1776-1792
Bonne journée

Avez-vous leur x ? La ° du 1er enfant ?lagasse a écrit : Simon a été anobli en 1651. Il eut comme épouse Anne de PILLOY. Le couple eut 6 enfants (connus ?).
Simon est décédé avant 1694, date? lieu? Anne est décédée le 13 mai 1690 à Nampont St Martin.
Le patronyme se retrouve dans plusieurs régions de France et ce qui ne facilite pas la recherche ,accolé au patronyme tantôt de Vaujoyes ,tantôt de Vaugeois(ois) où Vaujoies !lagasse a écrit : Simon de Beauvillard seigneur de Vaujoyes n'est certainement pas natif de notre région.
On trouve une seigneurie -de Vaujours

Sur Géneanet ,on trouve le x de Jean-Baptiste de VAUGEOIS ( sans DE BAUVILLARD ) fils de Simon de BAUVILLARD seigneur de Vaugeois x Anne de PILOIS avec MERCIER Louise à Anizy-le-Château ( 02 le 4-11-1715 ,2éme acte de g ,voir p 118/156-1695-1720dans ce lien : Cliquer ici
Un enfant du couple Charles x DELECROIX Marie Anne = Isabelle °ca 1708 à Tourcoing,x DUFOREST Louis François est décédée à Roubaix le 11-3-1785,voir à la 20éme p des registres ,avant dernier acte de g ,p 610/868 MS 1776-1792
Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Re: Rech. Simon de Beauvillard seigneur de Vaujoyes.
Bonjour Monsieur Mafille,
je vous retrouve donc dans la Somme.
Merci de me répondre sur ce message.
Je viens de lire aussi votre message sur MP.
Mille remerciements.
Marcelle.
je vous retrouve donc dans la Somme.
Merci de me répondre sur ce message.
Je viens de lire aussi votre message sur MP.
Mille remerciements.
Marcelle.