/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
yhaeuw ?? Messages : 32, Inscrit : 16-02 10, Membre n° 1 281
* posté 9 04 2010, 10:12 *** | Message #1 |
Bonjour,
Je recherche le mariage d'Antoine François DENARD x Antoinette ESPHITRE qui a du avoir lieu avant 1738
Je ne sais si le nom de l'épouse est bien écrit, ils ont eu un fils Calixte, baptisé à St Jacques vers 1738.
Avec mes remerciements
cordialement
Yvette
lariage DENARD x ESPHITRE à amiens
-
- VIP
-
- VIP
Re: lariage DENARD x ESPHITRE à amiens
Bonjour à tous,
Cette table (consultable en ligne) des baptêmes de la paroisse St-Jacques d'Amiens n'est pas très lisible :
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... veHi/1/163
Dommage ! Cela aurait permis de trouver plus facilement ... car "vers 1738" ... indique seulement Yvette.
Il faut donc essayer de "picorer" dans les registres.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Cette table (consultable en ligne) des baptêmes de la paroisse St-Jacques d'Amiens n'est pas très lisible :
Dommage ! Cela aurait permis de trouver plus facilement ... car "vers 1738" ... indique seulement Yvette.
Il faut donc essayer de "picorer" dans les registres.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Re-bonjour à tous,
L'"affaire" ne va sans doute pas être facile du tout :
1) Cette autre table (certes bien lisible) ne mentionne a priori pas ce mariage ou ce baptême :
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... TnHTc/1/84
2) Et ce "registre" de 80 "vues" (période 1637-1768) est dans un bien piteux état :
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... xfZpBS/1/1
Amicalement,
Marc ROUSSEL
L'"affaire" ne va sans doute pas être facile du tout :
1) Cette autre table (certes bien lisible) ne mentionne a priori pas ce mariage ou ce baptême :
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... TnHTc/1/84
2) Et ce "registre" de 80 "vues" (période 1637-1768) est dans un bien piteux état :
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... xfZpBS/1/1
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonjour Marc
Calixte DENARD est ° en janvier 1739 voir la 35éme ligne p 165 dans le lien : Cliquer ici ...le lien ne veut pas ouvrir à la p 165 et ouvre à la 163
A la p 164 en septembre 1738,au 20éme acte il me semble lire une Agnés DENARD ,un x avec GAMBIEZ
Pour la confirmation de la ° avec le registre 1637-1768 c'est
,à la 3éme p on est déjà en 1644
Pas trouvé le x des parents en 1737-38 ?
Bonne journée

A 2 pages prés de ton lien, c'était bon !Markus3 a écrit :Cette table (consultable en ligne) des baptêmes de la paroisse St-Jacques d'Amiens n'est pas très lisible :

Calixte DENARD est ° en janvier 1739 voir la 35éme ligne p 165 dans le lien : Cliquer ici ...le lien ne veut pas ouvrir à la p 165 et ouvre à la 163

A la p 164 en septembre 1738,au 20éme acte il me semble lire une Agnés DENARD ,un x avec GAMBIEZ

Pour la confirmation de la ° avec le registre 1637-1768 c'est
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Pas trouvé le x des parents en 1737-38 ?
Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour Jacky,
Bravo et merci pour ta patience et ton oeil de lynx !
J'avais juste survolé rapidement la page 163 et pourtant aussi les 2 précédentes et les 2 suivantes. Je reconnais avoir été assez découragé par ce registre assez mal numérisé (comme bien d'autres à partir sans doute du microfilm des Mormons). Cette bande noire verticale correspondant au "mauvais éclairage" dans le pli de la reliure ... est comme souvent une catastrophe. Et puis j'espérais très bêtement avoir le "résultat" (bien plus rapidement et efficacement) par la consultation du registre 1637-1768.
1) En effet, à la page 165 (côté droit, colonne de gauche), on trouve effectivement le prénom amputé de sa première syllabe ... "lixte DENARD". Bravo à toi !
2) Par contre, à la page 164 (côté droit, colonne de droite), je ne pense pas pouvoir confirmer ta lecture. A la date du 20 septembre donc, je vois 2 actes (chacun occupant une ligne).
Le premier (repéré comme étant un mariage par le "x" noté en marge à droite) :
(abréviation du 1er prénom peu lisible) Jacq. LANGLET et Susanne Gambier
---> La 3ème lettre du prénom "Susanne" pouvant peut-être être plutôt un "z" ...
Pour le second acte, en dessous, j'hésite. Cela ne me semble pas être un mariage, même si le 2ème mot semble être ... "et".
J'opterais donc de préférence pour une double naissance --->
Cl. et Agnès Leonor DEVAUX
(la dernière lettre du patronyme étant à mon avis bel et bien un "x" et non "d".)
Qu'en penses-tu, Jacky ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Bravo et merci pour ta patience et ton oeil de lynx !
J'avais juste survolé rapidement la page 163 et pourtant aussi les 2 précédentes et les 2 suivantes. Je reconnais avoir été assez découragé par ce registre assez mal numérisé (comme bien d'autres à partir sans doute du microfilm des Mormons). Cette bande noire verticale correspondant au "mauvais éclairage" dans le pli de la reliure ... est comme souvent une catastrophe. Et puis j'espérais très bêtement avoir le "résultat" (bien plus rapidement et efficacement) par la consultation du registre 1637-1768.
1) En effet, à la page 165 (côté droit, colonne de gauche), on trouve effectivement le prénom amputé de sa première syllabe ... "lixte DENARD". Bravo à toi !
2) Par contre, à la page 164 (côté droit, colonne de droite), je ne pense pas pouvoir confirmer ta lecture. A la date du 20 septembre donc, je vois 2 actes (chacun occupant une ligne).
Le premier (repéré comme étant un mariage par le "x" noté en marge à droite) :
(abréviation du 1er prénom peu lisible) Jacq. LANGLET et Susanne Gambier
---> La 3ème lettre du prénom "Susanne" pouvant peut-être être plutôt un "z" ...
Pour le second acte, en dessous, j'hésite. Cela ne me semble pas être un mariage, même si le 2ème mot semble être ... "et".
(la dernière lettre du patronyme étant à mon avis bel et bien un "x" et non "d".)
Qu'en penses-tu, Jacky ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonjour Marc et Jacky,
L'acte de baptême de Calixte, fs d'Antoine DESNARD et Antoinette SPITRA?, le 14/01/1739, le lendemain (la naissance donc le 13), second acte en page de gauche (5MI_D131 - Page 131/295
Cliquer ici
Page de droite (110/295), les deux actes recherchés (LANGLET X GAMBIER et naissances jumeaux DEVAUX)
Cliquer ici
Cordialement, Noël
L'acte de baptême de Calixte, fs d'Antoine DESNARD et Antoinette SPITRA?, le 14/01/1739, le lendemain (la naissance donc le 13), second acte en page de gauche (5MI_D131 - Page 131/295

Page de droite (110/295), les deux actes recherchés (LANGLET X GAMBIER et naissances jumeaux DEVAUX)

Cordialement, Noël

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
- VIP
Bonjour Marc -Noël
confirme qu'il s'agit bien de DEVAUX
Le x dans la jambe du G pouvait prêter à confusion ( petit d ?),d'où mon incertitude
Bon après-midi à vous 2

Noël en apportant sa " touche"Markus3 a écrit :Pour le second acte, en dessous, j'hésite. Cela ne me semble pas être un mariage, même si le 2ème mot semble être ... "et".
Qu'en penses-tu, Jacky ?

Le x dans la jambe du G pouvait prêter à confusion ( petit d ?),d'où mon incertitude

Bon après-midi à vous 2

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Petit "coucou" de remerciements à Noël et Jacky !
Bonne journée à vous deux !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Bonne journée à vous deux !
Amicalement,
Marc ROUSSEL