PÉCHON Augustine Thérèse, Acte de naisssance - AMIENS

Markus3
VIP

PÉCHON Augustine Thérèse, Acte de naisssance - AMIENS

Messagepar Markus3 » 06 juil. 2015 07:50

/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
npechon ?? Messages : 22, Inscrit : 8-02 09, Lieu : Villeneuve d'Ascq, Membre n° 1 082
* posté 10 01 2011, 11:10 *** | Message #1 |

Tout d'abord, bonjour à tous et permettez moi de vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année.

Je fais beaucoup de mes recherches sur internet, mais malheureusement le registre dont j'ai besoin fait partie de ceux pour lesquels il y a eu un "loupé" pour la numérisation, ce qui fait qu'il n'est pas visible sur internet.

Est-ce qu'une personne se rendant aux AD d'Amiens pourrait me faire parvenir la photo de l'acte suivant.

Naissance de Augustine Thérèse PÉCHON
le 4/Xbre/1837 à Amiens

D'avance un grand merci.
Cordialement
N.PÉCHON
Adresse courriel : np2101[at ]orange.fr

Markus3
VIP

Re: PÉCHON Augustine Thérèse, Acte de naisssance - AMIENS

Messagepar Markus3 » 06 juil. 2015 08:27

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas bien la demande ci-dessus.
Par "loupé dans la numérisation", je pensais à une vue floue (ou autre "incident technique" pas toujours rare, feuille pliée, etc).
Je pensais aussi que, depuis la mise en ligne de cette demande sur Picardia, en janvier 2011, la mauvaise qualité (ou l'oubli) de la page incriminée avait pu être corrigée par les services des AD d'Amiens.
Or cette page
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... fn5n/1/364
et les suivantes sont parfaitement lisibles, et comme les actes sont numérotés, il ne semble pas y avoir de lacune.
J'ai bien sûr aussi envisagé un décalage entre la date réelle de naissance et la date de rédaction de l'acte ... Rien !

Donc, d'où provient la mention de cette date de naissance du 4 décembre 1837 ? Mauvaise lecture ? Mauvaise transcription ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL