Beauquesne BAILLY antoine X TELLIER Catherine, recherche date ou acte ou contrat de mariage
/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
glabesse ?? Messages : 1 729, Inscrit : 23-07 07, Lieu : Villers-Bocage (80), Membre n° 39
* posté 11 09 2010, 13:50 *** | Message #1 |
Bonjour,
je recherche la date de mariage de BAILLY Antoine avec (Le) TELLIER Catherine entre 1670 et 1678.
Pour info ils ont eu 3 garçons et cinq filles entre 1678 et ?: Charles, Marie Thérèse, Anthoine, anthoinette, Charlotte, Margueritte, Marie Anne et Jacques
La date m'interresse, mais bien entendu l'acte également et s'il y a des férus des archives notariales, un contrat de mariage serait aussi le bienvenu.
Dans mes relevés de Beauquesne 1601 à 1700 de nombreuses lacunes à partir des AD 80 en ligne.
Par contre, des actes m'ont été fournis par des colistiers alors que ces actes n'éxistent pas sur les AD80 en ligne (naissance de Cécile BOURDON par exemple, fournit de mémoire par Dominique)
Cela signifie donc que les microfilms envoyés dans les différents AD de France peuvent être plus ou moins complets que ceux en ligne.
Explication de M. DE SOLAN Directeur des AD80, il se peut que des microfilms aient été victime de casse et lors de la réparation de ces microfilms, la partie détériorée a évidemment disparue.
Merci d'avance
Gilbert (1)
Ce message a été modifié par glabesse - 11 09 2010, 13:50.
Gilbert LABESSE
Membre 1249 du CGP80
Login GeneaNet "essebal"
Dernière mise à jour le 20/11/2010 (beaucoup plus complet)
* posté 15 09 2010, 22:59 *** | Message #2 |
Bonjour Gilbert,
Et bien je crois que nous en sommes au même point ! aucune nouvelle de ce mariage...
Quand aux actes notariés ? je crois qu'il n'y a pas ce que l'on cherche mais il faut pouvoir explorer tout ce qui est possible.
Bonne journée !
Dominique
Membre CGA.
Aide entraide et paléographie
Beauquesne BAILLY antoine X TELLIER Catherine, date ou acte
-
- VIP
-
- VIP
Re: Beauquesne BAILLY antoine X TELLIER Catherine, date ou acte
Bonjour à tous,
Je ne sais s'il s'agit du même Antoine BAILLY, mais je viens de dénicher ici
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... oWX8/1/196
(vue n° 196, en bas à droite)
le mariage, le dimanche 9 avril 1673, de "Anthoine BAILLI" avec "Jeanne LENGLETTE".
Sans avoir passé trop de temps à déchiffrer avec le maximum de certitude possible, j'hésite pour le prénom du père du mariant (noté en haut de la page suivante) ... "Moïse" ? ... "Marso" ?, cette dernière possibilité pouvant être une altération graphique de "Marceau" ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Je ne sais s'il s'agit du même Antoine BAILLY, mais je viens de dénicher ici
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... oWX8/1/196
(vue n° 196, en bas à droite)
le mariage, le dimanche 9 avril 1673, de "Anthoine BAILLI" avec "Jeanne LENGLETTE".
Sans avoir passé trop de temps à déchiffrer avec le maximum de certitude possible, j'hésite pour le prénom du père du mariant (noté en haut de la page suivante) ... "Moïse" ? ... "Marso" ?, cette dernière possibilité pouvant être une altération graphique de "Marceau" ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL