Ponthieu - Ault-Onival & Cayeux sur Mer - SAUVAGE x CHRETIEN

Markus3
VIP

Ponthieu - Ault-Onival & Cayeux sur Mer - SAUVAGE x CHRETIEN

Messagepar Markus3 » 26 juil. 2015 14:43

Ponthieu - Ault-Onival et Cayeux sur Mer - SAUVAGE x CHRETIEN
/// Ponthieu, Marquenterre et Vimeu /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
... ?? Messages : ..., Inscrit : ....., Membre n° ....
* posté 23 07 2007, 15:12 *** | Message #1 |

bonjour à toutes et tous ;-)

Heureuse de voir l'ouverture de ce forum qui, je l'espère libèrera Thierry comme il a libéré les gestionnaires Gennpdc (grand sourire)

Un certain nombre de mes ancêtres a quitté la région du Ponthieu pour le Calaisis au cours d'une migration (pour raison de taxes dit-on) au début du 18°... et parmi ceux-ci ...un fils du couple SAUVAGE x CHRETIEN
Je cherche

- le mariage de :
SAUVAGE Michel Gabriel (né en 1705 à Ault -acte- ) et CHRETIEN Marie Marguerite (née en 1706 à Cayeux -acte- ) je leur connais un fils "Michel" né en 1735 à Ault -acte-et marié en 1760 à Calais -acte-)

- le décès de ceux ci...
sachant que le père est décédé avant 1760 (date du mariage du fils "mineur")
et que la mère est vivante en 1760

- les naissances....
sauf celle de 1735 puisque j'ai l'acte ! qui m'a permis de venir ici

Voici qui a déjà été fait à Ault !
J'ai consulté les archives départementales à AMIENS ainsi que les archives de la Mairie d'AULT ONIVAL en Juillet 1985 et je n'ai pas trouvé de naissance de Michel, ni de mariage SAUVAGE-CHRETIEN... (trouvé depuis et communiquées ci dessus)

Par contre J'avais trouvé un couple Gabriel SAUVAGE - Marie CHRETIEN qui ont eu plusieurs enfants dans la période 1722 à 1723 mais je n'avais pas fait le rapprochement du fait des prénoms figurant dans l'acte de mariage du fils en 1760 (Michel SAUVAGE et Marguerite CHRETIEN) et à ce moment là... ni photo ni photocopieuse juste des notes hélas !

Hélas à l'époque je n'avais pas fait le rapprochement et il se pourrait fort que ce Gabriel et cette Marie soient en fait les parents de mon Michel (compte tenu de la variation dans l'utilisation des prénoms dans ces temps reculés) puisque j'ai trouvé leur baptème sous les prénoms de Gabriel et Marie Marguerite)

complément d'info :
le mariage est autorisé par un "tuteur" Michel ROUSSEL dont..... il se pourrait bien qu'il soit le deuxième époux de Marguerite (veuve de Michel SAUVAGE)

Question

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en reconstituant pour moi cette famille SAUVAGE x CHRETIEN sur Ault et Cayeux ????

D'avance grand merci pour toute avancée :cool:
Bien entendu je règlerai tous les frais de photocopies si les PN ne sont pas possibles.

bien amicalement
et longue vie à ce forum !!!

danielle

NB "-acte-" signifie que je détiens l'acte
Modifié en dernier par Markus3 le 26 juil. 2015 14:59, modifié 1 fois.

Markus3
VIP

Re: Ponthieu - Ault-Onival & Cayeux sur Mer - SAUVAGE x CHRETIEN

Messagepar Markus3 » 26 juil. 2015 14:55

Bonjour à tous,
Ce message #31 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 26 juillet 2015. On peut donc en voir la présentation initiale. On constate que des éléments typographiques sont "perdus" : couleurs, mise en gras et même les mots ou parties de texte barrés.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... opic=45634
Amicalement,
Marc ROUSSEL