/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
... ?? Messages : .., Inscrit : .., Membre n° ..
* posté 27 07 2007, 10:57 *** | Message #1 |
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je souhaite une pleine et entière réussite à ce forum qui, je n'en doute pas s'étoffera au fil des discussions.
Concernant les notaires du proche Ternois, je vous signale que le fond des notaires de
Frévent (1625-1780) est en cours de saisie.
Pour la Somme, il recouvre les communes de Bouquemaison, Brévillers, Barly, Mézerolles, Neuvillette, Haute-Visée, Remaisnil notamment.
Le fond des notaires d'Auxi-le-Château (1690-1754) est également en cours de relevé et concerne plus particulièrement les communes du canton de Bernaville (surtout Hiermont et Yvrench + Gueschart).
Le fond des notaires de Pas-en-Artois (1685-1745) est en cours de numérisation est intéressera surtout celles et ceux qui ont des ancêtres sur le secteur de Lucheux, Humbercourt, Grouches, Luchuel, etc..
Dans l'immédiat, il m'est possible, de même que mon co-listier du CEGT Philippe Chaussoy de répondre à des demandes concernant le fond des notaires de Frévent pour les communes citées et pour la période 1625-1750, les autres fonds n'étant exploitables que dans plusieurs mois.
Bonne journée à tous
Notaires du Ternois (62)
-
- VIP
Re: Notaires du Ternois (62)
Bonjour à tous,
Ce message #128 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 26 juillet 2015. On peut donc en voir la présentation initiale.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... pic=106711
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Ce message #128 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 26 juillet 2015. On peut donc en voir la présentation initiale.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... pic=106711
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- Super VIP
Marc bonjour
A noter sur Frevent et ses notaires le colossal travail de numérisation et saisie de mon regretté frere jean claude avec qui j'ai eu souvent l'occasion de l'épauler
A noter sur Frevent et ses notaires le colossal travail de numérisation et saisie de mon regretté frere jean claude avec qui j'ai eu souvent l'occasion de l'épauler

Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- VIP
Bonjour Jean-Louis,
Merci pour cette précision ! Et bravo pour tout le travail accompli !
Il faudra que je fouille dans le "magma" indigeste du gros fichier backup pour tenter de retrouver si l'auteur de ce message initial est ton cher frère Jean-Claude. La partie reproduite par GenNPdC a délaissé cette info.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Merci pour cette précision ! Et bravo pour tout le travail accompli !
Il faudra que je fouille dans le "magma" indigeste du gros fichier backup pour tenter de retrouver si l'auteur de ce message initial est ton cher frère Jean-Claude. La partie reproduite par GenNPdC a délaissé cette info.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- Super VIP
Fort probablement , ou sinon par LETHO DU CLOS.Markus3 a écrit : si l'auteur de ce message initial est ton cher frère Jean-Claude.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT