Beauquesne - 17e - les THUILLIER, acte notarié 1634

Markus3
VIP

Beauquesne - 17e - les THUILLIER, acte notarié 1634

Messagepar Markus3 » 31 juil. 2015 06:42

/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
... ?? Messages : ..., Inscrit : ..., Membre n° ...
* posté 05 09 2007, 00:18 *** | Message #1 |

A la recherche de mes TILLIER, parmi d'autres patronymes, j'ai trouvé pas mal d'actes notariés chez Mtre Alexandre DESJARDINS concernant les THUILLIER, mais ne se raccrochent pas pour moi.

Si quelqu'un est intéressé je possède l'acte de bail du 6 juillet 1634 :
Comparurent Jean THUILLIER jeune homme à marier de présent demeurant en la ville de Paris rue St-Michel et Le Compte (?) paroisse St-Nicolas Des Champs fils et héritier de + Deny THUILLIER et Marie DE VILLAIRE de présent étant en ce Beauquesnes d'une part et Pierre THUILLIER et Jean DU RIEUX(?) l'ainé Jacques et Claude DE LAVILLETTE demeurant au dit Beauquesnes oncle de Jean et de Marie DE LAVILETTE et Firmaine THUILLIER leur père et mère demeurant au dit Beauquesnes, d'autre part, lesquels ont reconnu et présentement fait compte ensemble et de toutes les moissons de blé et argent dûs au dit THUILLIER par le dit + Jacques DE LAVILETTE et aussi des prés et terre appartenant au dit THUILLIER situé au dit Beauquesnes et terroir de cession desquels le dit défunt à jouy suivant le bail a lui et fait par le dit THUILLIER par devant le notaire sous signé présents témoins le second jour d'août 1629 ...
suivi détails prix.
Est cité : François HAUBOURY laboureur au dit Beauquesnes et Nicolas DE LAVILETTE chacun règle une somme.
Voilà quand vous aurez passé quelques générations plus haut sur vos arbres... ils se raccrocheront peut-être.
Modifié en dernier par Markus3 le 31 juil. 2015 06:54, modifié 1 fois.

Markus3
VIP

Re: Beauquesne - 17e - les THUILLIER, acte notarié 1634

Messagepar Markus3 » 31 juil. 2015 06:52

Bonjour à tous,
Ce message #727 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 31 juillet 2015. On peut donc en voir la présentation initiale, avec une typographie légèrement meilleure (la date de l'acte de bail est soulignée).
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... opic=45599
Amicalement,
Marc ROUSSEL