Antoine DESFOSSÉS et Elisabeth DUPRÉ à MAUREPAS - Somme

DESFOSSÉS

Antoine DESFOSSÉS et Elisabeth DUPRÉ à MAUREPAS - Somme

Messagepar DESFOSSÉS » 04 août 2015 21:28

Bonjour,
je suis à la recherche de l'acte de mariage de Antoine DESFOSSÉS et Elisabeth DUPRÉ à MAUREPAS et des actes de naissance/décès de leurs enfants.
Il existe très peu de fichiers en ligne pour cette commune.
Cependant j'ai pu trouver deux enfants :
- JEAN CHARLES né à Maurepas le 31/10/1768 marié à Péronne le 13/11/1792 (son père était présent mais sa mère décédée) décédé à Péronne le 04/01/1842, mon aïeul.
- ANTOINE né à Maurepas en 1760 marié à Bruyères et Montberault (Aisne) le 11/01/1794 décédé à Bruyères et Montberault (Aisne) le 05/05/1837
J'ai trouvé d'autres DESFOSSÉS natifs de Maurepas (Ambroise, Louis, Félicité, Rosalie...) mais suis dans l'incapacité d'établir la filiation.
Aussi je remercie les amis Picards pour leur aide précieuse.
Merci par avance.
Cordialement

JMafille
VIP

Re: Antoine DESFOSSÉS et Elisabeth DUPRÉ à MAUREPAS - Somme

Messagepar JMafille » 05 août 2015 03:25

Bonjour ?
DESFOSSÉS a écrit :je suis à la recherche de l'acte de mariage de Antoine DESFOSSÉS et Elisabeth DUPRÉ à MAUREPAS et des actes de naissance/décès de leurs enfants.
Il existe très peu de fichiers en ligne pour cette commune.
Cependant j'ai pu trouver deux enfants :
- JEAN CHARLES né à Maurepas le 31/10/1768 marié à Péronne le 13/11/1792 (son père était présent mais sa mère décédée) décédé à Péronne le 04/01/1842, mon aïeul.
- ANTOINE né à Maurepas en 1760 marié à Bruyères et Montberault (Aisne) le 11/01/1794 décédé à Bruyères et Montberault (Aisne) le 05/05/1837
Comme vous avez pu le constater,les actes sur Maurepas commencent en 1839,impossible de trouver le x du couple Antoine x Elisabeth ,tout comme la ° le 31-10-1768 -de Jean-Charles , indication trouvé dans le + du 4-1-1842 à Péronne
DESFOSSÉS a écrit :J'ai trouvé d'autres DESFOSSÉS natifs de Maurepas (Ambroise, Louis, Félicité, Rosalie...) mais suis dans l'incapacité d'établir la filiation.
Vous avez les parents de Jean-Charles ,si vous trouvé d'autres DESFOSSES par les TD est qu'il n'y à pas les actes ( beaucoup de destruction par fait de guerre ) alors évidemment ... ](*,)

>>Un prénom en signature serait plus sympa :)

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

DESFOSSÉS

Messagepar DESFOSSÉS » 05 août 2015 09:18

Bonjour,
merci pour votre réponse mais au travers des propos de la Mairie de MAUREPAS ".....cela se fera dans les années à venir en attendant vous pouvez consulter d'autres fichiers sur d'autres communes..." j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un problème de ressources et/ou de moyens!
Ceci dit je vais me rapprocher des archives détenues à AMIENS pour connaître la liste des archives de la commune de MAUREPAS en le possession et, si par miracle il en existe des différentes ou complémentaires de celles en ligne j'essaierai de venir les consulter sur place.
Cela me permettra de visiter un peu bout de la Picardie!
Bonne journée.
Cordialement.
JOCELYNE (vous voyez je prends en compte votre remarque)

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 05 août 2015 12:01

Bonjour Jocelyne, bonjour Jacky, bonjour à tous,

1) Oui, Jacky a parfaitement raison de recommander la "signature" par un prénom. C'est quand même plus "humain" qu'un pseudo (ou autre raccourci "anonyme") ... d'autant que GénéaChtimi se veut un site-forum ... "convivial" !
2) Dommage que ce message ait été posté dans le forum "général" Picardie ... Depuis 2 mois et demi, Picardie est "découpé(e)" en 3 sous-forums départementaux. Sa place aurait été mieux ici :
http://www.geneachtimi.com/viewforum.php?f=49
Ce n'est pas gravissime, mais cela imposera tôt ou tard à Marie et Cécile de ... déplacer la chose au bon endroit !
3) Jocelyne, tu ne dis vraiment pas ... grand'chose ... sur les "autres DESFOSSÉS natifs de Maurepas (Ambroise, Louis, Félicité, Rosalie...)"
Je suppose que c'est toi ici, sur Geneanet :
http://gw.geneanet.org/desfossesj?lang= ... C3%89S&m=N
Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas l'avoir précisé ? Cela aurait sans doute aidé ...
4) Maurepas est dans l'arrondissement de Péronne, dont les registres ont été détruits en 14-18. Il n'y a donc en principe aucun espoir sérieux de pourvoir "remonter". Les archives notariales, etc .. sont peut-être à tenter ... mais ...
5) J'ai inspecté ce matin le recensement de 1836 ... il y a mention de 4 porteurs de ce patronyme DÉFOSSEZ (ou variantes). Il faudra voir s'il est possible d'établir des filiations ...

Amicalement,
Marc ROUSSEL

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 05 août 2015 12:15

Bonjour Jocelyne :D
DESFOSSÉS a écrit :Bonjour,
merci pour votre réponse mais au travers des propos de la Mairie de MAUREPAS ".....cela se fera dans les années à venir en attendant vous pouvez consulter d'autres fichiers sur d'autres communes..." j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un problème de ressources et/ou de moyens!
>>>>Ceci dit je vais me rapprocher des archives détenues à AMIENS pour connaître la liste des archives de la commune de MAUREPAS en le possession et, si par miracle il en existe des différentes ou complémentaires de celles en ligne j'essaierai de venir les consulter sur place.
Cela me permettra de visiter un peu bout de la Picardie!
Les archives de Maurepas pour cette période ,versées aux AD 80 ,sont des actes reconstitués ,il serait étonnant que la mairie de Maurepas en détienne de meilleurs :-k

Les AD d'Amiens ne possède que ce qui à été versé par la commune de Maurepas !

A ce sujet les actes de Maurepas ,reconstitués mis en ligne ,sont un vrai " foutoir " ,numérisé pêle-mêle ' année ,° -x-+ :mrgreen: pour l'année 1842 ,4 actes seulement !
Sur 719 pages d'un registre ,j'ai abandonné les recherches vers les 500 p ....ras le bol ! :evil:
DESFOSSÉS a écrit :JOCELYNE (vous voyez je prends en compte votre remarque)
Je n'avais pas remarqué ( à 3h du mat !) :) que Jocelyne était toute nouvelle sur le site

Bienvenue à vous parmi les généachtimistes où l'entraide et la convivialitée sont de mises :D

>>>> Petit conseil pour vos prochaines demandes ,le forum Picardie est divisé en 3 dépts - 60-80-et 02 ,à l'avenir ,poster suivant la recherche sur le bon forum ;)

Bonne journée à vous ....Jocelyne :D

=;

PS : Entre -temps bonjour Marc :D
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 05 août 2015 13:11

Bonjour,

J'ai ajouté les permaliens
Cliquer ici

Cela facilite l'entr'aide :D

Jocelyne,vous pouvez si vous le désirez vous présenter sur le forum Nouveau membre
Amicalement Graffit :D

Image