Terramesnil - SEVIN x BAILLY - 18e

Markus3
VIP

Terramesnil - SEVIN x BAILLY - 18e

Messagepar Markus3 » 09 août 2015 08:05

/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
ipayan ?? Messages : 116, Inscrit : 4-09 07, Membre n° 299
* posté 25 10 2007, 22:15 *** | Message #1 |

Bonsoir à tous

Pour ceux que cela peut intéresser, ci-dessous transcription de l'acte de mariage d'Antoine SEVIN x Marie Jeanne BAILLY (+ 23/08/1789 Terramesnil) :

Le neuf février mil sept cent quarante cinq je prêtre vicaire de teramenil annexe d'orville soussigné certifie avoir marié solennellement dans l'église dudi teramenil du consentement dudi BELIARD curé d'orville Antoine SEVIN agé de vingt quatre ans environ fils du defunt Antoine SEVIN, et de Catherine BOUTOR ses peres et meres d'une part, et Marie Jeanne BAILLY fille de Charle BAILLY et de Marie Jeanne FRATTE ses peres et meres agee de vingt trois ans environ d'une autre part en present de Charle BAILLY pere de ladi mariante et de Charle (TURDIN?) son oncle et de Jean Baptiste FRANCOIS et de Jean Baptiste GUILBERT et en présent de Joseph LEPREVOST frere dudi mariant et de Jean Francois SEVIN et de Jacques SOIEZ tout deux oncles dudi mariant apres que les trois bants eu ont été publié par trois xxx fois a la messe paroissiale d'orville paroisse des mariants sans aucune opposition et sans avoir découvert aucune empechement et apres que les fiancailles ont ete celebre dans l'eglise de teramenil xx selon laxxx ordinaire en foi dequoy les parties on signé et les témoins susnommés avec moy ce present acte lesdit jours et ans que dessous

Isa
* posté 25 10 2007, 22:56 *** | Message #2 |

Merci Isa de cette transcription, pas facile ce puzzle...

Je vais faire de même avec ce que j'ai trouvé, petit à petit, afin de s'y retrouver...
Ce Charles est le frère de Quentin ? ou l'autre ?
Je ne vois pas qui est Charles TURDIN?.

A+
Dominique
Membre CGA.
Aide entraide et paléographie

(patience ! ... saisie non terminée ... récupération en cours depuis le fichier backup)

Markus3
VIP

Re: Terramesnil - SEVIN x BAILLY - 18e

Messagepar Markus3 » 09 août 2015 08:10

Bonjour à tous,
Ce message #1305 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 9 août 2015. On peut donc en voir la présentation initiale, avec une présentation légèrement meilleure (transcription sur fond blanc).
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... pic=112181
Amicalement,
Marc ROUSSEL