Villers-Bretonneux, Harbonnières et environs - MOILLET x LANGLET - 19e
/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
rnugou ?? Messages : 17, Inscrit : ....., Membre n° 453
* posté 25 11 2007, 01:17 *** | Message #1 |
Bonsoir
Je recherche tout renseignement sur Alfred MOILLET x Marie Félicie LANGLET dans la région de Villers-Bretonneux.
Leur fils : André Georges MOILLET, ° 11.07.1898 Harbonnières.
Merci de votre aide
Régine
Villers-Bretonneux, Harbonnières et env. - MOILLET x LANGLET
-
- VIP
Villers-Bretonneux, Harbonnières et env. - MOILLET x LANGLET
Modifié en dernier par Markus3 le 01 déc. 2015 08:18, modifié 1 fois.
-
- VIP
Re: Villers-Bretonneux, Harbonnières et env. - MOILLET x LANGLET
Bonjour à tous,
Ce message #1577 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 17 août 2015. On peut donc en voir la présentation initiale, avec une typographie légèrement meilleure (prénoms et patronymes du couple en gras).
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... opic=53644
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Ce message #1577 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 17 août 2015. On peut donc en voir la présentation initiale, avec une typographie légèrement meilleure (prénoms et patronymes du couple en gras).
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... opic=53644
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
______ Suite des messages récupérés _______
* posté ... *** | Message #2 |
Bonjour à tous,
Je remonte ma demande en espérant que quelqu'un pourra m'apporter un peu de lumière .
merci d'avance, cordialement, régine
* posté ... *** | Message #2 |
Bonjour à tous,
Je remonte ma demande en espérant que quelqu'un pourra m'apporter un peu de lumière .
merci d'avance, cordialement, régine
- Super VIP
Markus3 a écrit :Villers-Bretonneux, Harbonnières et environs - MOILLET x LANGLET - 19e
/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
* posté 25 11 2007, 01:17 *** | Message #1 |
Bonsoir
Je recherche tout renseignement sur Alfred MOILLET x Marie Félicie LANGLET dans la région de Villers-Bretonneux.
Leur fils : André Georges MOILLET, ° 11.07.1898 Harbonnières.
Merci de votre aide
Régine
Bonjour Marc
Si cette demande n'a pas trouvé de réponse à l'heure actuelle ?.
Sur Généanet on donne le Mariage Alfred MOILLET et Marie Félicie LANGLET célébré à Maucourt (80170) le 14.07.1883.
A vérifier bien entendu
Bonne journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle,
Merci à toi pour cette info !
Je vais continuer de "picorer" la suite dans le fichier backup. J'ai détecté qu'il y a d'autres messages, mais je ne suis pas en mesure de dire, dans l'instant, si ... réponse claire et précise a pu être apportée.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Merci à toi pour cette info !
Ah !... Généanet ... un sacré outil, mais alors ... quel fatras et ... (chut !... je me censure !)Sur Généanet ... Mariage ... à Maucourt (80170) le 14.07.1883. A vérifier bien entendu
Je vais continuer de "picorer" la suite dans le fichier backup. J'ai détecté qu'il y a d'autres messages, mais je ne suis pas en mesure de dire, dans l'instant, si ... réponse claire et précise a pu être apportée.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
jcmaingueux ?? Messages : 148, Inscrit : 21-12 08, Lieu : MONTDIDIER 80, Membre n° 1 026
* posté ... *** | Message #3 |
Dans ma généa maternelle (les LANGLET) je trouve:
LANGLET Marie félicie ° 31/07/1864 à MAUCOURT 80 de LANGLET Louis J.Baptiste Alexis, Faiseur de bas,Marchand de Peaux. ° 25/10/1827 à MAUCOURT x THULLIER Celine ° c 1830
X le14/07/1883 MAUCOURT à MOILLET Alfred Laudoise domest. de charrue ° 27/09/1854 à HERBECOURT 80. de
Pierre François Auguste MOILLET cultivateur + 08/06/1877 à HERBECOURT & Marie Adélaïde Appoline LENOIR ° c 1830.
Le Père de Louis J.Baptiste Alexis était un LANGLOIS Alexandre Benjamin,Journalier,Chiffonnier. ° 20/03/1798 MAUCOURT + 12/01/1861 à GAILLON 27 x 22/10/1823 MAUCOURT à FOURNET Marie Thérése ) 05/10/1794 MAUCOURT+ 04/04/1863 MAUCOURT .
le pére d'Alexandre Benjamin: François LANGLOIS, Marchand Forain ° 13/04/1763 à La COULONCHE 61 + 09/02/1808 à MAUCOURT.
X 14/10/1794 MAUCOURT à THOQUESNE Marie Gabrielle ° 10/06/1772 Maucourt + 27/01/1847 (200 ans avant ma ° Aujourdhui)
Puis François LANGLOIS X GUIBE Marie .
A la Coulonche il y a plein de LANGLOIS et de GUIBE j'ai regardé sur GENEANET à ce jour je n'ai pas retrouvé les miens .
Pour André Georges MOILLET, Si ce n'est déja fait,Lors de mon prochain passage aux A.D. 80 je regarderais.
Meilleurs sentiments généa.
Jean
* posté 27 01 2009, 20:21 *** | Message #4 |
Bonsoir Jean,
Merci, Merci, Merci beaucoup.
Ces renseignements sont formidables. Vous êtes donc le cousin de mon beau fils et de mes petits enfants. André Georges MOILLET à épousé Sylvie NEF fille de Désiré NEF x Sylvie ROUSSY. Si vous avez un jour des renseignements sur ce couple dont je n'ai pas la moindre trace nulle part !!!!
Pascal Houvenaghel vient de me transmettre la numérisation de l'acte de mariage MOILLET x LENOIR
La prochaine fois que nous nous déplacerons pour des vacances, j'essayerais de passer par l'Orne pour trouver des renseignements sur les Langlois et les Guibe. Je ne manquerais pas de vous donner les renseignements que je récolterais, même si ce n'est pas tout de suite.
Cordialement, Régine
* posté 28 01 2009, 11:54 *** | Message #5 |
Trés Heureux d'avoir contribué à vos recherches et de trouver de nouveaux cousins.Je n'ai pas travaillé sur ma branche matern. depuis pas mal de mois ,Axé sur ma branche patern. et son village d'origine.Lorsque j'irais à Harbonniéres ou caix, ou mon ar et grd pére patern.ont vécus, et, ou j'ai aussi d'autres racines, je regarderais MOILLET -NEF .Je vais aux A.D. Amiens Vendredi j'en profiterai pour voir sur les tables décennales pour dégrossir le travail.Dites moi ou vous avez cherché pour ne pas faire la même chose.
Merci de votre proposition pour l'Orne
Jean
* posté ... *** | Message #6 |
Je viens d'être informé par ce FORUM que l'Orne est en ligne,J'ai commencé les recherches LANGLOIX X GUIBE.Beaucoup de LANGLOIS ,Beaucoup de GUIBE et pas mal D'implexes.
Meilleurs sentiments G2N2A
jEAN
* posté 29 01 2009, 12:55 *** | Message #7 |
Merci Jean pour ces informations,
J'ai essayé d'aller sur les archives de l'Orne mais je n'ai pas réussi , je recommencerais
cordialement, Régine
* posté ... *** | Message #8 |
Tapez: http://www.cg61.fr/archives/fonds-numerises.html
puis suivre les indications.Vous pourrez imprimer les Actes.
François LANGLOIS + 13/02/1763 fils de LANGLOIS Pierre + <17/11/1748 & LA GRUË Marie + > 17/11/1748
X 17/11/1748 GUIBE Marie Fille de GUIBE Noël +> 17/11/1748 & LANGLOIS Barbe + < 17/11/1748.
Pour l'instant j'ai trouvé une Soeur à François: Françoise ° 11/12/1760.
Le tout à La Coulonche
Grace à Vous j'ai repris les LANGLET.Il va y avoir pas mal de boulot,car comme je vous l'ai déja dit beaucoup de LANGLOIS - GUIBE & GUIBE- LANGLOIS et certainement des implexes.
Beaucoup de témoins au X de François & Marie,Certainement des familles reconnues dans le village.
Voila ce que j'ai à cet instant.
Cet apres midi je vais faire un peu de musique.Demain je vais aux A.D. 80. L'orsque je reprendrai mes recherches je vous ferait part de mes résultats.
Cordialement Jean.
* posté ... *** | Message #3 |
Bonjour Régine.Je recherche tout renseignement sur Alfred MOILLET x Marie Félicie LANGLET dans la région de Villers-Bretonneux. Leur fils : André Georges MOILLET, ° 11.07.1898 Harbonnières.
Dans ma généa maternelle (les LANGLET) je trouve:
LANGLET Marie félicie ° 31/07/1864 à MAUCOURT 80 de LANGLET Louis J.Baptiste Alexis, Faiseur de bas,Marchand de Peaux. ° 25/10/1827 à MAUCOURT x THULLIER Celine ° c 1830
X le14/07/1883 MAUCOURT à MOILLET Alfred Laudoise domest. de charrue ° 27/09/1854 à HERBECOURT 80. de
Pierre François Auguste MOILLET cultivateur + 08/06/1877 à HERBECOURT & Marie Adélaïde Appoline LENOIR ° c 1830.
Le Père de Louis J.Baptiste Alexis était un LANGLOIS Alexandre Benjamin,Journalier,Chiffonnier. ° 20/03/1798 MAUCOURT + 12/01/1861 à GAILLON 27 x 22/10/1823 MAUCOURT à FOURNET Marie Thérése ) 05/10/1794 MAUCOURT+ 04/04/1863 MAUCOURT .
le pére d'Alexandre Benjamin: François LANGLOIS, Marchand Forain ° 13/04/1763 à La COULONCHE 61 + 09/02/1808 à MAUCOURT.
X 14/10/1794 MAUCOURT à THOQUESNE Marie Gabrielle ° 10/06/1772 Maucourt + 27/01/1847 (200 ans avant ma ° Aujourdhui)
Puis François LANGLOIS X GUIBE Marie .
A la Coulonche il y a plein de LANGLOIS et de GUIBE j'ai regardé sur GENEANET à ce jour je n'ai pas retrouvé les miens .
Pour André Georges MOILLET, Si ce n'est déja fait,Lors de mon prochain passage aux A.D. 80 je regarderais.
Jean
* posté 27 01 2009, 20:21 *** | Message #4 |
Bonsoir Jean,
Merci, Merci, Merci beaucoup.
Ces renseignements sont formidables. Vous êtes donc le cousin de mon beau fils et de mes petits enfants. André Georges MOILLET à épousé Sylvie NEF fille de Désiré NEF x Sylvie ROUSSY. Si vous avez un jour des renseignements sur ce couple dont je n'ai pas la moindre trace nulle part !!!!
Pascal Houvenaghel vient de me transmettre la numérisation de l'acte de mariage MOILLET x LENOIR
La prochaine fois que nous nous déplacerons pour des vacances, j'essayerais de passer par l'Orne pour trouver des renseignements sur les Langlois et les Guibe. Je ne manquerais pas de vous donner les renseignements que je récolterais, même si ce n'est pas tout de suite.
Cordialement, Régine
* posté 28 01 2009, 11:54 *** | Message #5 |
Bonjour RégineAndré Georges MOILLET à épousé Sylvie NEF fille de Désiré NEF x Sylvie ROUSSY. Si vous avez un jour des renseignements sur ce couple dont je n'ai pas la moindre trace nulle part !!!! ... La prochaine fois que nous nous déplacerons pour des vacances, j'essayerais de passer par l'Orne pour trouver des renseignements sur les Langlois et les Guibe. Je ne manquerais pas de vous donner les renseignements que je récolterais
Trés Heureux d'avoir contribué à vos recherches et de trouver de nouveaux cousins.Je n'ai pas travaillé sur ma branche matern. depuis pas mal de mois ,Axé sur ma branche patern. et son village d'origine.Lorsque j'irais à Harbonniéres ou caix, ou mon ar et grd pére patern.ont vécus, et, ou j'ai aussi d'autres racines, je regarderais MOILLET -NEF .Je vais aux A.D. Amiens Vendredi j'en profiterai pour voir sur les tables décennales pour dégrossir le travail.Dites moi ou vous avez cherché pour ne pas faire la même chose.
Merci de votre proposition pour l'Orne
Jean
* posté ... *** | Message #6 |
Rebonjour Régine.Merci de votre proposition pour l'Orne
Je viens d'être informé par ce FORUM que l'Orne est en ligne,J'ai commencé les recherches LANGLOIX X GUIBE.Beaucoup de LANGLOIS ,Beaucoup de GUIBE et pas mal D'implexes.
Meilleurs sentiments G2N2A
jEAN
* posté 29 01 2009, 12:55 *** | Message #7 |
Merci Jean pour ces informations,
J'ai essayé d'aller sur les archives de l'Orne mais je n'ai pas réussi , je recommencerais
cordialement, Régine
* posté ... *** | Message #8 |
Bonjour Réginealler sur les archives de l'Orne mais je n'ai pas réussi
Tapez: http://www.cg61.fr/archives/fonds-numerises.html
puis suivre les indications.Vous pourrez imprimer les Actes.
François LANGLOIS + 13/02/1763 fils de LANGLOIS Pierre + <17/11/1748 & LA GRUË Marie + > 17/11/1748
X 17/11/1748 GUIBE Marie Fille de GUIBE Noël +> 17/11/1748 & LANGLOIS Barbe + < 17/11/1748.
Pour l'instant j'ai trouvé une Soeur à François: Françoise ° 11/12/1760.
Le tout à La Coulonche
Grace à Vous j'ai repris les LANGLET.Il va y avoir pas mal de boulot,car comme je vous l'ai déja dit beaucoup de LANGLOIS - GUIBE & GUIBE- LANGLOIS et certainement des implexes.
Beaucoup de témoins au X de François & Marie,Certainement des familles reconnues dans le village.
Voila ce que j'ai à cet instant.
Cet apres midi je vais faire un peu de musique.Demain je vais aux A.D. 80. L'orsque je reprendrai mes recherches je vous ferait part de mes résultats.
Cordialement Jean.
- VIP
Bonjour à tous,
J'ai déjà signalé à plusieurs reprises, depuis mai 2015, que tous les messages de Picardia sont dans un unique grand "bloc" de caractères (le fameux fichier backup) et qu'en plus de perdre certaines infos (signatures, éléments graphiques, smileys, et hélas - ce qui est bien plus grave ! - certains liens externes et toutes les pièces jointes), il faut déplorer la dispersion importante dans ce magma où plusieurs éléments ou structures sont codés (exemple, les dates de publication, etc)
Il m'a donc fallu passer ... "un temps vraiment fou" pour comprendre un peu l'organisation et la logique dans ce magma. Certains codes de mise en page sont à "nettoyer" et certains caractères sont à décoder, car ils sont en ASCII (plus ou moins "étendu")
https://fr.wikipedia.org/wiki/American_ ... nterchange
et/ou en HTML
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Markup_Language
C'est ainsi que je dois assumer mon "incompétence" tragique (!) pour comprendre et transcrire ces 2 éléments contenus dans le message n°8 ci-dessus :
> et <
Je n'ai pas trouvé leur signification/correspondance sur le Web pas plus que dans mes quelques (anciens) bouquins d'informatique. Mais je suis à peu près sûr que l'un signifie > (supérieur à ... ou après) et l'autre < (inférieur à ... ou avant) ---> mais lequel est quoi ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Désolé ! Vous avez bien lu ... et je ne me suis pas trompé !fils de LANGLOIS Pierre + <17/11/1748 & LA GRUË Marie + > 17/11/1748
... Fille de GUIBE Noël +> 17/11/1748 & LANGLOIS Barbe + < 17/11/1748.
J'ai déjà signalé à plusieurs reprises, depuis mai 2015, que tous les messages de Picardia sont dans un unique grand "bloc" de caractères (le fameux fichier backup) et qu'en plus de perdre certaines infos (signatures, éléments graphiques, smileys, et hélas - ce qui est bien plus grave ! - certains liens externes et toutes les pièces jointes), il faut déplorer la dispersion importante dans ce magma où plusieurs éléments ou structures sont codés (exemple, les dates de publication, etc)
Il m'a donc fallu passer ... "un temps vraiment fou" pour comprendre un peu l'organisation et la logique dans ce magma. Certains codes de mise en page sont à "nettoyer" et certains caractères sont à décoder, car ils sont en ASCII (plus ou moins "étendu")
https://fr.wikipedia.org/wiki/American_ ... nterchange
et/ou en HTML
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Markup_Language
C'est ainsi que je dois assumer mon "incompétence" tragique (!) pour comprendre et transcrire ces 2 éléments contenus dans le message n°8 ci-dessus :
> et <
Je n'ai pas trouvé leur signification/correspondance sur le Web pas plus que dans mes quelques (anciens) bouquins d'informatique. Mais je suis à peu près sûr que l'un signifie > (supérieur à ... ou après) et l'autre < (inférieur à ... ou avant) ---> mais lequel est quoi ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
* posté 30 01 2009, 09:21 *** | Message #9 |
Bonjour,
Merci beaucoup Jean pour ces conseils, je vais réessayer
Cordialement, Régine
* posté ... *** | Message #10 |
Bonjour Régine
Aprés un bonne partie de la journée passée aux A.D.,pas trés interressante pour mes travaux,Il y a des jours comme ça.Je vous confirme bien qu'au TD d'Harbonniéres :
11/07/1898 ° Georges André MOILLET.
les Naissance-Mariage-Décès (NMD) N'allant que j'usqu'a 1870 l'orsque j'irai à Harbonniéres je compléterais l'information.
Pas de NEF ni ROUSSY à Harbon. Par contre beaucoup de LANGLET dans les TD à voir sil y a une relation avec les nôtres.Il y à aussi des MOLLET?????
Cordialement, Jean
* posté ... *** | Message #11 |
Bonjour Jean,
Merci pour vos renseignements
Pascal Houvenaghel a trouvé les MOILLET à Herbecourt et me les a donné directement sur mon mail.
Bonne soirée , Régine
* posté 1 02 2009, 11:52 *** | Message #12 |
Bonjour Jean,
je suis allée hier sur les AD de l'Orne et j'ai trouvé un certain nombre de renseignements.
François LANGLOIS + 14.02.1763 à la Coulonche deux mois avant la naissance de son dernier enfant François en avril de la même année. Il a 36 ans . Le couple François LANGLOIS x Marie GUIBE a 6 enfants :
Michel ° le 12.08.1752 P Michel LAGUS, M Marie LANGLOIS
Pierre François ° 02.04.1754 P Pierre GALLET M Marguerite CORBIN
Marie Rose ° 17.02.1756 P Pierre MOREL M Marie GALLET
Jacques François ° 18.09.1757 P Jacques LANGLOIS M Anne LANGLOIS
Françoise ° 11.11.1760 et enfin François, celui qui nous interesse.
Le couple se marie donc le 17.09.1748 à La Coulonche
François LANGLOIS 21 ans fils de feu Pierre et de feue Marie LA GRUE
Marie GUIBE 20 ans fille de Noël GUIBE et de feue Barbe LANGLOIS ( décés le 02.10.1734 )
ce couple se marie le 27.11.1728 à La Coulonche, il a 24 ans et elle 20 ans les parents ne sont pas indiqués
T : Alexandre GUIBE
leur fille Marie ° 17.12.1729 P Jean LIBOY, M Marie REGNAULT
Une autre fille Françoise ° 06.07.1731 + 03.07.1737, 5 ans .
Chaterine ° 25.04.1733 P Charley MOREL M Chaterine THIRIER
Peut être que Noël GUIBE était veuf de Françoise SEBAULT x 09.07.1726 à La Coulonche
Pour le couple Pierre LANGLOIS x Marie LA GRUE (je n'ai pas trouvé le mariage)
Charles ° 01.11.1721 P Charles MOULIN sr de la Blancharderie, M Jeanne BARRE
Thomas ° 21.12.1722 P Chrestien LANGLOIS, M Marie LANGLOIS + 16.09.1728
François ° 13.01.1728 P François GALLET M Jeanne LANGLOIS François x Marie GUIBE
Marin ° 13.10.1730 + 30.05.1732
Il y a des LA GRUE à Magny le Desert à quelques Kms de La Coulonche
voici l'état de mes recherches
bonne journée, cordialement, Régine
* posté ... *** | Message #13 |
Beau Travail,J'ai moi aussi trouvé les parent de François & marie Guibé, leurs enfants, et ai noté quelques autres Langlois pour plus tard.(il y en a foule)
jai dépouillé 1750 à 1756.On pourrais se partager le travail si vous le voulez.Pour l'instant je termine cette decennie.
Je me permets de vous "rappeler" Père= P;Mère= M.parrain= p;marraine= m.
A bientôt, cordialement, Jean
* posté ... *** | Message #14 |
Bonjour Jean,
je suis remontée jusqu'à 1720, beaucoup de GUIBE, moins de LANGLOIS
Cordialement, Régine
* posté ... *** | Message #15 |
Bonsoir Jean,
je viens de continuer les recherches, je retire ce que j'ai dit au début du 18 eme beaucoup de Langlois, moins de Guibe
voici ce que j'ai pu reconstituer, vous me direz si vous avez les même conclusions car s'y retrouver dans tous ces Langlois et ces Guibé n'est pas évident :
1 GUIBE Marie ° 17.12.1729 La Coulonche P Jean LIBOY, M Marie REGNAULT
2 GUIBE Noël ° 12.10.1708 La Coulonche P Noël REGNAULT, M Jeanne LANGLOIS
3 LANGLOIS Barbe ° 26.10.1703 La Coulonche P Martin LANGLOIS, M Barbe LANGLOIS
4 GUIBE Alexandre x 30.01.1706 à La Coulonche 28 ans Fillacier
5 ROCHER Françoise 18 ans
6 LANGLOIS Nicolas
7 REGNAULT Marie
8 GUIBE Gilles
9 LANGLOIS Noëlle
10 ROCHER Julien + avant Janvier 1706
11 LANGLOIS Jeanne
1 LANGLOIS François ° 13.02.1728 La Coulonche
2 LANGLOIS Pierre
3 LA GRU Marie
4 LANGLOIS Philippe
5 BARRE Jeanne
Cordialement, Régine
* posté 30 01 2009, 09:21 *** | Message #9 |
Bonjour,
Merci beaucoup Jean pour ces conseils, je vais réessayer
Cordialement, Régine
* posté ... *** | Message #10 |
Bonjour Régine
Aprés un bonne partie de la journée passée aux A.D.,pas trés interressante pour mes travaux,Il y a des jours comme ça.Je vous confirme bien qu'au TD d'Harbonniéres :
11/07/1898 ° Georges André MOILLET.
les Naissance-Mariage-Décès (NMD) N'allant que j'usqu'a 1870 l'orsque j'irai à Harbonniéres je compléterais l'information.
Pas de NEF ni ROUSSY à Harbon. Par contre beaucoup de LANGLET dans les TD à voir sil y a une relation avec les nôtres.Il y à aussi des MOLLET?????
Cordialement, Jean
* posté ... *** | Message #11 |
Bonjour Jean,
Merci pour vos renseignements
Pascal Houvenaghel a trouvé les MOILLET à Herbecourt et me les a donné directement sur mon mail.
Bonne soirée , Régine
* posté 1 02 2009, 11:52 *** | Message #12 |
Bonjour Jean,
je suis allée hier sur les AD de l'Orne et j'ai trouvé un certain nombre de renseignements.
François LANGLOIS + 14.02.1763 à la Coulonche deux mois avant la naissance de son dernier enfant François en avril de la même année. Il a 36 ans . Le couple François LANGLOIS x Marie GUIBE a 6 enfants :
Michel ° le 12.08.1752 P Michel LAGUS, M Marie LANGLOIS
Pierre François ° 02.04.1754 P Pierre GALLET M Marguerite CORBIN
Marie Rose ° 17.02.1756 P Pierre MOREL M Marie GALLET
Jacques François ° 18.09.1757 P Jacques LANGLOIS M Anne LANGLOIS
Françoise ° 11.11.1760 et enfin François, celui qui nous interesse.
Le couple se marie donc le 17.09.1748 à La Coulonche
François LANGLOIS 21 ans fils de feu Pierre et de feue Marie LA GRUE
Marie GUIBE 20 ans fille de Noël GUIBE et de feue Barbe LANGLOIS ( décés le 02.10.1734 )
ce couple se marie le 27.11.1728 à La Coulonche, il a 24 ans et elle 20 ans les parents ne sont pas indiqués
T : Alexandre GUIBE
leur fille Marie ° 17.12.1729 P Jean LIBOY, M Marie REGNAULT
Une autre fille Françoise ° 06.07.1731 + 03.07.1737, 5 ans .
Chaterine ° 25.04.1733 P Charley MOREL M Chaterine THIRIER
Peut être que Noël GUIBE était veuf de Françoise SEBAULT x 09.07.1726 à La Coulonche
Pour le couple Pierre LANGLOIS x Marie LA GRUE (je n'ai pas trouvé le mariage)
Charles ° 01.11.1721 P Charles MOULIN sr de la Blancharderie, M Jeanne BARRE
Thomas ° 21.12.1722 P Chrestien LANGLOIS, M Marie LANGLOIS + 16.09.1728
François ° 13.01.1728 P François GALLET M Jeanne LANGLOIS François x Marie GUIBE
Marin ° 13.10.1730 + 30.05.1732
Il y a des LA GRUE à Magny le Desert à quelques Kms de La Coulonche
voici l'état de mes recherches
bonne journée, cordialement, Régine
* posté ... *** | Message #13 |
Bonsoir Régine.je suis allée hier sur les AD de l'Orne et j'ai trouvé un certain nombre de renseignements... voici l'état de mes recherches
Beau Travail,J'ai moi aussi trouvé les parent de François & marie Guibé, leurs enfants, et ai noté quelques autres Langlois pour plus tard.(il y en a foule)
jai dépouillé 1750 à 1756.On pourrais se partager le travail si vous le voulez.Pour l'instant je termine cette decennie.
Je me permets de vous "rappeler" Père= P;Mère= M.parrain= p;marraine= m.
A bientôt, cordialement, Jean
* posté ... *** | Message #14 |
Bonjour Jean,
je suis remontée jusqu'à 1720, beaucoup de GUIBE, moins de LANGLOIS
Cordialement, Régine
* posté ... *** | Message #15 |
Bonsoir Jean,
je viens de continuer les recherches, je retire ce que j'ai dit au début du 18 eme beaucoup de Langlois, moins de Guibe
voici ce que j'ai pu reconstituer, vous me direz si vous avez les même conclusions car s'y retrouver dans tous ces Langlois et ces Guibé n'est pas évident :
1 GUIBE Marie ° 17.12.1729 La Coulonche P Jean LIBOY, M Marie REGNAULT
2 GUIBE Noël ° 12.10.1708 La Coulonche P Noël REGNAULT, M Jeanne LANGLOIS
3 LANGLOIS Barbe ° 26.10.1703 La Coulonche P Martin LANGLOIS, M Barbe LANGLOIS
4 GUIBE Alexandre x 30.01.1706 à La Coulonche 28 ans Fillacier
5 ROCHER Françoise 18 ans
6 LANGLOIS Nicolas
7 REGNAULT Marie
8 GUIBE Gilles
9 LANGLOIS Noëlle
10 ROCHER Julien + avant Janvier 1706
11 LANGLOIS Jeanne
1 LANGLOIS François ° 13.02.1728 La Coulonche
2 LANGLOIS Pierre
3 LA GRU Marie
4 LANGLOIS Philippe
5 BARRE Jeanne
Cordialement, Régine
-
- VIP
Bonjour à tous,
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 2970 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 2970 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
Amicalement,
Marc ROUSSEL