VERMOND(T) Berny en Santerre

mimik1

VERMOND(T) Berny en Santerre

Messagepar mimik1 » 29 août 2015 01:52

Bonjour,

Je ne trouve pas le mariage GAUCHIN Simon X VERMOND Marie Françoise...
Je suis bien remontée du côté GAUCHIN à Villers Carbonnel, mais je n'y trouve pas cette Marie Françoise.

Or dans un acte Villers Carbonnel 1681-1792 p405/450, il y a un VERMOND originaire de Berny...
Et j'ai découvert Berny en Santerre.
Je suis allée voir : il y a quantités de VERMOND!

Etant donné que les registres commencent par des tables 1792-1902 je ne trouve pas cette personne, mère déjà en 1789 - et peut-être avant - ni le mariage qui aurait pu avoir lieu à Berny.

1°) Est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas d'autres actes, ou que tout n'est pas numérisé? :(
2°) J'ai trouvé dans la table 1681-1902, une seule Marie Françoise VERMOND décédée le 24 germinal an XI.

Serait-ce elle? Comment savoir?

Merci de vos lumières.

Mimi.

† graffit
Super VIP

Re: VERMOND(T) Berny en Santerre

Messagepar † graffit » 29 août 2015 10:21

Bonjour Mimik,

Si vous cherchez le mariage de Simon GAUCHIN et Françoise VERMOND c'est que vous avez trouvé leur existence lors de la naissance ou du mariage des enfants.C'est à partir des renseignements concernant les enfants que vous pourrez estimer la date de mariage des parents et celle de leurs décès.Vous n'en dîtes rien c'est difficile de vous aider!
mimik1 a écrit :J'ai trouvé dans la table 1681-1902, une seule Marie Françoise VERMOND décédée le 24 germinal an XI.

Serait-ce elle? Comment savoir?
Impossible de savoir sans aucun élément précis la concernant
mimik1 a écrit :) Est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas d'autres actes, ou que tout n'est pas numérisé?
Le temps et les guerres expliquent souvent l'absence de registres.Pour la numérisation si les habitués des recherches sur la Somme ne peuvent vous apporter de certitude il faut vous adresser directement aux AD.
Amicalement Graffit :D

Image

mimik1

Messagepar mimik1 » 29 août 2015 11:58

Bonjour,

Leur fille, Marie Victoire Alexandrine GAUCHAIN est née le 22-02-1789 à villers Carbonnel (voir PJ).

J'appellerai les AD lundi.

Merci Graffit

Mimi :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 août 2015 13:04

Dans l'acte de mariage de leur fille Marie Victoire vous aurez une mention des parents et de leur éventuelle date de décès

La marraine est peut-être une soeur de Marie Françoise,c'est une piste importante pour vos recherches

Bon week-end :D
Amicalement Graffit :D

Image

mimik1

Messagepar mimik1 » 29 août 2015 21:59

Merci Graffit. :)
je cherche.

Bonsoir
Mimi