/// Ponthieu, Marquenterre et Vimeu (arrondissement Abbeville) /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
... ?? Messages : ..., Inscrit : ..., Membre n° ...
* posté 18 01 2008, 18:56 *** | Message #1 |
Bonjour à tous
Je cherche toutes infos sur présence de HARLAY (graphies diverses) à Régnière-Ecluse ou environs fin 17e/début 18e siècle (mon sosa : Marie Magdeleine HARLAY , ° vers 1730 Regnière-Ecluse).
Merci
Regnière-Ecluse et environs - HARLAY - 17/18e
-
- VIP
-
- VIP
Re: Regnière-Ecluse et environs - HARLAY - 17/18e
Bonjour à tous,
Ce message #2059 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 12 septembre 2015. On peut donc en voir la présentation initiale.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... opic=49112
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Ce message #2059 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 12 septembre 2015. On peut donc en voir la présentation initiale.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... opic=49112
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonjour
je ne sais pas si cette demande est toujours d'actualité, ni où se situe Regnière-Ecluse, mais j'ai dans mon ascendance une Jeanne HARLAY, + le 1/8/1720 (épouse de Jean LESERT) à Hattencourt : µ 5 Mi-D559 107/301.
Amicalement
Mireille
Sur GennPdC il est écrit de cliquer "ici" pour répondre, mais la page ensuite refuse de s'afficher !!
je ne sais pas si cette demande est toujours d'actualité, ni où se situe Regnière-Ecluse, mais j'ai dans mon ascendance une Jeanne HARLAY, + le 1/8/1720 (épouse de Jean LESERT) à Hattencourt : µ 5 Mi-D559 107/301.
Amicalement
Mireille
Sur GennPdC il est écrit de cliquer "ici" pour répondre, mais la page ensuite refuse de s'afficher !!
-
- VIP
Bonjour Mireille, bonjour à tous,
1) Devant m'absenter pendant 8 à 10 jours, et sans possibilité de connexion stable et fiable dans un coin mal desservi de France, je ne vais pas pouvoir "rapidement" éplucher le fichier de backup, pour savoir
2) Si Hattencourt est dans le canton de Roye (arrondissement de Montdidier) - donc Sud-Ouest d'Amiens, dans le Santerre - Regnière-Écluse est dans le canton de Rue (arrondissement d'Abbeville) - donc pratiquement à l'autre bout du département.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Regni%C3%A8re-%C3%89cluse
3) Je peux par ailleurs te confirmer que le patronyme HARLAY est/était particulièrement implanté dans le Santerre.
4) L'accès proposé par GenNPdC est refusé ...
Amicalement,
Marc ROUSSEL
1) Devant m'absenter pendant 8 à 10 jours, et sans possibilité de connexion stable et fiable dans un coin mal desservi de France, je ne vais pas pouvoir "rapidement" éplucher le fichier de backup, pour savoir
. J'essaierai de faire le nécessaire à mon retour ... avec connexion ADSL et mon disque dur où est stocké ce backup. Mais ce "survol" des anciens messages de feu Picardia est, comme déjà dit, une vrai galère et incroyablement chronophage !si cette demande est toujours d'actualité
2) Si Hattencourt est dans le canton de Roye (arrondissement de Montdidier) - donc Sud-Ouest d'Amiens, dans le Santerre - Regnière-Écluse est dans le canton de Rue (arrondissement d'Abbeville) - donc pratiquement à l'autre bout du département.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Regni%C3%A8re-%C3%89cluse
3) Je peux par ailleurs te confirmer que le patronyme HARLAY est/était particulièrement implanté dans le Santerre.
4) L'accès proposé par GenNPdC est refusé ...
C'est hélas normal ! Le forum Picardia a dû "fermer" vu le manque cruel de volontaires compétents pour gérer l'outil informatique. Et merci à nouveau à GénéaChtimi de nous accueillir, nous les "généalo-naufragés" !la page ensuite refuse de s'afficher
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonsoir Marc
Je pense qu'il n'est peut être pas inutile de répondre à ces questions car elles peuvent intéresser des nouveaux lecteurs ! "Ma" Jeanne Harlay a eu un fils, Pierre, qui est venu se marier dans le Pas-de-Calais à Nux-les-Mines...
Amicalement
Mireille
Je pense qu'il n'est peut être pas inutile de répondre à ces questions car elles peuvent intéresser des nouveaux lecteurs ! "Ma" Jeanne Harlay a eu un fils, Pierre, qui est venu se marier dans le Pas-de-Calais à Nux-les-Mines...
Amicalement
Mireille
-
- VIP
Bonjour Mireille, bonjour à tous,
Je suis d'accord avec toi, Mireille ...
Il n'est JAMAIS "inutile" de communiquer les infos pouvant intéresser les lecteurs, "nouveaux" ou pas.
La récupération des messages postés jadis sur Picardia est seulement rebutante et très très longue !
Depuis hier, j'épluche le gros pavé du backup que j'ai tenté 3 ou 4 jours avant la fermeture définitive du forum, début mai.
Cela (succession des éventuels autres messages du fil) va venir, sans doute ce matin ... Encore un peu de patience !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Je suis d'accord avec toi, Mireille ...
Il n'est JAMAIS "inutile" de communiquer les infos pouvant intéresser les lecteurs, "nouveaux" ou pas.
La récupération des messages postés jadis sur Picardia est seulement rebutante et très très longue !
Depuis hier, j'épluche le gros pavé du backup que j'ai tenté 3 ou 4 jours avant la fermeture définitive du forum, début mai.
Cela (succession des éventuels autres messages du fil) va venir, sans doute ce matin ... Encore un peu de patience !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
______ Suite des messages récupérés _______
mpoulain ?? Messages : ..., Inscrit : ..., Membre n° 23
* posté ... *** | Message #2 |
Bonsoir à tous
Un petit "up" pour ma demande
Merci par avance
Cordialement
Michel Poulain
* posté ... *** | Message #3 |
Bonsoir à tou(te)s,
Sur le relevé Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Regnière-Ecluse 1692-1799 (relevé et saisi par Guylaine GAFFET), seul le décès de Marie Magdeleine HARLAY y figure en date du 13/09/1772 :
"Madeleine HARLAY, 47 ans, épouse de Louis CAPET (qui signe)
Jean Baptiste HARLET (qui signe) est présent"
Plusieurs enfants nés de ce couple à Regnière :
Joseph CAPET, né le 16/03/1753
Jean Charles CAPET, né le 28/04/1755
Jean Baptiste CAPET, né le 13/05/1757 (+ 15/02/1758)
Marie Madeleine CAPET, née le 10/06/1759
Marie Geneviève CAPET, née le 23/09/1761 ( + 28/09/1762)
Jean Baptiste CAPET, né le 23/05/1764
Cordialement,
Lysiane
* posté ... *** | Message #4 |
Bonjour Lysiane
Je vous remercie d'avoir pris la peine de regarder
Marie Magdeleine ne serait donc pas, a priori, née ni mariée à Régnière-Ecluse , j'avance grâce à vous petit à petit
Encore merci
Cordialement
Michel
* posté ... *** | Message #5 |
Bonsoir à tous
Merci
Michel Poulain
* posté ... *** | Message #6 |
Citation (mpoulain 16 04 2009, 20:59)
Oui vous pouvez acheter les relevés de Regnière-Ecluse au Cercle Généalogique de Picardie à Amiens
Guylaine GAFFET
* posté ... *** | Message #7 |
Bonjour à tous
Bonjour Guylaine et merci pour votre réponse
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Michel Poulain
mpoulain ?? Messages : ..., Inscrit : ..., Membre n° 23
* posté ... *** | Message #2 |
Bonsoir à tous
Un petit "up" pour ma demande
Merci par avance
Cordialement
Michel Poulain
* posté ... *** | Message #3 |
Bonsoir à tou(te)s,
Sur le relevé Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Regnière-Ecluse 1692-1799 (relevé et saisi par Guylaine GAFFET), seul le décès de Marie Magdeleine HARLAY y figure en date du 13/09/1772 :
"Madeleine HARLAY, 47 ans, épouse de Louis CAPET (qui signe)
Jean Baptiste HARLET (qui signe) est présent"
Plusieurs enfants nés de ce couple à Regnière :
Joseph CAPET, né le 16/03/1753
Jean Charles CAPET, né le 28/04/1755
Jean Baptiste CAPET, né le 13/05/1757 (+ 15/02/1758)
Marie Madeleine CAPET, née le 10/06/1759
Marie Geneviève CAPET, née le 23/09/1761 ( + 28/09/1762)
Jean Baptiste CAPET, né le 23/05/1764
Cordialement,
Lysiane
* posté ... *** | Message #4 |
Bonjour Lysiane
Je vous remercie d'avoir pris la peine de regarder
Marie Magdeleine ne serait donc pas, a priori, née ni mariée à Régnière-Ecluse , j'avance grâce à vous petit à petit
Encore merci
Cordialement
Michel
* posté ... *** | Message #5 |
Bonsoir à tous
Quelqu'un sait-il où l'on peut acquérir les relevés de Régnière-Ecluse ?...Sur le relevé Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Regnière-Ecluse 1692-1799 (relevé et saisi par Guylaine GAFFET)...
Merci
Michel Poulain
* posté ... *** | Message #6 |
Citation (mpoulain 16 04 2009, 20:59)
Bonjour MichelQuelqu'un sait-il où l'on peut acquérir les relevés de Régnière-Ecluse ?
Oui vous pouvez acheter les relevés de Regnière-Ecluse au Cercle Généalogique de Picardie à Amiens
Guylaine GAFFET
* posté ... *** | Message #7 |
Bonjour à tous
Bonjour Guylaine et merci pour votre réponse
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Michel Poulain