Bonjour
Je recherche la filiation du couple Jacques SAULMON (SOMON SAUMONT) et Marie Jeanne LEFEBVRE
Les SAULMON sont nombreux à Framicourt, Jacques et Marie Jeanne y sont décédés en 1770 et 1758
Par contre pas trace de LEFEBVRE
Je suppose leur x sur une autre commune (ou ?) avant 1727
Merci à qui pourra m'aider
Cordialement
Pierre Groulard
SAULMON x LEFEBVRE
-
- VIP
Re: SAULMON x LEFEBVRE
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
Aurais-tu parcouru ... ou survolé plus ou moins attentivement ... d'autres communes voisines ?
Si c'est le cas, pourrais-tu nous indiquer lesquelles ? Cela pourrait faire gagner du temps aux uns et aux autres.
1) J'ai "rencontré" lors de mes lectures d'actes - depuis déjà bientôt 3 décennies - plusieurs SAULMON (avec différentes variantes aussi, bien entendu) dans plusieurs communes de la Somme. Mais je n'ai hélas pas forcément tout pris en notes ... et ce que j'ai noté n'est toujours pas informatisé, loin de là. Et il m'est difficile de consulter en détail et rapidement mon mètre-cube de cahiers et paquets de feuilles volantes.
Pour t'aider à essayer de faire avancer ton schmilblick, je vais regarder les registres d'Oisemont, que j'ai déjà feuilletés - sur papier - jadis aux AD.
2) Pour les LEFEBVRE, c'est un autre affaire ! Ce patronyme est l'un des plus portés, avec MARTIN, etc ... Alors, les aiguilles, dans les bottes de foin !...
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Aurais-tu parcouru ... ou survolé plus ou moins attentivement ... d'autres communes voisines ?
Si c'est le cas, pourrais-tu nous indiquer lesquelles ? Cela pourrait faire gagner du temps aux uns et aux autres.
1) J'ai "rencontré" lors de mes lectures d'actes - depuis déjà bientôt 3 décennies - plusieurs SAULMON (avec différentes variantes aussi, bien entendu) dans plusieurs communes de la Somme. Mais je n'ai hélas pas forcément tout pris en notes ... et ce que j'ai noté n'est toujours pas informatisé, loin de là. Et il m'est difficile de consulter en détail et rapidement mon mètre-cube de cahiers et paquets de feuilles volantes.
Pour t'aider à essayer de faire avancer ton schmilblick, je vais regarder les registres d'Oisemont, que j'ai déjà feuilletés - sur papier - jadis aux AD.
2) Pour les LEFEBVRE, c'est un autre affaire ! Ce patronyme est l'un des plus portés, avec MARTIN, etc ... Alors, les aiguilles, dans les bottes de foin !...
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Rebonjour à tous,
Alors, un mariage avant 1727 ? ----> Mais les registres en ligne présentent une grosse lacune : de 1712 à 1736.
http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... 3209Z034wh
C'est très "classique" et forcément épouvantablement frustrant !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Mes souvenirs sont bons ! Il y a effectivement des SAULMON(T) à Oisemont.Je suppose leur x sur une autre commune (ou ?) avant 1727
Alors, un mariage avant 1727 ? ----> Mais les registres en ligne présentent une grosse lacune : de 1712 à 1736.
http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... 3209Z034wh
C'est très "classique" et forcément épouvantablement frustrant !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Encore moi ...
En fait, les registres de Framicourt présentent, en ligne, les mêmes lacunes pour la période 1717-1736 :
* vue/page n° 128
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... eAg7/1/128
* vue/page n° 129
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... eAg7/1/129
Donc, il n'est pas à exclure que le mariage recherché ait pu avoir lieu à Framicourt.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
En fait, les registres de Framicourt présentent, en ligne, les mêmes lacunes pour la période 1717-1736 :
* vue/page n° 128
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... eAg7/1/128
* vue/page n° 129
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... eAg7/1/129
Donc, il n'est pas à exclure que le mariage recherché ait pu avoir lieu à Framicourt.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonjour Mark-Pierre
)Puisqu'en 1738 on trouve le + de Jacques fils du couple voir p 131/374 Cliquer ici
Bonne journée

X probable à Framicourt pendant les années manquantes ( recherches hierMarkus3 a écrit :Encore moi ...
Amicalement,
Marc ROUSSEL

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour
Merci Marc et Jacky pour vos réponses
J'ai consulté les registres en ligne de Framicourt sans succés
J'ai donc trouvé les + du couple et celui, mentionné par Jacky, d'un enfant Jacques
Beaucoup de SAULMONT sur cette commune et ailleurs (Vergies entre autres) mais pas de LEFEBVRE
Vu les lacunes sur les registres de Framicourt j'espérais le x cherché sur une autre commune
Il reste aussi les CM et pourqoi pas, avec un peu de chance, un relevé dans une base d'un colistier ....
Cordialement
Pierre Groulard
Merci Marc et Jacky pour vos réponses
J'ai consulté les registres en ligne de Framicourt sans succés
J'ai donc trouvé les + du couple et celui, mentionné par Jacky, d'un enfant Jacques
Beaucoup de SAULMONT sur cette commune et ailleurs (Vergies entre autres) mais pas de LEFEBVRE
Vu les lacunes sur les registres de Framicourt j'espérais le x cherché sur une autre commune
Il reste aussi les CM et pourqoi pas, avec un peu de chance, un relevé dans une base d'un colistier ....
Cordialement
Pierre Groulard
-
- VIP
Bonjour Pierre et Jacky, bonjour à tous,
Mais je n'ai plus le temps pour le moment de les préciser. Je reprends contact ce soir ou demain ...
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Les SAULMON sont nombreux à Framicourt, ... Par contre pas trace de LEFEBVRE
Mais si, mais si ... il y a des LEFEBVRE/LEFEUVRE ... à Framicourt.Beaucoup de SAULMONT sur cette commune et ailleurs (Vergies entre autres) mais pas de LEFEBVRE
Mais je n'ai plus le temps pour le moment de les préciser. Je reprends contact ce soir ou demain ...
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonsoir à l'ensemble,
A mettre de côté cette naissance, Jacques SAU(L)MON, fs de Jacques et Jeanne CARPENTIER, né le 03/09/1703 [page 101/374]
Cliquer ici
Noël
A mettre de côté cette naissance, Jacques SAU(L)MON, fs de Jacques et Jeanne CARPENTIER, né le 03/09/1703 [page 101/374]

Noël

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
- VIP
Bonjour tous
Jeanne LEFEBRE est + en 1758 ,âgée de 50 ans = ° ca 1708
Jacques SAULMON est + en 1770 ,âgé de 72 ans=°ca 1698
On ne trouve pas c'est 2 ° sur Framicourt
A la p 154/374 ,Framicourt, on trouve le + le 18-3-1752 de Marie Jeanne Saulmon ,P jacques x Marie Jeanne LEFEBRE ,page suivante , le x le 4-7-1752,d'Adrien DIMPRE x Marie LEFEBRE , dans l'acte il y est dit ,marie de Bouillancourt ,voir p 155/374 dans le lien :Cliquer ici
J'ai donc consulté sur Bouillancourt -les -Séry ,--naturellement, 2 Bouillancourt ( - la-Bataille )
Et , surprises ,sur les-Séry ,2 ° LEFEBRE
correspondantes ca 1708
La 1ére ,° le 20-8-1707 , Bapt le 22 , de Marie Anne ,fille posthume de François LEFEBRE x Anne GRUMEL ,p 283/571,dernier acte de g ,l'acte est très difficile à trouver ,il faut jouer avec les réglages
Cliquer ici
La 2éme ° le 4-11-1708 de Marie ,P Adrien x Françoise SELLIER , là aussi ,avec les réglages ,p 292/571 ,1ére acte de g :Cliquer ici
Faute de trouver sur Framicourt où mieux ailleurs
Une recherche sur la-Bataille de 1616 à 1714 ( comme sur Séry) ne donne rien pour Jacques (° ca 1698 ) et Marie Jeanne ( °ca 1708 )
3éme acte de g ,p 98 : Cliquer ici
Si l'enfant non nommé et naturel et illégitime ,cela suppose que Jacques était déjà x a une autre
A moins que par erreur du curé ,pour ne pas refaire l'acte déjà écrit en son début ,celui-ci précise ,nommé marié par des témoins
Pour les prénoms , le curé semble coutumier du fait !, il oubli le prénom de l'enfant dans d'autres actes ,ce qui fait bien avancer " le smilblic "
Bonne journée

Récapitulatif :Ch'Bozz a écrit :A mettre de côté cette naissance, Jacques SAU(L)MON, fs de Jacques et Jeanne CARPENTIER, né le 03/09/1703 [page 101/374]Cliquer ici
Jeanne LEFEBRE est + en 1758 ,âgée de 50 ans = ° ca 1708
Jacques SAULMON est + en 1770 ,âgé de 72 ans=°ca 1698
On ne trouve pas c'est 2 ° sur Framicourt

A la p 154/374 ,Framicourt, on trouve le + le 18-3-1752 de Marie Jeanne Saulmon ,P jacques x Marie Jeanne LEFEBRE ,page suivante , le x le 4-7-1752,d'Adrien DIMPRE x Marie LEFEBRE , dans l'acte il y est dit ,marie de Bouillancourt ,voir p 155/374 dans le lien :Cliquer ici
J'ai donc consulté sur Bouillancourt -les -Séry ,--naturellement, 2 Bouillancourt ( - la-Bataille )

Et , surprises ,sur les-Séry ,2 ° LEFEBRE

La 1ére ,° le 20-8-1707 , Bapt le 22 , de Marie Anne ,fille posthume de François LEFEBRE x Anne GRUMEL ,p 283/571,dernier acte de g ,l'acte est très difficile à trouver ,il faut jouer avec les réglages

La 2éme ° le 4-11-1708 de Marie ,P Adrien x Françoise SELLIER , là aussi ,avec les réglages ,p 292/571 ,1ére acte de g :Cliquer ici
Faute de trouver sur Framicourt où mieux ailleurs

Une recherche sur la-Bataille de 1616 à 1714 ( comme sur Séry) ne donne rien pour Jacques (° ca 1698 ) et Marie Jeanne ( °ca 1708 )

Anecdote sur le couple , une ......... est ° hors X le 18-6- 1701,Jacques , nommé marié par Adrien DUFOT et Marie( GICSAVCh'Bozz a écrit :A mettre de côté cette naissance, Jacques SAU(L)MON, fs de Jacques et Jeanne CARPENTIER, né le 03/09/1703 [page 101/374]Cliquer ici

Si l'enfant non nommé et naturel et illégitime ,cela suppose que Jacques était déjà x a une autre

A moins que par erreur du curé ,pour ne pas refaire l'acte déjà écrit en son début ,celui-ci précise ,nommé marié par des témoins
Pour les prénoms , le curé semble coutumier du fait !, il oubli le prénom de l'enfant dans d'autres actes ,ce qui fait bien avancer " le smilblic "

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais voir ce que je peux en sortir
La réponse de Jacky et sa piste sur Bouillancourt mérite une recherche plus approfondie, à voir donc ..........
Amicalement
Pierre Groulard
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais voir ce que je peux en sortir
La réponse de Jacky et sa piste sur Bouillancourt mérite une recherche plus approfondie, à voir donc ..........
Amicalement
Pierre Groulard