/// Ponthieu, Marquenterre et Vimeu (arrondissement Abbeville) /// ==== sujet #77 posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
mbarrier ?? Messages : 39, Inscrit : 24.07.2007 22:41, Membre n° 70
* posté 24.07.2007, 23:28 *** | Message #1 |
Bonsoir à tous.
J'ai l'acte de naissance de Pierre-Léon-Adolphe BROGNARD le 11/05/1880 à Abbeville, le père de mon oncle Raymond BROGNARD né en 1907 à Boulogne.
Le père de Pierre-Léon est Pierre-Joachim BROGNARD 25 ans cafetier demeurant à Abbeville, quai de la pointe et sa mère Flore-Mathilde DIEUDONNE 24 ans. Un des témoins est Paul-Adolphe DIEUDONNE, aïeul de l'enfant, 49 ans, rentier demeurant à Abbeville, rue Ringois. Donc le père de Flore-Mathilde.
J'aimerai en savoir un peu plus sur ce couple (naissance-décès-mariage-ascendance). Ils auraient eu onze enfants. Je n'ai connaissance que de Pierre-Léon.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance, merci.
Cordialement.
Michèle.
phouvenaghel ?? Messages : 320, Inscrit : 22.07.2007 15:52, Membre n° 12
* posté 27.07.2007, 22:36 *** | Message #2 |
Bonjour Michèle
Je prends en charge votre demande
Pascal
* posté 27.07.2007, 23:43 *** | Message #3 |
Bonsoir Pascal.
Une mine d'or ce nouveau forum ! Et la même gentillesse que sur Gennpdc.
Merci infiniment pour les actes. Depuis le temps que je cherchais l'origine de ce couple. Je m'étais procuré l'acte du 1er enfant par le fil d'Ariane. Parce que j'avais la date de naissance.
Mais après, sans dates, on ne peut pas demander grand chose de loin.
C'est avec plaisir que j'aimerais vous aider, mais je suis dans le Maine & Loire, la seule née ici de la famille. Mes parents étaient tous deux du PDC.
Mes noms de bases sont BRIHIEZ (BRIHIER-BRUHIER-BRUYEZ) - JUMETZ - DELOBEL - TETART - MANESSE - SAINT-MAXENT etc... la liste est longue bien sûr. Je suis partie d'une base familiale et c'est grâce à l'aide des forums que j'ai pu progresser.
Je ne sais pas si vous avez lu les actes, mais il y celui d' Alice-Mathilde BROGNARD daté de 1842, alors que sa mère est née en 1855 ! Fantaisiste l'adjoint au maire. Après déduction, je pense qu'il s'agit de 1882.
Encore merci. Et si je peux quelque chose parmi mes noms, ce sera avec plaisir. Par contre, à ma connaisance, je n'ai personne en Belgique.
Amicalement.
Michèle.
Abbeville - BROGNARD x DIEUDONNE - 19e
-
- VIP
Abbeville - BROGNARD x DIEUDONNE - 19e
Modifié en dernier par Markus3 le 06 févr. 2016 05:49, modifié 1 fois.
-
- VIP
Re: Abbeville - BROGNARD x DIEUDONNE - 19e
Bonjour à tous,
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 703 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 703 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
Amicalement,
Marc ROUSSEL