Bonjour à tous,
Cette demande concerne un événement tragique : François Duchène fut tué lors d'un mitraillage par un avion américain le 20 juin 1944 au hameau de Ladrancourt près de Sacy le Grand, Oise.Je cherche des informations sur les circonstances et ne vois pas où m' orienter. Peut-être les journaux locaux de l'époque ? titres ? Sont-ils archivés ? Merci pour vos suggestions. Très cordialement azais34
Duchène, Sacy le Grand Oise
-
Re: Duchène, Sacy le Grand Oise
Bonsoir
un écrivain qui recense les victimes civiles de l'oise.
Peut être pouvez vous l'interroger
Amicalement
JCD
bordereaux.d@orange.fr
un écrivain qui recense les victimes civiles de l'oise.
Peut être pouvez vous l'interroger
Amicalement
JCD
bordereaux.d@orange.fr
-
- VIP
Bonsoir Azais et bien venue sur le site
sur le site on relate cette tragedie http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB ... .php?t=200
elle date de 2008, avec un peu de chance vous pouvez contacter la personne si elle est toujours inscrite sur le site
sur le site on relate cette tragedie http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB ... .php?t=200
elle date de 2008, avec un peu de chance vous pouvez contacter la personne si elle est toujours inscrite sur le site

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
Bonjour à tous,
Merci à Dehaut4 pour son information ; malheureusement, l' historien indiqué se limite aux victimes civiles de la 1e Guerre mondiale.
Merci aussi à VeroBruno ; Le fichier joint est intéressant. Je vais tenter de contacter l'auteur.
Cordialement ; azais34
Merci à Dehaut4 pour son information ; malheureusement, l' historien indiqué se limite aux victimes civiles de la 1e Guerre mondiale.
Merci aussi à VeroBruno ; Le fichier joint est intéressant. Je vais tenter de contacter l'auteur.
Cordialement ; azais34
-
Bonjour,
Mon beau père est de Sacy Le Grand.
Sa mère a plus de 80 ans ...
Je lui poserais la question.
Cordialement.
Nathalie PHILIPPE
Mon beau père est de Sacy Le Grand.
Sa mère a plus de 80 ans ...
Je lui poserais la question.
Cordialement.
Nathalie PHILIPPE
-
Bonsoir Nathalie,
Je me permets de me rappeler à votre souvenir à propos du mitraillage de François Duchène près de Sacy en 1944. Vous êtes la seule personne qui pourrait m'aider dans cette recherche. J'espère ne pas vous importuner.
Très cordialement,
Michel Martin
Je me permets de me rappeler à votre souvenir à propos du mitraillage de François Duchène près de Sacy en 1944. Vous êtes la seule personne qui pourrait m'aider dans cette recherche. J'espère ne pas vous importuner.
Très cordialement,
Michel Martin