/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
fletho ?? Messages : 27, Inscrit : ..., Membre n° 15
* posté ... *** | Message #1 |
Bonjour à tous,
Je cherche à connaitre le nom de l'épouse de Jacques PAUCHET qui n'est pas mentionné au CM :
4E71/129-DSC00084-notariat de Frévent.
CM-22 01 1733
PAUCHET François X Marie Barbe BACQUET
P. Jacques PAUCHET, de Grouche,
M. N.N.
de Grouche,
Tém. :
Et elle :
P. Antoine BACQUET,
M. Marie LENOIR,
dt à la Varenne, de Doullens,
Tém. : Nicolas BACQUET, son frère, dt audit « faux bourg de lavarenne »
merci pour vos infos, et bonne journée à tous,
Francis
* posté ... *** | Message #2 |
Francis bonjour,
François PAUCHET est le fils de Jacques et de Marie DETRÉE, si sur son acte d'inhumation, il y a un doute surle patronyme, surl'acte de mariage de François qui a eu lieu à Doullens Notre-Dame le 3 février 1733,il n'y a aucun doute.
Bonne réception
Monique
* posté ... *** | Message #3 |
bonjour à tous, bonjour Monique,
Merci Monique pour ces infos qui complètent bien le CM & principalement la date du mariage à Doullens:
En consultant les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Grouches, j'y ai noté la naissance d'un enfant : baptême de Etienne François PAUCHET, de François PAUCHET, & de Barbe BACQUET, le 21 06 1737 à Grouches.
Bonne journée à tous,
Francis
* posté ... *** | Message #4 |
Bonsoir Francis et les lecteurs,
Pour information si besoin, François PAUCHET veuf s'est remarié à LEBON Marie Antoinette le 13 février 1753 à Grouches, Marie Barbe est dcd le 15 janvier 1753 à Grouches.
du premier mariage Étienne François-celui de 1737- s'est marié à VIEZ Marie Élisabeth le 7 février 1758 à Grouches,
et du 2ème : Jacques marié à Marie Marguerite Joseph DEVILLERS le 27 février 1775 à Grouches;
Par contre, impossible de trouver le mariage de Jacques et de Marie DESTRÉ ni à Bouquemaison, ni à Doullens, ni à Grouches.
Bonne réception
Monique
* posté ... *** | Message #5 |
Bonsoir à tous, bonsoir Monique,
En effet, ces infos sont intéressantes et complètent bien ce CM. Pour PAUCHET je vais voir sur Le Souich (62) où il y a beaucoup de PAUCHET car on ne voit pas pourquoi il passe son CM à Frévent (62) ! sauf s'il connait bien cette ville.
Un grand merci, et bonne soirée,
Francis
* posté ... *** | Message #6 |
Francis,
J'ai une Marie DESTRÉE fille de Pierre et Marie SOLON née en 1687 à Rebreuvisette , peut être un mariage vers 1706 à Rebreuviette ???
Bonne soirée
Monique
PAUCHET X BACQUET , Grouche-Doullens
-
- VIP
-
- VIP
Re: PAUCHET X BACQUET , Grouche-Doullens
Bonjour à tous,
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 643 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
La réponse ayant été apportée à la question initiale, je me permets de cliquer sur le petit bouton vert indiquant que le sujet est résolu.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 643 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
La réponse ayant été apportée à la question initiale, je me permets de cliquer sur le petit bouton vert indiquant que le sujet est résolu.
Amicalement,
Marc ROUSSEL