Bonjour,
Je cherche des informations sur la descendance du couple PETIT Nicolas Narcisse x BOUCHER Marie Martine.
Le mariage a eu lieu le 7 février 1853 à Guillemont.
Mais ensuite, les TD et les recensements ne permettent plus de trouver leur trace. Pas de naissance sur Guillemont.
Merci par avance de vos informations.
Cordialement et avec tous mes voeux les meilleurs pour 2016.
Jean-Pierre Doffin
PETIT Nicolas Narcisse x BOUCHER Marie Martine - Guillemont
-
-
- VIP
Re: PETIT Nicolas Narcisse x BOUCHER Marie Martine - Guillemont
Bonjour Jean-Pierre, bonjour à tous,
et bien entendu ... Bonne nouvelle année 2016 !
Voilà qui ne va pas être "trop" facile, vu l'état des registres de toute cette région de l'arrondissement de Péronne !
Il faudrait que tu nous livres un maximum d'infos sur tout ce que tu sais, crois savoir, devines, soupçonnes ...
Dis-nous donc aussi toutes les pistes que tu as déjà suivies, en vain, pour que l'on puisse procéder par recoupement, quadrillage systématique, et éliminations progressives ! C'est sûr qu'à quelques-uns nous pourrons réaliser un "balayage" efficace.
Et si nous ne trouvons pas, collectivement, nous saurons pourquoi !
Quelles communes voisines as-tu déjà examinées ? quels registres très précisément ?
Je viens de localiser un peu les "choses" (premier programme de recherches) sur une carte :
Puisque l'on "part" de Guillemont, en février 1853, nous allons devoir nous "pencher" sur
1) Combles (chef-lieu de canton), tout proche, à l'Est
puis, concentriquement, selon le cercle le plus proche
2) Maurepas
3) Montauban
4) Longueval
5) Ginchy
ensuite, en traquant selon un rayon plus "large"
6) Maricourt
7) Bazentin
8) Flers
9) Lesboeufs
As-tu quelque part trouvé trace de l'un ou l'autre de ce couple (avant ou après mariage) comme témoin, parrain, marraine, oncle, tante, etc ...
As-tu (eu) accès à des registres de notaires ? As-tu connaissance de titres de propriété, d'actes de partage et succession ?
As-tu un blog généalo ? un site perso ? un dépôt sur Généanet ou autre (les lieux de stockage dédiés des logiciels Hérédis et ou Généatique) accessible librement qui puisse permettre à toutes les bonnes volontés disposées à t'aider de gagner en temps et en efficacité ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
et bien entendu ... Bonne nouvelle année 2016 !
Voilà qui ne va pas être "trop" facile, vu l'état des registres de toute cette région de l'arrondissement de Péronne !
Il faudrait que tu nous livres un maximum d'infos sur tout ce que tu sais, crois savoir, devines, soupçonnes ...
Dis-nous donc aussi toutes les pistes que tu as déjà suivies, en vain, pour que l'on puisse procéder par recoupement, quadrillage systématique, et éliminations progressives ! C'est sûr qu'à quelques-uns nous pourrons réaliser un "balayage" efficace.
Et si nous ne trouvons pas, collectivement, nous saurons pourquoi !
Quelles communes voisines as-tu déjà examinées ? quels registres très précisément ?
Je viens de localiser un peu les "choses" (premier programme de recherches) sur une carte :
Puisque l'on "part" de Guillemont, en février 1853, nous allons devoir nous "pencher" sur
1) Combles (chef-lieu de canton), tout proche, à l'Est
puis, concentriquement, selon le cercle le plus proche
2) Maurepas
3) Montauban
4) Longueval
5) Ginchy
ensuite, en traquant selon un rayon plus "large"
6) Maricourt
7) Bazentin
8) Flers
9) Lesboeufs
As-tu quelque part trouvé trace de l'un ou l'autre de ce couple (avant ou après mariage) comme témoin, parrain, marraine, oncle, tante, etc ...
As-tu (eu) accès à des registres de notaires ? As-tu connaissance de titres de propriété, d'actes de partage et succession ?
As-tu un blog généalo ? un site perso ? un dépôt sur Généanet ou autre (les lieux de stockage dédiés des logiciels Hérédis et ou Généatique) accessible librement qui puisse permettre à toutes les bonnes volontés disposées à t'aider de gagner en temps et en efficacité ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
(premier programme de recherches)
Re-bonjour à tous, re-bonjour Jean-Pierre,
Je viens de parcourir les TD de Combles, ainsi que le recensement de 1872. --- Rien !
Mais je ne garantis pas à 100% la qualité de ma "quête" matinale ... je me rends compte que je suis allé sans doute bien trop vite dans mon survol. Je vais devoir recommencer pour être vraiment sûr qu'il faille définitivement éliminer Combles.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
Bonjour Marc, bonjour à tous,
À part Bazentin, Flers et Lesboeufs, j'avais déjà examiné les autres communes. Mais, plusieurs paires d'yeux valent mieux qu'une !
J'ai relu l'acte de mariage (religieux) et on y lit que "Nicolas Narcisse Petit demeurant avec ses père et mère à Guillemont et avant à Versailles"...
Serait-ce une autre piste? Le couple après son mariage s'est-il installé à Versailles ou résidait le marié ?
Bonne journée.
Jpierre
À part Bazentin, Flers et Lesboeufs, j'avais déjà examiné les autres communes. Mais, plusieurs paires d'yeux valent mieux qu'une !
J'ai relu l'acte de mariage (religieux) et on y lit que "Nicolas Narcisse Petit demeurant avec ses père et mère à Guillemont et avant à Versailles"...
Serait-ce une autre piste? Le couple après son mariage s'est-il installé à Versailles ou résidait le marié ?
Bonne journée.
Jpierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.