/// Ponthieu, Marquenterre et Vimeu (arrondissement Abbeville) /// ==== sujet #31 posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
dsauvage ?? Messages : 5, Inscrit : 11.05.2007 23:43, Membre n° 6
* posté 23.07.2007, 15:12 *** | Message #1 |
bonjour à toutes et tous ;-)
Heureuse de voir l'ouverture de ce forum qui, je l'espère libèrera Thierry comme il a libéré les gestionnaires Gennpdc (grand sourire)
Un certain nombre de mes ancêtres a quitté la région du Ponthieu pour le Calaisis au cours d'une migration (pour raison de taxes dit-on) au début du 18°... et parmi ceux-ci ...un fils du couple SAUVAGE x CHRETIEN
Je cherche
- le mariage de :
SAUVAGE Michel Gabriel (né en 1705 à Ault -acte- ) et CHRETIEN Marie Marguerite (née en 1706 à Cayeux -acte- ) je leur connais un fils "Michel" né en 1735 à Ault -acte-et marié en 1760 à Calais -acte-)
- le décès de ceux ci...
sachant 'que le père est décédé avant 1760' (date du mariage du fils "mineur")
et 'que la mère est vivante en 1760'
- les naissances....
sauf celle de 1735 puisque j'ai l'acte ! qui m'a permis de venir ici
Voici qui a déjà été fait à Ault !
J'ai consulté les archives départementales à AMIENS ainsi que les archives de la Mairie d'AULT ONIVAL en Juillet 1985 et je n'ai pas trouvé de naissance de Michel, ni de mariage SAUVAGE-CHRETIEN... (trouvé depuis et communiquées ci dessus)
Par contre J'avais trouvé un couple Gabriel SAUVAGE - Marie CHRETIEN qui ont eu plusieurs enfants dans la période 1722 à 1723 mais je n'avais pas fait le rapprochement du fait des prénoms figurant dans l'acte de mariage du fils en 1760 (Michel SAUVAGE et Marguerite CHRETIEN) et à ce moment là... ni photo ni photocopieuse juste des notes hélas !
Hélas à l'époque je n'avais pas fait le rapprochement et il se pourrait fort que ce Gabriel et cette Marie soient en fait les parents de mon Michel (compte tenu de la variation dans l'utilisation des prénoms dans ces temps reculés) puisque j'ai trouvé leur baptème sous les prénoms de Gabriel et Marie Marguerite)
complément d'info :
le mariage est autorisé par un "tuteur" Michel ROUSSEL dont..... il se pourrait bien qu'il soit le deuxième époux de Marguerite (veuve de Michel SAUVAGE)
Question
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en reconstituant pour moi cette famille SAUVAGE x CHRETIEN sur Ault et Cayeux ????
D'avance grand merci pour toute avancée
Bien entendu je règlerai tous les frais de photocopies si les PN ne sont pas possibles.
bien amicalement
et longue vie à ce forum !!!
danielle
NB "-acte-" signifie que je détiens l'acte
* posté 10.05.2008, 15:06 *** | Message #2 |
juste pour faire "remonter" le sujet...
peut-être que des nouveaux inscrits connaîtront ces patronymes
je cherche donc sur Ault, Cayeux... etc :
- le mariage SAUVAGE Michel X CHRETIEN Marie Marguerite avant 1735 (enfin.. en principe 1735 = naissance du fils que je leur connais)
- le décès de Michel SAUVAGE entre 1734 et 1760 (conception puis mariage de son fils)
- le décès de Marie Marguerite CHRETIEN après 1760 (demeurait à AULT en 1760 au mariage de son fils)
lors de mes recherches, en 1985 je rappelle que :
"Sur Ault (sauf erreur dans mes notes) J'avais trouvé un couple Gabriel SAUVAGE - Marie CHRETIEN qui ont eu plusieurs enfants dans la période 1722 à 1723 mais je n'avais pas fait le rapprochement du fait des prénoms figurant dans l'acte de mariage du fils en 1760 (Michel SAUVAGE et Marguerite CHRETIEN) et à ce moment là... ni photo ni photocopieuse juste des notes hélas !" est-ce que quelqu'un pourrait revoir ces données ???
d'avance un grand merci pour tout élèment nouveau
danielle