Bonjour,
Je cherche des informations sur DOFFIN Quentin qui lors du recensement de 1836 à Dompierre en Santerre est mentionné comme agent du télégraphe (Chappe).
D'après les données d'état-civil correspondantes issue du recensement, il est né en 1807. Son épouse est Marie Victoire Julie Lemaitre âgée de 24 ans.
La consultation des TD de Dompierre en S permet de trouver :
- la date de naissance de l'épouse : le 11 novembre 1812.
- Ils se sont mariés à Dompierre en Santerre le 9 novembre 1827 (Malheureusement le registre paroissial présente une lacune 1824/1827.......) et ont eu deux enfants, nés à Dompierre :
- Charles André né le 11 février 1829
- Lore Émilie née le 16 juin 1837 et DCD le 25 août 1841.
Pas de Doffin nés, DCD ou mariés sur Dompierre de 1792 à 1827.
Je recherche des informations sur l'ascendance de DOFFIN Quentin qui n'est pas originaire de Dompierre.
Merci par avance de votre concours.
Cordialement,
Jean-Pierre Doffin
DOFFIN Quentin, agent du télégraphe à Dompierre en Santerre
-
-
- VIP
Re: DOFFIN Quentin, agent du télégraphe à Dompierre en Santerre
Bonsoir Jean-Pierre,
Est cité un Quentin DOFFIN au mariage de son fils André, à Ginchy (à 23 km) le 06/11/1844 (page 367/631)
Cliquer ici
Voir aussi à Suzanne, présence de DOFFIN
Noël
Est cité un Quentin DOFFIN au mariage de son fils André, à Ginchy (à 23 km) le 06/11/1844 (page 367/631)

Voir aussi à Suzanne, présence de DOFFIN

Noël

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
Bonsoir Noël,
Le Quentin que vous citez appartient à la génération "antérieure". Il est né en 1758 et DCD en 1841. Il est mon sosa 64.
Mais je pense que les deux Quentin sont possiblement père et fils.
Quentin DOFFIN, époux de Anne Jeanne DHENIN, a eu un fils né en 1807 dénommé Quentin, après en avoir eu un précédent prénommé également Quentin (1802/1807).
Les Doffin de Suzanne sont mon arrière-grand-père (Camille Théophile Désiré) et mon grand-père (Pierre Eugène Alphonse). Ils descendent du couple DOFFIN/DHENIN.
Merci de votre concours.
Cdlt, Jpierre
Le Quentin que vous citez appartient à la génération "antérieure". Il est né en 1758 et DCD en 1841. Il est mon sosa 64.
Mais je pense que les deux Quentin sont possiblement père et fils.
Quentin DOFFIN, époux de Anne Jeanne DHENIN, a eu un fils né en 1807 dénommé Quentin, après en avoir eu un précédent prénommé également Quentin (1802/1807).
Les Doffin de Suzanne sont mon arrière-grand-père (Camille Théophile Désiré) et mon grand-père (Pierre Eugène Alphonse). Ils descendent du couple DOFFIN/DHENIN.
Merci de votre concours.
Cdlt, Jpierre
-
Bonjour à tous,
J'ai finalement trouvé la réponse tout à fait par hasard.
En effet, en travaillant sur la commune de Suzanne où ont vécu d'autres de mes ascendants DOFFIN, j'ai retrouvé le couple DOFFIN x LEMAITRE dans le recensement de 1872, le premier où sont mentionnés les lieux de naissance des enquêtés.
Effectivement, DOFFIN Quentin est bien né en 1807 à Ginchy. Mon hypothèse était donc bien la bonne.
Patience et longueur de temps....
Bonne continuation à tous.
Jean-Pierre
J'ai finalement trouvé la réponse tout à fait par hasard.
En effet, en travaillant sur la commune de Suzanne où ont vécu d'autres de mes ascendants DOFFIN, j'ai retrouvé le couple DOFFIN x LEMAITRE dans le recensement de 1872, le premier où sont mentionnés les lieux de naissance des enquêtés.
Effectivement, DOFFIN Quentin est bien né en 1807 à Ginchy. Mon hypothèse était donc bien la bonne.
Patience et longueur de temps....
Bonne continuation à tous.
Jean-Pierre