Bonjour,
Je vous soumets une situation un peu particulière et sollicite votre avis.
Le recensement de 1851 à Méharicourt fait apparaître pour le couple DAUPHIN André x CADÉ Obeline une fille prénommée Athenaïs dont l'âge est de 9 ans. Elle serait donc née vers 1842.
En 1866, l'état-civil de Méharicourt révèle la naissance d'un enfant mort-né le 31 octobre 1866. C'est un enfant naturel dont la mère est DAUPHIN Athénaïs âgée de 19 ans selon la déclaration faite par son père André DAUPHIN. La mère serait donc née vers 1847.
Or aucune naissance à ce prénom n'est enregistrée aux alentours de 1842 et 1847, hormis une Marie Julie Héloïse née le 29 juin 1842.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance de vos suggestions.
Cordialement,
Jean-Pierre Doffin
DAUPHIN Athénaïs - Méharicourt : une énigme..
-
DAUPHIN Athénaïs - Méharicourt : une énigme..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: DAUPHIN Athénaïs - Méharicourt : une énigme..
Bonjour,
J'ai finalement trouvé la solution.
La dite DAUPHIN Athénaïs et DAUPHIN Marie Julie Héloïse sont la même personne. En effet, cette dernière a épousé le 1er juin 1868 à Méharicourt RIGAUT Louis Jean-Baptiste Armand. Celui-ci est décédé à Chilly, dont il était originaire, le 3 octobre 1889. Et la solution concernant son épouse est contenu dans son acte de décès.(voir PJ)
Bonne journée à tous.
Cdlt, Jpierre
J'ai finalement trouvé la solution.
La dite DAUPHIN Athénaïs et DAUPHIN Marie Julie Héloïse sont la même personne. En effet, cette dernière a épousé le 1er juin 1868 à Méharicourt RIGAUT Louis Jean-Baptiste Armand. Celui-ci est décédé à Chilly, dont il était originaire, le 3 octobre 1889. Et la solution concernant son épouse est contenu dans son acte de décès.(voir PJ)
Bonne journée à tous.
Cdlt, Jpierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.