/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet #145 posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
glabesse ?? Messages : 1 729, Inscrit : 23.07.2007 22:41, Lieu : Villers-Bocage (80), Membre n° 39
* posté 28.07.2007, 12:54 *** | Message #1 |
Bonjour,
Je recherche la naissance de LELEU Jean François vers 1728 a priori à Raincheval. Je dis a priori car entre son acte de mariage où il est noté " originaire de Puchevillers" et son acte de décès où il est dit "originaire de Raincheval" je ne sais plus quoi penser...
Merci pour votre aide
Gilbert LABESSE
lfisset ?? Messages : 755, Inscrit : 23.07.2007 09:40, Membre n° 27
* posté 28.07.2007, 21:44 *** | Message #2 |
Bonjour Gilbert,
Bonjour à tous,
Avant 1737, il y a des lacunes dans les registres des archives départementales, on ne peut avoir l'acte que dans les archives communales.
Voici ce que j'ai, mais, je n'ai pas la photocopie de l'acte.
A Raincheval,
27/07/1728 : ° Jean François fils de Robert et de Marie POT
S'agit-il de cette personne ?
Bien amicalement
Lucette FISSET
* posté 28.07.2007, 22:41 *** | Message #3 |
c'est un prêté pour un rendu, merci Lucette,
il s'agit bien de lui pour ce qui concerne l'acte de décès à Puchevillers ! (les parents sont notés)
Reste pour moi a trouver pourquoi dans son acte de mariage, il est dit natif de Puchevillers, car malheureusement sur l'acte de mariage il n'y a pas les parents des époux.
Ce n'est peut-être qu'une erreur de la part du curé...
à suivre et merci encore, Gilbert
* posté 29.07.2007, 00:11 *** | Message #4 |
Bonjour Gilbert,
Lorsqu'il s'est marié, Jean François LELEU habitait peut-être Puchevillers depuis longtemps et le curé a dit qu'il y était natif. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'erreur.
Par contre, certains curés notaient bien qu'un marié était de fait d'une paroisse et de droit d'une autre paroisse en faisant la différence entre le lieu de naissance et le domicile.
Bien amicalement
Lucette FISSET
* posté 29.07.2007, 11:39 *** | Message #5 |
J'ai la confirmation d'hier soir en vérifiant les saisies que je fait sur Puchevillers actuellement.
Le décès de NIBAR Margueritte, le 12/04/1811 à Puchevillers, m'indique qu'elle est veuve de François LELEU et le témoin est son fils étienne LELEU... qui l'était également au décès de son père (avec indication des parents).
Je pense a une erreur de la part du curé, ou tout au moins un oubli, car à Puchevillers que je saisi depuis 1688, le ou les curés étaient très précis, notamment sur les origines des personnes.
Mais enfin, la boucle est bouclée, merci Lucette et au plaisir de se voir.
Gilbert
Raincheval ou Puchevillers - LELEU - 18e
-
- VIP
-
- VIP
Re: Raincheval ou Puchevillers - LELEU - 18e
Bonjour à tous,
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 794 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
La réponse ayant été apportée à la question initiale, je me permets de cliquer sur le petit bouton vert indiquant que le sujet est résolu.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 794 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
La réponse ayant été apportée à la question initiale, je me permets de cliquer sur le petit bouton vert indiquant que le sujet est résolu.
Amicalement,
Marc ROUSSEL