Bonjour à tous,
Mon GP Dubuquoy Julien Fernand né le 24 09 1881 à Potte (80) fût au décès de sa mère le 22 11 1881 abandonné, mis en famille d 'accueil, on ne sait pas.
Comment retrouvé son histoire ?
Merci pour votre aide.
Ch.
Grand-père mis en famille d 'acceuil
-
Re: Grand-père mis en famille d 'acceuil
Bonjour
Amicalement
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Micheline
-
- VIP
Bonjour Ch,
Sa mère est Marie Marguerite Zélia MOREL (dont on trouve le décès [acte reconstitué] page 543/577)
Cliquer ici
L'acte de naissance reconstitué de Julien Fernand Firmin en date du 23/09/1881 (page 173/577)
Cliquer ici
- Une sur, Marie Victorine Appoline, née le 14/01/1880 (page 167/577)
Cliquer ici
- Une sur, Marie Stéphanie Théodora, née le 21/09/1875 (page 143/577)
Cliquer ici
- Un frère, Oscar Emile Fernand, né le 24/05/1873
Cliquer ici
Son feuillet militaire (2 pages)
Cliquer ici
Sa mère est Marie Marguerite Zélia MOREL (dont on trouve le décès [acte reconstitué] page 543/577)

L'acte de naissance reconstitué de Julien Fernand Firmin en date du 23/09/1881 (page 173/577)

- Une sur, Marie Victorine Appoline, née le 14/01/1880 (page 167/577)

- Une sur, Marie Stéphanie Théodora, née le 21/09/1875 (page 143/577)

- Un frère, Oscar Emile Fernand, né le 24/05/1873

Son feuillet militaire (2 pages)

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
Jai fait des recherhes pour rien ,
son arbre est en ligne sur geneneanet, que veut t'il savoir ????????
son arbre est en ligne sur geneneanet, que veut t'il savoir ????????
Micheline
-
- Super VIP
Bonjour
Si vous n'avez pas la possibilité d'aller aux AD vous pouvez écrire en précisant ce que vous savez :nom,état civil de l'enfant,date probable du placement,votre filiation par rapport à la personne.
Bonne chance

Il faut vous procurer son dossier d'assistance qui est certainement aux AD étant donnée la date 1881.Vous y trouverez les noms des familles d'accueil.mulot a écrit :Comment retrouvé son histoire ?
Si vous n'avez pas la possibilité d'aller aux AD vous pouvez écrire en précisant ce que vous savez :nom,état civil de l'enfant,date probable du placement,votre filiation par rapport à la personne.
Bonne chance

Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
Pour Moumoune je souhaite savoir qui était sa famille d 'accueil, car il me manque certains détails, de ou était sa mère, comment est-il arrivé à Aumale. C 'est vrai que mon arbre est fourni de ce coté, mais on cherche tous le détail qui manque. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Mais certaines réponses m 'aident, merci à eux et à vous.
Je suis du Pas de Calais proche de Douai.
Merci encore.
Ch.
Pour Moumoune je souhaite savoir qui était sa famille d 'accueil, car il me manque certains détails, de ou était sa mère, comment est-il arrivé à Aumale. C 'est vrai que mon arbre est fourni de ce coté, mais on cherche tous le détail qui manque. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Mais certaines réponses m 'aident, merci à eux et à vous.
Je suis du Pas de Calais proche de Douai.
Merci encore.
Ch.
-
Bonsoir Ch?
votre demande a été ( pour moi ) mal formulée
avez vous son acte de mariage? il doit y avoir certain renseignement qui pourraient vous renseigner
Cordialement
votre demande a été ( pour moi ) mal formulée

avez vous son acte de mariage? il doit y avoir certain renseignement qui pourraient vous renseigner
Cordialement
Micheline
-
- Super VIP
Bonsoir Mulot
Bonsoir Graffit, Bonsoir Moumoune, et Bises
Bonsoir à toutes et tous
Voici cet acte de Mariage Julien Fernand Firmin DUBUQUOY et Laéticia Artémise VOIPIERRE le 26.12.1908 à Aumale en Seine Maritime (76)
Si le lien ne fonctionne pas, vous trouverez cet acte sur le 4E18696 1908 Aumale en page 68/73.
Bonne chance sur cette recherche
Bonne fin de soirée
Amicalement
Cliquer ici
Bonsoir Graffit, Bonsoir Moumoune, et Bises
Bonsoir à toutes et tous
Voici cet acte de Mariage Julien Fernand Firmin DUBUQUOY et Laéticia Artémise VOIPIERRE le 26.12.1908 à Aumale en Seine Maritime (76)
Si le lien ne fonctionne pas, vous trouverez cet acte sur le 4E18696 1908 Aumale en page 68/73.
Bonne chance sur cette recherche
Bonne fin de soirée
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse