/// Amiénois et Doullennais /// ==== sujet #8012 posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
ndevolder ?? Messages : 1 265, Inscrit : 26.07.2007 17:45, Lieu : AUFFARGIS, Membre n° 94
* posté 27.12.2008, 16:19 *** | Message #1 |
Bonjour à tous,
Je recherche la date exacte ° vers 1756 à Marieux ou Beauquesne de GUINGNE Pierre Antoine Nicolas fils de Antoine et LENFLE Marguerite.
Merci d'avance.
Nicole
Patronyme GUINGNE , Marieux ou Beauquesne
-
- VIP
-
-
- VIP
Re: Patronyme GUINGNE , Marieux ou Beauquesne
Bonjour Laurence, bonjour à tous,
Merci pour assurer ainsi un "suivi" à cette ancienne demande du défunt forum "Picardia" !
Je n'ai pas encore eu le temps de tout récupérer ! Patience ...
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Merci pour assurer ainsi un "suivi" à cette ancienne demande du défunt forum "Picardia" !
Je n'ai pas encore eu le temps de tout récupérer ! Patience ...
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
______ Suite des messages récupérés _______
glabesse ?? Messages : 1 729, Inscrit : 23.07.2007 22:41, Lieu : Villers-Bocage (80), Membre n° 39
* posté 27.12.2008, 20:15 *** | Message #2 |
Bonsoir Nicole,
je n'ai pas la date exacte car les registres ne sont plus à Beauquesne, mais j'ai la naissance de 2 soeurs nées à Beauquesne (dates incrites dans leur acte de mariage)
1) GUINGNE Marie Louise Angélique ° le 31/03/1759 (X le 03/01/1795 avec CAUET Pierre)
2) GUINGNE Marie Margueritte ° 17/05/1752 (X le 26/09/1801 avec GUINGNE Pierre)
Comme tu donne ° vers 1756 pour Pierre Antoine Nicolas, je pense qu'il est né à Beauquesne au vu des naissances des 2 soeurs, l'une avant, l'autre après...
LENFLE Marie Margueritte est ° le 14/07/1726 et + le 20/06/1798
GUINGNE Antoine est ° le 24/07/1727 et + le 29/04/1801
Au décès d'Antoine son fils Pierre Antoine Nicolas est témoin, il est domicilié à Monplaisir " Petit Sarton"
Bises et bonne soirée
Gilbert
ndevolder ?? Messages : 1 265, Inscrit : 26.07.2007 17:45, Lieu : AUFFARGIS, Membre n° 94
* posté 28.12.2008, 11:41 *** | Message #3 |
Bonjour Gilbert,
Cette fois, j'avance puisque tu me donnes aussi les dates ° et + de GUINGNE Antoine et LENFLE Marie Marguerite.
Mais as-tu les actes ou pas? Je m'y perds.
Merci, en tous cas,Gilbert, de cette progression grâce à toi.
Bon dimanche très froid mais très ensoleillé.
Bise.
Nicole
* posté 28.12.2008, 12:05 *** | Message #4 |
Bonjour Nicole,
Je te joins les 2 actes de décès en question, transcription STP
Bises glaciales !!!
Gilbert
PS: J'ai maintenant ces deux décès car je continu mes saisies °X+ entre 1793 et 1900....
Ces actes sont en mairie donc en cours de photographies et de saisies.
Pour l'instant sont faites entièrement les années 1793 à 1812, photos et saisies, d'où ces nouvelles infos....
* posté 28.12.2008, 14:01 *** | Message #5 |
Re bonjour Gilbert,
Tout d'abord, merci pour ces actes, il me restera à trouver les actes de ° de ces deux personnes;
Transcription + 20/06/1798 à Beauquesne de LENFLE Marie Marguerite.
" Aujourd'hui deuxième jour de messidor sixième année républicaine à six heures du matin par devant moi Jean Noiret secrétaire greffier de l'administration municipale du canton de
Beauquesne département de la Somme ...........sont comparus en la maison commune Antoine Guingne, ménager, âgé de soixante dix ans environ époux de Marie Marguerite Lenflé
et Philippe Houvin, charpentier, âgé de soixante ans environ époux de Marie Rose Guingne, tous deux domiciliés dans la commune dudit Beauquesne.
Le premier époux et le second beau frère de Marie Marguerite Lenflé. Lesquels Antoine Guingne et Philippe Houvin ont déclaré que la susdite Marie Marguerite Lenflé épouse en légitime
mariage du susdit Antoine Guingne est morte aujourd'hui à cinq heure du matin âgée de soixante seize ans environ dans sa maison située audit Beauquesne, d'après cette déclaration, je me suis transporté au lieu de ce domicile et me suis assuré du décès de la susdite Marie Marguerite Lenflé, et j'ai dressé le présent acte que j'ai signé avec les susdits Antoine Guingne et Philippe Houvin, les jour mois et an susdits."
Antoine Guingne et Philippe Houvin ont signé.
Transcription + 29/04/1801 à Beauquesne de Antoine GUINGNE.
" Du neuvième jour du mois de floréal an neuf de la République Française.
Acte de décès de Antoine Guingne décédé le jourd'hui à deux heures du matin profession de manouvrier âgé de soixante quinze ans, né à Beauquesne département de la Somme
demeurant à Beauquesne.
Fils de Jean Pierre Guingne et Agnès Mansard.
Sur la déclaration à moi faite par le citoyen Pierre Nicolas Antoine Guingne demeurant à Montplaisir Petit Sarton profession de manouvrier qui a dit être enfant du deffunt, et par le citoyen
Pierre Fouet demeurant à Beauquesne qui a dit être ???? du deffunt et ont déclaré ne savoir signer...."
Les blancs sont à combler par plus compétent que moi-même.
Bonne lecture et merci à toi, Gilbert.
Nicole
glabesse ?? Messages : 1 729, Inscrit : 23.07.2007 22:41, Lieu : Villers-Bocage (80), Membre n° 39
* posté 27.12.2008, 20:15 *** | Message #2 |
Je recherche la date exacte ° vers 1756 à Marieux ou Beauquesne de GUINGNE Pierre Antoine Nicolas fils de Antoine et LENFLE Marguerite.
Bonsoir Nicole,
je n'ai pas la date exacte car les registres ne sont plus à Beauquesne, mais j'ai la naissance de 2 soeurs nées à Beauquesne (dates incrites dans leur acte de mariage)
1) GUINGNE Marie Louise Angélique ° le 31/03/1759 (X le 03/01/1795 avec CAUET Pierre)
2) GUINGNE Marie Margueritte ° 17/05/1752 (X le 26/09/1801 avec GUINGNE Pierre)
Comme tu donne ° vers 1756 pour Pierre Antoine Nicolas, je pense qu'il est né à Beauquesne au vu des naissances des 2 soeurs, l'une avant, l'autre après...
LENFLE Marie Margueritte est ° le 14/07/1726 et + le 20/06/1798
GUINGNE Antoine est ° le 24/07/1727 et + le 29/04/1801
Au décès d'Antoine son fils Pierre Antoine Nicolas est témoin, il est domicilié à Monplaisir " Petit Sarton"
Bises et bonne soirée
Gilbert
* posté 28.12.2008, 11:41 *** | Message #3 |
Bonjour Gilbert,
Cette fois, j'avance puisque tu me donnes aussi les dates ° et + de GUINGNE Antoine et LENFLE Marie Marguerite.
Mais as-tu les actes ou pas? Je m'y perds.
Merci, en tous cas,Gilbert, de cette progression grâce à toi.
Bon dimanche très froid mais très ensoleillé.
Bise.
Nicole
* posté 28.12.2008, 12:05 *** | Message #4 |
... dates ° et + de GUINGNE Antoine et LENFLE Marie Marguerite. Mais as-tu les actes ou pas? Je m'y perds. ...
Bonjour Nicole,
Je te joins les 2 actes de décès en question, transcription STP
Bises glaciales !!!
Gilbert
PS: J'ai maintenant ces deux décès car je continu mes saisies °X+ entre 1793 et 1900....
Ces actes sont en mairie donc en cours de photographies et de saisies.
Pour l'instant sont faites entièrement les années 1793 à 1812, photos et saisies, d'où ces nouvelles infos....
* posté 28.12.2008, 14:01 *** | Message #5 |
Re bonjour Gilbert,
Tout d'abord, merci pour ces actes, il me restera à trouver les actes de ° de ces deux personnes;
" Aujourd'hui deuxième jour de messidor sixième année républicaine à six heures du matin par devant moi Jean Noiret secrétaire greffier de l'administration municipale du canton de
Beauquesne département de la Somme ...........sont comparus en la maison commune Antoine Guingne, ménager, âgé de soixante dix ans environ époux de Marie Marguerite Lenflé
et Philippe Houvin, charpentier, âgé de soixante ans environ époux de Marie Rose Guingne, tous deux domiciliés dans la commune dudit Beauquesne.
Le premier époux et le second beau frère de Marie Marguerite Lenflé. Lesquels Antoine Guingne et Philippe Houvin ont déclaré que la susdite Marie Marguerite Lenflé épouse en légitime
mariage du susdit Antoine Guingne est morte aujourd'hui à cinq heure du matin âgée de soixante seize ans environ dans sa maison située audit Beauquesne, d'après cette déclaration, je me suis transporté au lieu de ce domicile et me suis assuré du décès de la susdite Marie Marguerite Lenflé, et j'ai dressé le présent acte que j'ai signé avec les susdits Antoine Guingne et Philippe Houvin, les jour mois et an susdits."
Acte de décès de Antoine Guingne décédé le jourd'hui à deux heures du matin profession de manouvrier âgé de soixante quinze ans, né à Beauquesne département de la Somme
demeurant à Beauquesne.
Sur la déclaration à moi faite par le citoyen Pierre Nicolas Antoine Guingne demeurant à Montplaisir Petit Sarton profession de manouvrier qui a dit être enfant du deffunt, et par le citoyen
Pierre Fouet demeurant à Beauquesne qui a dit être ???? du deffunt et ont déclaré ne savoir signer...."
Bonne lecture et merci à toi, Gilbert.
Nicole
-
- VIP
______ Suite des messages récupérés _______
* posté 28.12.2008, 14:20 *** | Message #6 |
Re bonjour,je n'avais pas fais attention, je pensais que je t'avais déjà fournis les naissances, les voici donc.
Bises
Gilbert
* posté 28.12.2008, 14:46 *** | Message #7 |
Super!!!!!
Merci Gilbert, à la prochaine.
Bise
Nicole
* posté 28.12.2008, 16:37 *** | Message #8 |
Gilbert, c'est encore moi (il faut dire que nous ne sommes plus que nous deux)
De source Généanet, voilà ce que je trouve:
- X 5/2/1724 à Beauquesne de GUINGNE Pierre ° 14/07/1700 à Beauquesne, fils de Antoine et LAVILETTE Marie, et MANSART Agnès °vers 1699 à Beauquesne fille
de Pierre et DURIEU Françoise.
- °vers 1644 Beauquesne GUINGNE Antoine
- + 17/04/1724 à Beauquesne GUINGNE Antoine.
- X 20/02/1689 à Beauquesne MANSART Pierre ° 08/10/1720 à Beauquesne, fils de Pierre et de CONTE Marie, et DURIEU Françoise +entre 1721 et 1724.
- + 08/10/1720 à Beauquesne de MANSART Pierre
- ° vers 1635 à Beauquesne CONTE Marie
- + 03/01/1705 à Beauquesne CONTE Marie.
Si tu trouves des preuves, fais-moi signe!!!
Bises et merci
Nicole
* posté 28.12.2008 - 22:09 *** | Message #9 |
Tu veux des preuves, en voici quelques unes, sauf avant 1700 car j'ai pas....
6 actes en photos + 1 autre que tu ne demandais pas mais je pense à un oubli ? Le + de LAVILLETTE Marie, il me semble que tu ne l'a jamais demandé? Enfin le voici, tant pis s'il y a doublon.
Bonne nuit, lecture, déchiffage et transcription.
Bises Gilbert
Je te joins les quelques photos qui vont te satisfaire ou du moins, je l'espère
dominiquem puis dmbailly ?? Messages : 1 587, Inscrit : 09.08.2007 23:09, Lieu : Val d'Oise, Membre n° 175
* posté 28.12.2008, 23:33 *** | Message #10 |
Bonsoir Nicole,
il s'agit de Pierre CAUET et non Fouet.
* Je pense qu'il est écrit 'enfant' du défunt ? semble être même mot qu'au dessus pour l'autre témoin. L'acte est trouble en agrandissant et je ne peux garantir l'exactitude...
Mais si c'est bien le mot enfant, dans ce cas il s'agit peut-être un second mariage ?
bises fraiches
* posté 28.12.2008, 14:20 *** | Message #6 |
... j'avance puisque tu me donnes aussi les dates ° et + de GUINGNE Antoine et LENFLE Marie Marguerite. Mais as-tu les actes ou pas? Je m'y perds. ...
Re bonjour,je n'avais pas fais attention, je pensais que je t'avais déjà fournis les naissances, les voici donc.
Bises
Gilbert
* posté 28.12.2008, 14:46 *** | Message #7 |
Super!!!!!
Merci Gilbert, à la prochaine.
Bise
Nicole
* posté 28.12.2008, 16:37 *** | Message #8 |
Gilbert, c'est encore moi (il faut dire que nous ne sommes plus que nous deux)
De source Généanet, voilà ce que je trouve:
- X 5/2/1724 à Beauquesne de GUINGNE Pierre ° 14/07/1700 à Beauquesne, fils de Antoine et LAVILETTE Marie, et MANSART Agnès °vers 1699 à Beauquesne fille
de Pierre et DURIEU Françoise.
- °vers 1644 Beauquesne GUINGNE Antoine
- + 17/04/1724 à Beauquesne GUINGNE Antoine.
- X 20/02/1689 à Beauquesne MANSART Pierre ° 08/10/1720 à Beauquesne, fils de Pierre et de CONTE Marie, et DURIEU Françoise +entre 1721 et 1724.
Bises et merci
Nicole
* posté 28.12.2008 - 22:09 *** | Message #9 |
Re-re-bonjour cousine,... - X 5/2/1724 à Beauquesne de GUINGNE Pierre ° 14/07/1700 à Beauquesne, fils de Antoine et LAVILETTE Marie, et MANSART Agnès °vers 1699 ...
- X 20/02/1689 à Beauquesne MANSART Pierre ° 08/10/1720 là c'est pas possible, c'est sa date de décès, il doit être né au moins 20 ans avant son mariage donc avant 1669 ? à Beauquesne, fils de Pierre et de CONTE Marie, et DURIEU Françoise +entre 1721 et 1724. Je la trouve décédée le 13/09/1706, sauf erreur
Tu veux des preuves, en voici quelques unes, sauf avant 1700 car j'ai pas....
6 actes en photos + 1 autre que tu ne demandais pas mais je pense à un oubli ? Le + de LAVILLETTE Marie, il me semble que tu ne l'a jamais demandé? Enfin le voici, tant pis s'il y a doublon.
Bonne nuit, lecture, déchiffage et transcription.
Bises Gilbert
Je te joins les quelques photos qui vont te satisfaire ou du moins, je l'espère
dominiquem puis dmbailly ?? Messages : 1 587, Inscrit : 09.08.2007 23:09, Lieu : Val d'Oise, Membre n° 175
* posté 28.12.2008, 23:33 *** | Message #10 |
demeurant à Beauquesne.
Pierre CAUET demeurant à Beauquesne qui a dit être 'enfant' * du deffunt et ont déclaré ne savoir signer...."
Bonsoir Nicole,
il s'agit de Pierre CAUET et non Fouet.
* Je pense qu'il est écrit 'enfant' du défunt ? semble être même mot qu'au dessus pour l'autre témoin. L'acte est trouble en agrandissant et je ne peux garantir l'exactitude...
Mais si c'est bien le mot enfant, dans ce cas il s'agit peut-être un second mariage ?
bises fraiches