______ Suite des messages récupérés _______
glabesse ?? Messages : 1 729, Inscrit : 23.07.2007 22:41, Lieu : Villers-Bocage (80), Membre n° 39
* posté 03.11.2007, 15:29 *** | Message #16 |
Bonjour dominique,
Quand je parlais de dessin, on s'aperçoit que c'est mieux ainsi et mieux qu'un long discours, on y voit plus clair, il faut persévérer...
Le positif d'abord.
Le
décès de PETIT Catherine se situe avant le 02/03/1726, date du mariage de son fils Quentin où elle est citée comme décédée.
Compléments sur enfant du couple Antoine BAILLY et Catherine PETIT
1.3. BAILLY Quentin, x 02/03/1726 Beauquesne avec DOUILLET Marie Josèphe, 28 ans, fille de Noé (+) et DRANSART Catherine (+)
Ajout d'un enfant au couple Antoine BAILLY et Catherine PETIT
1.4. BAILLY Marie Anne, ° vers 1701, x 18/06/1729 Beauquesne avec MAGNIER Nicolas, 32 ans, veuf de TOUZET Marie
Le négatif maintenant, le mariage du 19/11/1701 ne me parait pas bon ou j'ai une erreur dans ma base? Pour ce mariage, j'ai:
BAILLY Jean,
fils de Jacques et de DELAPORTE Françoise
x 19/11/1701 Beauquesne avec
HOUVIN Marie, fille de Michel (+) et de ? Marie (+)
Cela signifie que ce
Jean "monte d'une génération" et qu'il est le frère et non le fils de ton Anthoine BAILLY x Catherine PETIT, il passerait en N° 2. D'autant plus que tu cites son père et son frère dans les témoins de son mariage.... Reste à savoir pour le prénom ? Pourquoi a-t-il changé ?
Je te laisse vérifier le tout et modifier cette descendance de Jacques BAILLY et Françoise DELAPORTE en fonction des vérifications et confirmations ou infirmations que tu trouveras.
PS :
persévère dans ta façon de faire, c'est beaucoup plus clair maintenant, au début on a tous cherché nos petits, maintenant que l'on en a une grande partie on les trie pour mieux s'y retrouver, on avance, on avance...
Bon week end
dominiquem puis dmbailly ?? Messages : 1 587, Inscrit : 09.08.2007 23:09, Lieu : Val d'Oise, Membre n° 175
* posté 03.11.2007, 23:09 *** | Message #17 |
Je te laisse vérifier le tout et modifier cette descendance de Jacques BAILLY et Françoise DELAPORTE en fonction des vérifications et confirmations ou infirmations que tu trouveras.
PS : persévère dans ta façon de faire, c'est beaucoup plus clair maintenant, au début on a tous cherché nos petits, maintenant que l'on en a une grande partie on les trie pour mieux s'y retrouver, on avance, on avance...
Bonsoir Gilbert,
Parfois, Gilbert, tu donnes envie aux 'entraides' de baisser les bras !
Chacun peut donner ses relevés sur tel ou tel patronyme, c'est de l'entraide aussi. Je cherche par moi-même toujours sur un support possible voir microfilm, faute du vrai registre.
Je donne ce que j'ai depuis mes notes et ce n'est pas si facile à cause des lacunes. Donc il se peut que quelque désordre soit présent parfois, rien n'est parfait, moi en premier et sans lacunes se serait l'idéal !
Normalement, tu n'as pas d'erreur dans ta base, mais pour ce 'Jean' que tu donnes, je n'en ai pas 'noté' dans la fratrie Jacques BAILLY x Françoise DELAPORTE ? Sauf si encore une fois il existe une partie 'fantôme' d'un autre registre ? Parfois il manque des pages, c'est le cas à Beauquesne, est une grande ville !
---------------------------------------
Pour le x BAILLY-DOULIET que tu donnes en 1726 (ma demande), je la valide.(01-08) Je ne travaille qu'avec les actes qui sont les preuves... et non le piochage ailleurs, comme tu l'as un peu supposé une fois lors de mes premiers contacts, j'ai donné d'ailleurs des renseignements d'après mes notes !! mais que chacun peut et doit vérifier si un acte le concerne.
Lucette m'a expliqué le pourquoi du comment pour ce x 1726, mais la partie communale est sur le microfilm et grosse lacune aussi, alors ??
---------------------------------------
C'est Hiérosme ou Jérôme qui existe, j'ai son acte de ° cité plus haut et pour moi (noté) se marie le 19/11/1701 avec une dame souvent nommée Marie HOURÉ... Par contre je n'ai pas l'acte de ce mariage (ne pouvant tout avoir), mais si quelqu'un peut le sortir nous finaliserons pour voir qui se marie exactement.
Pas de Jean (pour moi) dans la fratrie BAILLY x PETIT.
Ce Jean est peut-être un frère d'Antoine génération au dessus ? Je n'ai aucun acte (subsistant à nos jours), ou il est présent en tant que parrain ou témoin de son "possible frère".
Quelqu'un d'autre peut donner aussi son avis s'il est concerné par ce couple et a fait ses recherches.
Quand à un ou des Jean BAILLY il y en a, mais difficile de les rattacher aux autres BAILLY faute de preuves, donc pour moi ils sont non rattachés :
Un Jean BAILLY est parrain en 1621.
° 14/04/1632 BAILLY Jean, fils de Pierre et de Antoinette DESAIN.
+ 02/06/1674 BAILLY Jean, 80 ans (° ca 1594), manouvrier demeurant à Terramesnil (frère de ? ).
+ 17/04/1692 BAILLY Marie Anne, 12 ans (° ca 1680), fille de Jean, laboureur et de + Marie DEMONS vivante femme en 1ères noces du dit BAILLI [apn].
+ 10-08-1692 BAILLY Catherine, env 50 ans, célibataire (dont témoin : BAILLY Jean, frère de ?).
+ 12/08/1707 BAILLY Jean, 59 ans (° ca 1648), laboureur, époux de ? frère de ?
Dominique.
bénévole fgw ,
bénévole entraide80 à distance
membre CGAlsace. (et dépouillements)
entraide paléographie.
* posté 03.11.2007, 23:37 *** | Message #18 |
Bonsoir Dominique,
Je suis vraiment désolé si j'ai pu te froisser dans mes propos et, si c'est le cas, je te présente toutes mes excuses. Je voulais seulement apporter de l'eau à ton moulin et te faire part des éléments en ma possession.
Je l'ai toujours écris dans mes propos, ma base n'est que le reflet d'un relevé que je n'ai pas fait personnellement et dont je ne possède que les actes de généalogie personnelle que toi ou les cousines avez bien voulues m'envoyer pour me porter aide. J'informe dans toutes mes réponses, peut-être un peu moins ces derniers temps, qu'il faut
tout vérifier par les actes.
A partir de là, j'ai voulu t'aider en fonction des éléments que je possède, vérifiés ou pas, c'est pour cela que j'écrivais à la fin de mon intervention :
... Je te laisse vérifier le tout et modifier cette descendance de Jacques BAILLY et Françoise DELAPORTE en fonction des vérifications et confirmations ou infirmations que tu trouveras. ...
C'est tout.... Si tu considères que tout ce que tu as écrit est sans discussion possible, je n'y peux rien et ce débat est teminé pour moi.
jpierre ?? Messages : 333, Inscrit : 18.08.2007 13:56, Membre n° 209
* posté 04.11.2007, 11:10 *** | Message #19 |
Bonjour,
Et voilà... il faut que j'en rajoute ! Excusez-moi !
Je me demande si votre discussion ne concerne pas les ascendants qui sont dans ma généalogie soit :
Pierre CHIVÉ x Anne BAILLY
dont je n'ai les parents ni aucune date, sauf la suite, c'est à dire un fils Pierre CHIVÉ, ° ca 1753, x 23/06/1781 avec Marie Antoinette RENARD.
Enfin, si c'est trop compliqué, abandonnez, je ne veux pas vous embrouiller plus qu'il n'en faut !
Bon dimanche et amicalement
Josette
* posté 04.11.2007, 12:26 *** | Message #20 |
Bonjour Josette,
Je vais ouvrir un nouveau sujet sur notre (parce qu'il est aussi un de mes ancêtre) Pierre CHIVÉ x Anne Catherine BAILLY.
http://picardie.genfrance.org/viewtopic.php?id=1385
Bonne journée