Bonjour,
Je recherche des informations sur le couple BENNEZON Louis François x THORY Agnès, notamment leur date et lieu de mariage ainsi que des données sur l'ascendance de l'épouse.
Les seule informations dont je dispose :
- lui : ° 5 janvier 1757 à Hangest en Santerre
- elle : + 20 thermidor an III à Hangest en Santerre
Ils ont eu un fils Jean-Lous, né le 3 janvier 1784 à Hangest en Santerre.
Merci par avance de votre concours.
Cordialement,
Jean-Pierre Doffin
Couple BENNEZON x THORY - Hangest en Santerre et environs
-
-
- VIP
Re: Couple BENNEZON x THORY - Hangest en Santerre et environs
Bonjour Jean Pierre
On sait donc que le x à lieu en 1781 où avant
Dans son + le 20 thermidor an 3 , ( 7-8-1795 ) ,Agnés est dite âgée de 39 ans ,est donc ° ca 1756
Sur les Tables de Santerre ,1752-1763 on ne trouve pas sa ° ,ainsi que leur X de 1774 à 1781 aussi bien par le patronyme BENEZON que celui de THORY
La ° de Louis François du 5-1-1757 ,inscrite sur les T se retrouve par l'acte dans les p114 -115/383 ,1750-1775 dans ce lien :Cliquer ici
Une recherche du x sur les communes voisines de (Le )-Plessier-Rezainviller-Fresnoy en Chaussée-Arvillers et Folies ne donne rien ! Sur Le Quesnel ,le patronyme THORY est présent sur divers x ,sans trouver celui du couple
Bon vendredi (Saint ),ici férié en Alsace - Lorraine ,pour les communes qui possèdent un temple Protestant

Le couple à eu un enfant,Louis François à Hangest en Santerre ,° le 20-12-1781,voir l'acte dernier de d,p 82 -1776-1792 :Cliquer icijpdoffin a écrit :Bonjour,
Je recherche des informations sur le couple BENNEZON Louis François x THORY Agnès, notamment leur date et lieu de mariage ainsi que des données sur l'ascendance de l'épouse.
Les seule informations dont je dispose :
- lui : ° 5 janvier 1757 à Hangest en Santerre
- elle : + 20 thermidor an III à Hangest en Santerre
Ils ont eu un fils Jean-Lous, né le 3 janvier 1784 à Hangest en Santerre.
On sait donc que le x à lieu en 1781 où avant
Dans son + le 20 thermidor an 3 , ( 7-8-1795 ) ,Agnés est dite âgée de 39 ans ,est donc ° ca 1756
Sur les Tables de Santerre ,1752-1763 on ne trouve pas sa ° ,ainsi que leur X de 1774 à 1781 aussi bien par le patronyme BENEZON que celui de THORY
La ° de Louis François du 5-1-1757 ,inscrite sur les T se retrouve par l'acte dans les p114 -115/383 ,1750-1775 dans ce lien :Cliquer ici
Une recherche du x sur les communes voisines de (Le )-Plessier-Rezainviller-Fresnoy en Chaussée-Arvillers et Folies ne donne rien ! Sur Le Quesnel ,le patronyme THORY est présent sur divers x ,sans trouver celui du couple

Bon vendredi (Saint ),ici férié en Alsace - Lorraine ,pour les communes qui possèdent un temple Protestant

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Re: Couple BENNEZON x THORY - Hangest en Santerre et environs
Bonjour Jacky,
Merci de cette information complémentaire.
J'avais fait la même analyse que la vôtre et j'avais également examiné les registres des paroisses voisines.....
Il est dommage que l'officier d'état-civil qui a enregistré le décès de MA Thory n'est pas mentionné au moins son lieu de naissance..!
Je vais continuer à examiner les registres des villages voisins.
Cordialement et joyeuses Pâques qui me semble-t-il seront bien aux tisons..!
Jpierre
Merci de cette information complémentaire.
J'avais fait la même analyse que la vôtre et j'avais également examiné les registres des paroisses voisines.....
Il est dommage que l'officier d'état-civil qui a enregistré le décès de MA Thory n'est pas mentionné au moins son lieu de naissance..!
Je vais continuer à examiner les registres des villages voisins.
Cordialement et joyeuses Pâques qui me semble-t-il seront bien aux tisons..!
Jpierre