Décès BALLENCOURT/BALENCOURT Jacques Fresnoy en Chaussée

jpdoffin

Décès BALLENCOURT/BALENCOURT Jacques Fresnoy en Chaussée

Messagepar jpdoffin » 11 avr. 2016 10:14

Bonjour,

Je recherche les dates et lieu de décès de BALLENCOURT/BALENCOURT Jacques, né le 27 janvier 1714 à Villers aux Érables, époux de ROUSSEL Françoise.
Il réside à Fresnoy en Chaussée où est née sa fille Françoise le 15 février 1745.
Il est DCD avant le 11 février 1768, date du mariage de cette dernière avec MOURIER Martin François à Fresnoy en Chaussée.

Merci par avance de vos informations.

Cordialement,

Jean-Pierre Doffin

† graffit
Super VIP

Re: Décès BALLENCOURT/BALENCOURT Jacques Fresnoy en Chaussée

Messagepar † graffit » 12 avr. 2016 10:01

Bonjour :)

J'ai recherché le décès de 1764 à 1768 sans trouver

Certaines pages sont très difficiles à lire!!

Sur quelles années avez-vous cherché :?:
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 12 avr. 2016 10:08

Bonjour

Rien n'indique qu'il est décédé dans une des communes citées.La Somme est grande
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

jpdoffin

Messagepar jpdoffin » 12 avr. 2016 11:24

Bonjour Graffit, bonjour Jean-Louis, bonjour à tous,

J'ai examiné la paroisse de Fresnoy en Chaussée essentiellement. Le décès a peut-être eu lieu dans des villages limitrophes. Je vais continuer à chercher.
En tous les cas, merci de vos réponses.
Bonne continuation. Jpierre

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 avr. 2016 02:00

Bonjour Graffit -Jean Pierre- Jean Louis
jpdoffin a écrit : Je recherche les dates et lieu de décès de BALLENCOURT/BALENCOURT Jacques, né le 27 janvier 1714 à Villers aux Érables, époux de ROUSSEL Françoise.
Après plusieurs nuitées de recherches ,et avec un indice trouvé sur Fresnoy ,je peut dire que Jacques BELENCOURT est dcd à Thennes :)

L'indice du lieu de + sur Fresnoy se trouvait p 200/224,-1692-1763 dernier acte de d dans le + de Nicolas de VAN :Cliquer ici

Avec une recherche sur Thennes ,on trouve le + de Jacques en octobre 1752, ( le huit :?: )avant le 14, la date n'est pas très lisible ,voir l'acte 2éme de d ,p 171/261- 1694-1767 dans le lien :Cliquer ici

Jacques décède 1 mois avant le bapt de son fils Jean-Baptiste le 1? -11-1752,né le jour précédent , 2éme acte de g ,p 172/261 dans ce lien :Cliquer ici

Petite précision pour Jean-Pierre :
On ne trouve pas le patronyme BALLANCOURT sur Thennes mais BELENCOURT et des paroissiens sont natifs où se X a Ballencourt

>>Pour Graffit , le permalien fonctionne bien ;)

Bonne journée à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 14 avr. 2016 09:00

Bonjour :)

Après avoir déniché le bon indice à Villers-les-Erables vous faîtes coup double Jacky
JMafille a écrit :on trouve le + de Jacques en octobre 1752, ( le huit :?:
Il est décédé le trois octobre ..... et le lendemain quatrieme dudit mois a été enterré
JMafille a écrit :Jacques décède 1 mois avant le bapt de son fils Jean-Baptiste le 1? -11-1752,
Je lis la même date 1er novembre
JMafille a écrit :Pour Graffit , le permalien fonctionne bien ;)
Vous n'avez donc plus besoin de mettre les N°de pages ;)

=;
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 14 avr. 2016 09:31

JMafille a écrit : Petite précision pour Jean-Pierre : On ne trouve pas le patronyme BALLANCOURT sur Thennes mais BELENCOURT
tiobiloute a écrit : Je pense qu'il s'agit de BELENCOURT / BELLENCOURT et francoise ROUSSELLE comme a son décès
=D> jacky , c'est ce que j'affirmais dans un précédent message
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

jpdoffin

Messagepar jpdoffin » 15 avr. 2016 15:56

Bonjour Graffit, bonjour Jacky, bonjour Lean-Louis et bonjour à tous !

Vous êtes de véritables détectives ! Je n'avais pas fait le rapprochement de Marie-Françoise Rousselle avec l'acte de décès de Nicolas de Van, que j'ai pourtant vu et lu plusieurs fois..... Comme quoi, il faut des "yeux" extérieurs pour décrypter les choses !....

Ce n'était pas évident de rapprocher cet acte du décès du premier époux Jacques de Ballencourt. MF Rousselle s'est donc remariée avec Nicolas de Van, meunier à Thennes.

Encore merci de toutes vos précisions.

Bonne continuation à tous. Cdlt, Jpierre

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 15 avr. 2016 19:35

Bonsoir Jean-Pierre et tous
jpdoffin a écrit : Ce n'était pas évident de rapprocher cet acte du décès du premier époux Jacques de Ballencourt. MF Rousselle s'est donc remariée avec Nicolas de Van, meunier à ThennesJpierre
Attention Jean-Pierre ,pas de méprise !

C'est un fils à Nicolas de Van âgé de 33 mois qui + en 1738 et donc Marie Françoise ,ne peut se xx avant le + de Jacques en 1752
Pour affirmer qu'elle s'est remariée avec Nicolas il faut trouver l'acte :)

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

jpdoffin

Messagepar jpdoffin » 17 avr. 2016 10:34

Bonjour Jacky,

L'acte de décès de Nicolas de Van date de 1758 et non de 1738... Ce qui rend possible mon hypothèse.

Bon dimanche, passablement maussade en Limousin !

Jpierre