Couple LEDOUX x DEGUEHAIGNY - Le Quesnel et environs

jpdoffin

Couple LEDOUX x DEGUEHAIGNY - Le Quesnel et environs

Messagepar jpdoffin » 18 avr. 2016 18:39

Bonjour,

Dans l'acte de décès de de Noëlle Deguehaigny en date du 14 septembre 1743 Cliquer ici (page 367/453 en milieu de page gauche)
je m'interroge sur les mentions "m........ en 2èmes noces" pour Étienne Ledoux et "m..... en 1ères noces" pour Pierre Harlé.

Je pense avoir une explication.

Noëlle Deguehaigny a été marié en 1ères noces avec Pierre HARLÉ.

Ce dernier est DCD le 22 mars 1741.

Le 6 février 1742 au Quesnel, a lieu le mariage de Marie HARLÉ avec Jean FOLLET Cliquer ici . Il y est dit que Marie HARLÉ est la fille de feu Pierre HARLÉ et de Noëlle Deguehaigny...... en présence d'Étienne LEDOUX son beau-père....

Étienne LEDOUX et Noëlle Deguehaigny se sont donc mariés entre le 21 mars 1741 et le 6 février 1742, mais pas au Quesnel, car je n'ai pas trouvé d'acte correspondant.

Qu'en pensez-vous ?

A vous lire, Jpierre

raphaelle
Super VIP

Re: Couple LEDOUX x DEGUEHAIGNY - Le Quesnel et environs

Messagepar raphaelle » 18 avr. 2016 19:09

Cliquer ici
jpdoffin a écrit :Bonjour,

Dans l'acte de décès de de Noëlle Deguehaigny en date du 14 septembre 1743 Cliquer ici (page 367/453 en milieu de page gauche)
je m'interroge sur les mentions "m........ en 2èmes noces" pour Étienne Ledoux et "m..... en 1ères noces" pour Pierre Harlé.

Je pense avoir une explication.

Noëlle Deguehaigny a été marié en 1ères noces avec Pierre HARLÉ.

Ce dernier est DCD le 22 mars 1741.

Le 6 février 1742 au Quesnel, a lieu le mariage de Marie HARLÉ avec Jean FOLLET http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... eC71/1/352. Il y est dit que Marie HARLÉ est la fille de feu Pierre HARLÉ et de Noëlle Deguehaigny...... en présence d'Étienne LEDOUX son beau-père....

Étienne LEDOUX et Noëlle Deguehaigny se sont donc mariés entre le 21 mars 1741 et le 6 février 1742, mais pas au Quesnel, car je n'ai pas trouvé d'acte correspondant.

Qu'en pensez-vous ?

A vous lire, Jpierre
Bonsoir Jean Pierre
Le mariage Etienne LEDOUX et Noelle DEGUEHAIGNY a été célébré à Roye (80) Paroisse St Médard le 12.06.1741
Bonne soirée
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

jpdoffin

Messagepar jpdoffin » 18 avr. 2016 23:27

Bonsoir Raphaelle,

Merci de cette précieuse information. J'avais cherché le mariage sur Fouquescourt, ce village étant cité dans le mariage LEDOUX x DERUMESNIL (second mariage de Étienne LEDOUX en 1744 au Quesnel), l'époux étant assisté de son oncle originaire de Fouquescourt.

Comment avez-vous trouvé le mariage sur Roye ?

Cordialement, Jpierre

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 avr. 2016 08:35

jpdoffin a écrit :Bonsoir Raphaelle,

Merci de cette précieuse information. J'avais cherché le mariage sur Fouquescourt, ce village étant cité dans le mariage LEDOUX x DERUMESNIL (second mariage de Étienne LEDOUX en 1744 au Quesnel), l'époux étant assisté de son oncle originaire de Fouquescourt.

Comment avez-vous trouvé le mariage sur Roye ?

Cordialement, Jpierre
Bonjour Jean Pierre
Comment j'ai trouvé, j'ai cherché sur Généalo et ne trouvant rien, j'ai pensé Généanet et oui comme tout le monde.
Y' pas que du faux sur Généanet, encore faut-il contrôler les données avec les actes.
Ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est noté.
Une personne citait ce Mariage et je l'ai cherché avant de vous en envoyer le lien.
Il ne sert à rien de citer du Généanet comme le font certaines personnes très régulièrement, mais d'en contrôler avant tout les données ?
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

jpdoffin

Messagepar jpdoffin » 19 avr. 2016 10:16

Bonjour Raphaelle,

Je navigue souvent sur Geneanet mais ayant basé ma recherche sur Le Quesnel (+ 15 km) je ne touchais pas Roye !

Je partage votre avis sur les infos trouvées sur Geneanet. Elles sont assez souvent exactes. Mais je les vérifie avant de les conserver. Il m'arrive régulièrement de demander des précisions aux "auteurs" de certaines publications, ne trouvant pas l'acte correspondant. La plupart du temps, je n'ai pas de réponse.... ou alors il m'est indiqué que l'info a été relevée sur tel arbre... . Mais il m'arrive aussi de trouver la bonne réponse et de la communiquer aux auteurs de fausses données !

Bonne journée ensoleillée à vous. Cdlt, Jpierre