DOUBLET Martin - Mézière en S et environs

jpdoffin

DOUBLET Martin - Mézière en S et environs

Messagepar jpdoffin » 04 mai 2016 12:23

Bonjour,

Je cherche les date et lieu de naissance de DOUBLET Martin, fils de DOUBLET Martin et d'Élisabeth LACRIVIER/LECRIVIER.

Dans son acte de mariage avec Élisabeth PILLOT le 13 novembre 1742 à Beaucourt en Santerre, il est mentionné qu'il est âgé de 24 ans et de la paroisse de Mézière Cliquer ici. Il serait donc né vers 1718.

Mes recherches sur Mézière entre 1708 et 1724 ne m'ont pas permis de trouver la naissance de Martin DOUBLET. Pas plus que d'autres naissances issues du couple DOUBLET x LACRIVIER, hormis celle de Pierre le 9 octobre 1724 (il se mariera le 12 novembre 1748 à Beaucourt en Santerre avec Anne CATOIRE).

Merci d'information sur la naissance de Martin DOUBLET et sur le couple DOUBLET x LACRIVIER.

Cordialement. Jean-Pierre Doffin

dehaut4

Re: DOUBLET Martin - Mézière en S et environs

Messagepar dehaut4 » 05 mai 2016 09:12

Bonjour,
Un peu tard, mais j'ai trouvé

Naissance de Martin fils de Martin et Elisabeth Lecrivier ?

Archives de la somme en ligne Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1709/1730

Rosieres en santerre en 1718 (date exacte à calculer selon le n° ? vu la methode du prêtre)
Page 171/372

Amicalement et bonnes recherches
JCD

PS en cherchant sur Geneanet , commune de Rosieres ( relevés collaboratifs) vous trouverez le mariage de ses parents.

jpdoffin

Re: DOUBLET Martin - Mézière en S et environs

Messagepar jpdoffin » 05 mai 2016 10:22

Bonjour Jean-Claude,

Merci de toutes ces informations que je n'aurais jamais cherchées sur Rosières. Martin DOUBLET y est né le 22 novembre 1718.

Il est étonnant que l'union des parents ait eu lieu dans cette paroisse, l'épouse étant de Mézières. Dans l'acte de mariage, son patronyme serait LECRIVIEU, qui varie avec le temps selon les actes et les curés, car j'ai trouvé LACRIVIER/LECRIVIER.

Bonne journée ensoleillée !

Cdlt, Jpierre